MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Coup de gueule Belle mère + Belle soeur !

43 ans Pontcharra 413
je sais pas trop si jsuis dans la bonne section ni si vous pourrait quelques chose pour moi (surment rien d'ailleurs) mais c'est pas grave faut que ca sorte !!!

Je  
reviens du déjeuner de fête des mères avec ma belle famille. Et après un bon repas ce fut la prise de tete totale avec ma belle soeur et ma belle mère !

Depuis le début de ma grossesse elles ont tjs un truc a redire, sur ce que j'ai acheté qui ne convient pas, le "c'est de la merde" est souvent revenu sans explication particulière. Depuis quelques temps j'avais arrêté de soulever ce genre de sujet voila tout.

Et aujourdhui le pompon ! Je suis a 37 sa, j'avais expliqué dans la semaine a ma belle mère ce qu'il en etait de mon dernier examen gygy, que mon col etait long fermé, que poupette n'était pas pressé et qu'on m'avait deja expliqué quoi faire si je n'avais pas accouché à mon terme. (je serais declanché maxi 4jours après)

Et la donc ca ne leur convient pas du tout, ma gygy est inconsciente, ce n'est pas normale elle me met en danger moi et mon bébé, c'est de la folie... surtout que je suis obèse (merci ca fait tjs plaisir) c'est encore pir le risque que j'encours... et patati et patata.

Il faut savoir que ma belle soeur a perdu un bébé mort inutero a 38 sa ce qui est tragique...

Mais selon elles je dois je cite "taper du point sur la table" et exiger qu'on me déclenche avant...
J'ai eu beau dire que c'était pour tout le monde pareil, qu'on ne fait pas un déclenchement de convenance, que tout va bien, j'ai tort elles ont raison je suis en danger...

C'est super sympa pour stresser quelqu'un... le pire, tout ca dit devant mon mari deja super angoissé par l'accouchement et les antécédents de sa sœur...

bref desolée pour le pavé, merci de m'avoir lu j'ai trop les nerfs !
48 ans 785
rooo que les gens sont chiants!
dis leur que tu as toute confiance en ton gynéco et que point.
Faut juste être assez ferme pour que tout le monde comprenne que c'est toi qui décides.
Si tu te laisses enquiquiner t'as pas fini, après l'accouchement elles t'expliqueront que tu allaites trop ou pas assez ou pas comme il faut...
53 ans Vendée 1478
Je pense qu'elles doivent être stressées par le drame qui a frappé ta belle soeur, et qu'elles l'expriment agressivement.

Par contre, les achats que tu fais pour ton bébé, ce n'est pas leur problème.

Le drame qui est arrivé n'est pas ta faute mais c'est peut-être pour elles une manière d'exorciser une peine enfouie.

Sont-elles toujours comme ça en général ou c'est juste le fait du bébé ?
43 ans Pontcharra 413
Merci de vos réponse les filles.

Oui je pense aussi que cette histoire a été traumlatisante pour tous le monde mais je trouve que c'est pas malin de me faire stressé encore plus.
Elles sont souvent comme ca mais particulièrement avec la grossesse et le bébé.

Hier soir j'ai pas arrêté de ressasser et de m'en vouloir de pas les avoir envoyer gentillement petre, elles sont angoissées c'est un fait mais elles n'ont pas fait medecine !
j'ai meme engueulé mon mari de ne pas avoir pris la parole a ce moment la et il reconnait qu'il aurait du... mais cette histoire la bcp marqué, il refuse d'en parler, et aujourdhui il est très angoissé par l'accouchement, il a peur pour moi, pour le bébé...
J'ai vraiment hate qu'elle soit la !
53 ans Vendée 1478
Oui par contre, tu devrais peut-être avoir une explication avec elles.

Sinon même quand ton bébé sera là, elles vont toujours trouver quelque chose.

Il y a certainement une certaine jalousie de la part de ta belle-soeur assez compréhensible, mais toi, tu n'y ai pour rien et tu n'as pas à supporter ce genre de remarques.

L'arrivée d'un bébé est source de joie.
43 ans Pontcharra 413
natth a écrit:
Oui par contre, tu devrais peut-être avoir une explication avec elles.

Sinon même quand ton bébé sera là, elles vont toujours trouver quelque chose.

Il y a certainement une certaine jalousie de la part de ta belle-soeur assez compréhensible, mais toi, tu n'y ai pour rien et tu n'as pas à supporter ce genre de remarques.

L'arrivée d'un bébé est source de joie.


Pour la jalousie je ne pense pas puisque depuis elle a eu 3 enfants... mais accouchement déclenché avant terme a chaques fois.
Pour la discussion... j'ai déjà essayé... elles doivent partir du principes qu'elles ont déjà des enfants et moi pas donc elles savent mieux... je verrais à ce moment la parcequ'on a deja des conflits avant même que bébé soit la alors ...
je m'imposerais quand poupette sera la, avec je l'espère l'aide de mon mari :)
60 ans Région parisienne 2154
La grossesse suscite des projections effarantes. Autant pour la 1ère que la seconde, j'ai entendu de ces horreurs... C'est d'ailleurs surprenant : les gens ne pensent absolument pas à la fragilité d'une femme enceinte, au stress, à la peur, l'inquiétude...

