MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Demande de Recettes]Que faire avec du thon en boite?

5031
coucou à toutes et à tous! 8-[

monsieur MonBonheur est comment dire... Suisse. Il est extrêmement prévoyant et adore profiter des promos... (quel suspens =D> )
il se trouve  
qu'il y avait des lots de boites de thon (x10 ou x8) et qu'il en a pris environ une dizaine :shocked!:
donc en gros j'ai des réserves pour 3 ans de salades riz-thon-maïs...

Mais, on va dire que je suis un peu blasée des salades :sick: donc je vous pose cette question:

que peut-on faire avec du thon en boite?

je prends toutes vos recettes [-o< et merci d'avance pour votre coup de pouce!
75 ans lot et garonne 1165
peches au thon
1 boite de oreillons de peches, 1 boite de thon et mayonaise
je melange mayo avec le thon egouté et ecrase
dans un plat feuilles de salade(pour pas que les peches glissent)
peches je rempli le creux de thon mayo une olive sur chaque oreillons
bien frais(il faut aimer le sucré salé)
42 ans Tours 2247
Moi je fais souvent des "nouilles au thon". Tu fais revenir le thon dans de l'huile d'olive, sel, poivre , et tu ajoutes creme fraiche+ concentré de tomates et tu melanges a des pates.

Tu peux varier en changeant la sauce tomate par du curry ou de la moutarde.
5031
merci les filles! ça change deja un peu :mrgreen:

le sucré-salé ca a l'air pas mal... a tester!
53 ans Vendée 1478
Une tourte tomate-thon, ou des pâtes au thon :D
C
36 ans 586
un pain de poisson là en l'occurrence un pain de thon :

je mélange des oeufs, de la sauce tomate et du thon on peut aussi rajouter un peu de crème fraîche) et hop au four

à servir tiède ou froid
1722
Alors voici mes possibilités

Pêches au thon

Pêches en sirop
Tu mélanges du thon, de la mayonnaise et un œuf dur (petite différence par rapport à la première version) persil si tu aimes et tu étales la préparation à base de thon dans une demi pèche au sirop et c'est très bon.

Sandwish au thon
Simple mais délicieux, même préparation que pour les pêches ou même avec car ça existe en Belgique. Tu peux varier en faisant "thon-mayo-oignon-œuf" et autre ^^

Pâtes au thon
Alors chez nous on fait une salade avec des pâtes, du thon, des cornichons, des oignons (bref un peu de tout), et encore une fois avec de la mayo loool on aime ça le thon mayo :P

Tu peux varier plein de type de salade, pas seulement des pâtes :) avec des pommes de terre c'est bien, avec de la salade aussi :) et il reste toujours les terrines de thon.

Sinon ici j'ai vu des recettes de tarte au thon et autre :)
44 ans Nord 717
comme le propose natt, chez nous c'est tourte au thon :
on prend une pâte brisée ou à pizza, q'on fait un peu précuire au four,
on mélange une ou deux tomates avec une ou deux boîtes de thon, de la mozarella, un oeuf s'il m'en reste un (pour lier), du piment de cayenne, on mélange bien, et on met dans la pâte qu'on referme dessus ensuite, puis au four (mais me demande pas combien de temps, chez nous c'est toujours au pif!)
Sinon, variante récente : Pizza au thon avec comme autres ingrédients ce qui me tombe sous la main ou ce dont on a envie : tomates, anchois, olives, coeur d'artichauts, champignons, câpres, et une astuce que j'ai trouvé pas mal la dernière fois : avant de faire précuire la pâte (car sinon trop molle avec notre four), je la recouvre d'un mélange crème fraîche-moutarde pour qu'elle ne sèche pas trop non plus!
48 ans Suisse 768
Surstocker les promos, c'est pas tellement suisse, c'est plutôt écossais! :lol: :lol: :lol:
(à généralité, généralité et demie!)

Enfin, pour essayer d'écouler tout ça, tu peux toujours faire de la mousse de thon (s'il a eu le bon goût de l'acheter à l'huile d'olive, son thon en promo...)

Une boîte de thon à l'huile, avec l'huile
le zeste et le jus d'un citron et demi
20 gr de beurre
deux gousses d'ail pressées
une cs d'origan
sel
poivre

tu mélanges tout ça au mixer pour que ce soit plus mousseux

à servir sur des tartines de pain au levain grillées
P
45 ans paris 198
Bonsoir ,
il m'arive souvent de faire des bricks au thon .
1-brick thon et fromage (kiri ou vache kiri)
thon ecrasé avec le fromage avec sel et poivre

2-thon pommes de terre
thon avec persil, pommes de terre, poivre, sel
oignon et fromage rapé et harissa facultatifs selon ton gôut.
voila
49 ans derrière toi!! 3399
Je fais des bricks au thon aussi,ou des tartes au thon et à la tomate
39 ans Lyon 307
avec des boites de thon, on peut faire des rillettes sympa pour l'apéro, à servir sur du pain grillé ou avec des légumes crus, pour tremper dedans.

Donc:

du thon (au naturel)
du yaourt (ou fromage blanc),
du jus de citron,
du sel,
du poivre,
des herbes (ciboulette, persil, basilic, etc... possibilité de les mélanger ou de n'en mettre qu'une sorte).

Ca doit avoir la consistance de rillettes. A assaisonner selon son goût.

Délicieux avec des batonnets de carottes, du chou fleur cru, etc...
63 ans Au bord de la mer 15536
Tout à été dit, ou presque :lol:
Je confirme que les pêches au thon c'est délicieux.

J'adore le thon en boîte, j'en ai toujours, ça dépanne bien pour des repas improvisé ou pas chers ;)

J'ai une recette de flan de thon à la fondue de poireaux qui en jette pas mal aussi, si ça t'intéresse.

Et des petites bouchées au thon pour l'apéro, sympas comme tout.
4683
Moi je fais des brioches au thon mon mari et mes enfants adore et c'est super facile à faire.

Si vous voulez la recette n'hé&sitez pas à la demander ;)
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Il y a aussi les tomates aux thon, je m'explique, je vide mes tomates, je mélange mon thon avec de la mayo et je remplis mes tomates avec le mélange mes doudous adorent ça, sinon Obélix fait des bricks au thon à tomber, sinon quand je fais une salade de riz j'en mets avec du maïs, des olives noires, des tomates avec une bonne mayo ou encore des toats thon-mayo avec une demi olives noires dessus. Comme Provence j'aime bien le thon en boïte, ça permet de faire des p'tits repas sympas et vite fait :roll:
B I U