MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Demande de Recettes]Que faire avec du thon en boite?

M
37 ans oise 1168
Moi je fais des feuilletés thon tomate chèvre ou thon moutarde.
Tu peux aussi faire un cake thon tomates poivrons.
P
40 ans Nice 21965
une tarte au thon : pates feuilleté, un couche de moutarde à l'ancienne, melange creme oeuf thon, une couche de rondelle de tomate, du gruyere et au four pendant 20 minutes
5031
Provence a écrit:


J'ai une recette de flan de thon à la fondue de poireaux qui en jette pas mal aussi, si ça t'intéresse.

Et des petites bouchées au thon pour l'apéro, sympas comme tout.


je prends! il adore les poireaux donc ca devrait passer :lol: merci Provence!
5031
alexaurore a écrit:
Moi je fais des brioches au thon mon mari et mes enfants adore et c'est super facile à faire.

Si vous voulez la recette n'hé&sitez pas à la demander ;)


je prends aussi! miam ca a l'air sympa tout ca!
5031
merci a toutes pour vos idées!!! :D

si vous avez d'autres suggestions je prends!
4683
pour les brioches au thon tu achète des brioches pour petit dejeuner.
pour 6 brioches il te faut
100g de beurre + beurre pour le plat
6 brioches individuelles
40 g de farine
1 tasse de lait
1 cuil. à soupe de concentré de tomate
sel poivre
2 cuil. à soupe de ccréme fraiche
1 pincée de poudre de cumin
1 boite de 450g de thon.

Tu beurres un plat allant au four. Tu enlèves le chapeau des brioches et tu otes une partie de la mie à l'intérieur (tu la met de coté). Mets une petite noisette de beurre dans chaque brioches tu les mets dans le plat tu couvres de papier sulfurisé et tu les met au four pendant 5 minutes.

Pendant ce temps tu fais fondre le reste de beurre dans une casserole. Ajoute la farine et mélange vivement puis ajoute peu à peu le lait pour obtenir une pâte lisse (type béchael). Ajoute le concentré de tomate le sel le poivre le cumin et la mie des brioches émiéttée. Puis ajoute le thon grossièrement écrasé à la fourchette. tu rajoute la crème fraiche (tu peux en rajouter un peu plus si ton mélange est vraiment trop épais mais il ne doit pas être trop liquide).
Tu remplis les brioches de ton mélange obtenu et remet le chapeau aux brioches et tu mets au four 8 à 10 minutes à 210° (therm 7).

Avec une salade c'est super bon et ca ce fait en 15 min environ. ;)
39 ans 2809
POur l'apéritif, je fais des flans au thons! mélange de thon, concentré de tomate, oeufs... peut e^tre quelques ingrédients que j'oublie mais en tapant "flan au thon" dans n'importe quel site de recettes, tu devrais trouver sans problème!
63 ans Au bord de la mer 15536
MonBonheur a écrit:
Provence a écrit:


J'ai une recette de flan de thon à la fondue de poireaux qui en jette pas mal aussi, si ça t'intéresse.

Et des petites bouchées au thon pour l'apéro, sympas comme tout.


je prends! il adore les poireaux donc ca devrait passer :lol: merci Provence!

Un homme qui aime les poireaux, c'est exceptionnel, ça !
Je te copie la recette demain, elle n'est pas dans mon fichier ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Et hop : Flan de thon à l'émincé de poireaux
42 ans Pays de la Loire 93
Avec du thon en boite moi je fais du Cari de thon (mon mari est réunionnais :D )

Ingrédients :
- 1 oignon
- 2 ou 3 belles tomates (ou purée de tomates)
- 1 grosse boite de thon
- 2 gousses d'ail
- 1 c. à c. de curcuma
- 1 feuille de laurier
- 1 branche de thym

Prépa :

Tu fais revenir l'oignon coupé en lamelles dans un peu d'huile d'olive, tu y ajoutes tes tomates coupées en dés (épépinées et pelées). Ensuite tu ajoutes le thon, les deux gousses d'ail écrasées avec du gros sel, la cuillerée de curcuma, la feuille de laurier et le thym et tu laisses tout ça mijoter un peu, et hop avec du riz blanc c'est délicieux.
63 ans Au bord de la mer 15536
En feuilletant mpon veiux cahier de recettes pour retrouver la recette du flan de thon à l'émincé de poireaux, j'ai retrouvé cette recette.
Dans mon souvenir, j'avais noté ça lors d'une émission sur CuisineTV. Pas de proportions exactes, on fait un peu suivant notre goût. C'est une préparation à manger à l'épéro, avec du pain grillé, des tacos, des nans.

Il ne faut pas mixer, mais émincer finement les ingrédients, et bien mélanger à la fourchette.

Thon Guayaquil

Thon au naturel
Persil, coriandre, ciboulette
Cébettes (oignons nouveaux), bulbe de fenouil
Poivrons rouges et verts
Câpres, citron confit
huile d'olive, jus de citron, piment, sel.
42 ans vaucluse 236
Il y a le thon en béchamel ou dit chez moi "le plat du pauvre"! quand a la fin du mois, il ne resque que des basiques et des boites de thon!

Je fais revenir le thon avec du beurre, tu peux accomoder avec des herbes ou épices, je saupoudre de farine et je monte en béchamel. Je mets du gruyère ou de la chapelure et au four!

Avec une salade, c'est délicieux!
63 ans Au bord de la mer 15536
MaryPoppins84 a écrit:
Il y a le thon en béchamel ou dit chez moi "le plat du pauvre"! quand a la fin du mois, il ne resque que des basiques et des boites de thon!

Je fais revenir le thon avec du beurre, tu peux accomoder avec des herbes ou épices, je saupoudre de farine et je monte en béchamel. Je mets du gruyère ou de la chapelure et au four!

Avec une salade, c'est délicieux!

Ah oui !
Chez nous on l'appelle gratin de thon. Un des plats préférés de mes filles lorsqu'elles étaient petites.

J'ajoute un ou deux oeufs battus dans la préparation, ça gonfle un peu et ça se tient mieux.
43 ans Campagne poitevine 2254
Moi, je fais du thon morêt !
Tu mélanges une boîte de thon avec une boîte de saint morêt (150 g). A tartiner sur des toasts pour l'apéro et ça peut même servir de base à une pizza (on peut aussi ajouter du curry dans le thon morêt)
M
41 ans midi pyrénées 230
Salut!

je te conseille cette recette de rillettes:

Du thon en boite, du St moret, on écrase tout ca (n'hésites pas à avoir la main lourde sur le st Moret) arroses ca d'un jus de citron...

A servir avec des gressins ou des tortillas (chips mexicaines) de mais comme support...Miam; tu m'en diras de s nouvelles

A servir bien frais...

Bises
B I U