MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Demande de Recettes]Que faire avec du thon en boite?

52 ans Lorraine 4326
des samossas ou des bricks au thon


poelée pousse de soja et thon
ca c'est moi qui l'ai inventée mais c'est bon;-)
je fais revenir des pousses de soja  
avec du thon, je rajoute des morceaux de cornchons aigre-douce et j'arrose de sauce soja, et je ajoute des feuilles de menthe fraiches
je sers ca comme ca ou je roule dans des feuiiles de bricks pour faire des rouleaux de printemps ou des nems

coquille de thon
les st-jacques des pauvres ;-)
bechamel dans laquelle je rajoute thon et champignon de paris, tu mets dans des coquilles st-jacques et tu gratines avec du gruyere rapé et chapelure

quiche au thon
une migaine (oeuf-creme-lait ) avec du thon et ou des poireaux ou des asperges


tu peux aussi faire des verrines pur changer un peu des salades , genre avec des concombres au fromage blanc et à la menthe


ma belle-doche fait une espece de pain de thon, un melange de purée de pomme de terre froide- aioli et thon
ca tient au ventre ;)
458
Je crois que tout a été dit; pour moi, c'est pâtes au thon et à la tomate ou à la crème ; tourte au thon ; pizza au thon, thon mayo et crudités, sandwich au thon et crudités également, oeufs mimosa (jaune mélangé avec thon et mayo)...
44 ans Bretagne 2439
Bonjour,

Je ne connaissais pas les pêches au thon ! :shock:

Voici quelques recettes rapides avec du thon au naturel en boîte :

:arrow: Thon au curry et riz aux oignons

(émincer deux beaux oignons très fin, les dorer dans un peu d'huile d'olive. Trancher en petits dés 3 grosses tomates (le plus les peler avant en les trempant dans l'eau bouillante), mettre le thon égoutté, les dés de tomates avec les oignons et saupoudrer de curry. Bien faire fondre les tomates, ajouter une à deux cuillères de lait coco ou à défaut crème fraîche et servir bien chaud avec un riz blanc ou aux oignons

:arrow: Spaghetti au thon et au citron

Cuire les spaghetti dans une grande casserole d'eau bouillante salée et surtout qu'ils soient "al dente".
Dans une poêle, émincer un oignon très finement, mettre le thon égoutté et le jus de 1 ou 2 citron.
Une fois les spaghetti cuits, les mettre dans la poêle avec le thon, oignon et citron et faire sauter 2 à 3 minutes pour que les pâtes s'impregnent bien du goût.

Très frais j'adoooooooooooooooooore mais mon doudou napolitain trouve que le citron dans la "pasta", c'est sacrilège!!!:lol:

:arrow: Tramezzino à la crème de thon, tomates cerises et basilic

Prendre des grandes tranches de pain de mie, enlever la croûte.
Dans un petit saladier, émietter le thon égoutté, deux cuillères de crème fraîche, une de mayonnaise, du basilic frais ciselé et mélanger.
Tartiner le pain et trancher des tomates cerise. Refermer le sandwich et trancher en diagonale!

Tu peux aussi faire cette crème à l'apéro et présenter avec des gressins pour tremper dedans.

:arrow: Vitel' tonné (veau au thon)

Mixer du thon avec de la mayo, des câpres, quelques filets d'anchois et un peu de jus de citron ( pour les quantités, je fais au pif, si tu recherches sur le net tu trouveras! ;) ) et tu nappes des tanches de veau très fines avec cette sauce, c'est extra-bon!!!

Voici mes recettes persos et voici un lien sympa :

http://www.linternaute...11-boite-thon/recettes/1.shtml

Bise

-Vany-
5031
merci à toutes!

je vais enfin pouvoir changer un peu de la salade! :D

c'est sympa tes recettes Vany!
63 ans Au bord de la mer 15536
vany56 a écrit:

:arrow: Vitel' tonné (veau au thon)

Mixer du thon avec de la mayo, des câpres, quelques filets d'anchois et un peu de jus de citron ( pour les quantités, je fais au pif, si tu recherches sur le net tu trouveras! ;) ) et tu nappes des tanches de veau très fines avec cette sauce, c'est extra-bon!!!

Moi qui ne parle pas un mot d'italien j'appelle ça Vitello tonato... je ne sais pas si c'est exact :oops: :lol:
J'en fais à chaque fois que j'ai un reste de rôti de veau, tout le monde adore ça à la maison.

PS : chouette, Vany est revenue parler cuisine :D
44 ans Bretagne 2439
Provence a écrit:
vany56 a écrit:

:arrow: Vitel' tonné (veau au thon)

Mixer du thon avec de la mayo, des câpres, quelques filets d'anchois et un peu de jus de citron ( pour les quantités, je fais au pif, si tu recherches sur le net tu trouveras! ;) ) et tu nappes des tanches de veau très fines avec cette sauce, c'est extra-bon!!!

Moi qui ne parle pas un mot d'italien j'appelle ça Vitello tonato... je ne sais pas si c'est exact :oops: :lol:
J'en fais à chaque fois que j'ai un reste de rôti de veau, tout le monde adore ça à la maison.

PS : chouette, Vany est revenue parler cuisine :D


Coucou copine...

Pas trop le temps en ce moment mais ça fait plaisir de revenir un 'tit peu!
Oui tu as raison la vraie dénomination c'est Vitello tonnato (veau "thonné") et comme je le nomme moi, c'est l'abbréviation, en même temps, je n'imaginais pas que quelqu'un saurait le nom!

C'était sans compter sur toi ma belle ;)

Il faut que je t'envoie un mp, j'ai un service à te demander :roll:

-Vany-
B I U