MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

En faite au fond j'assume pas

A
33 ans France 7
Bon je suis passé il y a trois ans par une période de boulimie vomitive pendant presqu'un an... j'ai perdu au départ beaucoup de poid ( * kg en 3  
mois) que j'ai repris au moment de mon traitement antidepresseur et mon hospitalisation....
Depuis j'ai un imc de 26 après je vais être honnête la psychiatre me l'a dit je ne serais jamais mince... j'ai un bassin très large ( je parle en terme d'ossature )...
Bref depuis ma sortie de la boulimie, j'essaie de montrer que je me sens bien dans ma peau, on n'a donc plus jamais reparlé de mon poids ou de mon corps avec les therapeutes qui me suivent ... Mais le sujet est revenu la semaine passé, et les larmes ont coulé j'ai donc pris conscience que c'est un sujet que j'enfoui mais que je ne devrais pas ....
Pour moi mon poids est responsable du fait que l'on me juge au premier coup d'oeil négativement. combien m'ont dit, je t'imaginais pas comme ca, tu es une fille géniale en réalité ....
On me dit qu'on ne m'imagine pas autrement que comme je suis, que je dégage l'image de quelqu'un bien dans son corps.
Je fais du sport, des distances faramineuse en Vtt j'estime donc être quand même sportive .. Toutes les semaines minimum 60 km sans parler des autres sports...

Je commence a féminiser mon apparence. je porte maintenant des jupes, et là j'ai craqué sur une robe... mais ca a été la goutte d'eau qui a fiat déborder le vase...J'aurais jamais du l'acheter cette robe, elle me va mais :shock: ca me fais pleurer devant la glace ...

j'ai une amie ronde, qui est magnifique, qui s'accepte complètement, toujours bien habillée, bien maquillée une fille splendide qui fait craquer beaucoup de garçons ...

J'aimerais un peu parler de tout ca de vos expériences, parce qu'au fond la vie elle commence tout juste...
Je crois que le jour ou je sortirais en portant cette robe ( c'est à dire en assumant mes rondeurs sera déjà un grand pas)

J'espère ne pas vous avoir trop souler, mais sur le moment il fallait que je partes avec des gens qui puissent me comprendre. ce que me dit une psy me fiat tout interpreter : tu as de belle cuisse (= pour moi elles sont enormes). j'ai pas envie d'entendre des oh mais t'es bien, oh mais on s'en fou du physique... Je ne suis pas du genre a vouloir entendre oh mais tu es belle c'est pas le but, jai besoin de mots pour me conseiller me pousser à m'assumer, me montrer qu'on peut etre heureuse et tout en rondeur, trouver l'amour, avoir une vie de famille.. Et ca il n'y a qu'ici que je peux le trouver

[edit animation : pas de chiffres de perte de poids]
34 ans 78 426
Premièrement, tu as bien fait de venir ici ou beaucoup vivent la même chose que toi.
Ensuite, je pense que la vision de ton corps est complètement déformée. En plus tu voulais garder le sujet tabou mais il n'y a rien de pire que de garder sa souffrance pour sois. Avant de trouver un homme il faut deja que tu t'aimes toi même. C'est long mais à la fin on rayonne. Deja tu devrais en parler avec quelqu'un de ta famille ou un ami qui pourrait t'aider à te faire réaliser que tu peux être très belle. Je pense que ton problème doit être bien plus profond que ça parce que tu sais que tu es mince etc... mais tu n'aimes pas ton corps. Tu dois continuer à consulter un psy mais pour que ça marche il faut que tu lui racontes tout en détail sur tout ce qu'il te demande car lui seul peut trouver la source de ton problème. Ensuite essaies de te faire plaisir en pratiquant un sport qui te plait, en allant en institut pour te faire faire des massages ...
C'est un travail sur toi même qui prendra du temps mais si tu as besoin de soutient, on est la.
Bon courage.
53 ans Vendée 1478
Oui je pense que tu dois continuer à voir ton psy, l'acceptation de soi est un travail de longue haleine qui ne se fait pas du jour au lendemain,

Ton amie ronde pourrait peut-être faire du shopping avec toi, un avis extérieur est souvent bénéfique.

Beaucoup ici se sont senti mieux en fréquentant vlr.

Pourquoi pas toi ?

Tu es sur le bon chemin, ne perds pas courage, et comme l'a dit latiina, si tu as besoin on est là.
B I U


Discussions liées