Perso, j'ai pris le parti d'en dire le moins possible, y compris à ma propre mère. "tout va bien, je vais bien..." :lol: même si je fais des cauchemars à répétition (j'en suis à 5 mois 1/2) et que je stresse dès que bibou se calme 24 h... Les seuls qui soient au courant, c'est zhôm et mon généraliste (homéopathe)

Est-ce que ta belle-famille était déjà chiante avant ? M'est avis qu'il va falloir mettre les choses au clair surtout avec ton zhôm, rapport aux visites et commentaires. Pars du principe que c'est toi la mère, et que personne ne s'adaptera mieux que toi à ton bb.

Pour l'exemple, mon aîné est allergique au lait de vache et dès que je mangeais un yaourt l'allaitement finissait en pleurs. Le temps que je comprenne (2 mois) on m'a accusé de pas le laisser pleurer, de l'avoir toujours dans les bras... j'ai même changé de pédiatre.

Bonne fin de grossesse :D
53 ans Vendée 1478
bouba_zoe a écrit:
natth a écrit:
Oui par contre, tu devrais peut-être avoir une explication avec elles.

Sinon même quand ton bébé sera là, elles vont toujours trouver quelque chose.

Il y a certainement une certaine jalousie de la part de ta belle-soeur assez compréhensible, mais toi, tu n'y ai pour rien et tu n'as pas à supporter ce genre de remarques.

L'arrivée d'un bébé est source de joie.


Pour la jalousie je ne pense pas puisque depuis elle a eu 3 enfants... mais accouchement déclenché avant terme a chaques fois.
Pour la discussion... j'ai déjà essayé... elles doivent partir du principes qu'elles ont déjà des enfants et moi pas donc elles savent mieux... je verrais à ce moment la parcequ'on a deja des conflits avant même que bébé soit la alors ...
je m'imposerais quand poupette sera la, avec je l'espère l'aide de mon mari :)


Ah, je pensais qu'elle n'en n'avait pas, c'est pour ça.

Comme l'a dit pommedereinette, si tu essayais d'en dire le moins possible, oui ca va, sans rentrer dans les détails.

Pour ce qui est du fait de t'imposer quand ton bébé sera là, ca serait peut être mieux de le faire avant et que ton mari essaye de t'épauler, en expliquant à sa mère et à sa soeur que ca te stresse encore plus et que ce n'est pas bon pour le bébé.

Surtout que le terme est bientôt si j'ai bien vu.
113 ans 2475
Je pense effectivement que c'est suite au traumatisme qu'elles réagissent de façon aussi "virulente". Ca n'est à mon avis pas de la méchanceté gratuite, mais une façon d'évacuer une forme de stress. Bien sûr, ça ne fait qu'ajouter au tien, et je comprends que ça te mette dans tous tes états. Ne prends pas ce qu'elles disent au pied de la lettre, elles pensent sûrement bien faire...

Quant aux remarques sur tes achats, là je dois bien avouer que c'est un peu bête de leur part. Ca ne regarde que toi après tout. Je ne pense pas qu'acheter une grenouillère qui ne leur plaît pas influencera le bébé en quoi que ce soit !!!

C'est sûr que quand un évènement marquant arrive, les gens ont parfois des réactions bizarres. Je le vois avec ma famille : ma soeur a eu une enfant qui a la mucovicidose. Nous avons tous été prévenus qu'en cas de désir de grossesse ou de grossesse nous avions des tests à faire... Ben là on en est au 3ème bébé cette année et PERSONNE ne s'est inquiété de la chose...

Vis la fin de ta grossesse tranquillement. Il ne faut pas que leurs inquiétudes deviennent les tiennes. Et puis il me semble quand même que ton gygy est le mieux placé pour savoir ce que tu dois faire, non ?
56 ans Out of Africa... 4355
bouba_zoe a écrit:

Pour la discussion... j'ai déjà essayé... elles doivent partir du principes qu'elles ont déjà des enfants et moi pas donc elles savent mieux...




Un déclenchement de naissance n'est pas un acte anodin, loin de là !

Quant à ta belle soeur, traumatisée ou non, il s'agit de SON histoire pas de la tienne, donc effectivement pas la peine de te refiler SON angoisse.

Donc pour le moment, si elles ne veulent rien entendre - d'ici à ce que bébé arrive - tiens les à l'écart !
43 ans Pontcharra 413
Merci les filles, toutes vos réponses me conforte dans mes pensées.
Pour ce qui est d'en dire le moins possible c'est déjà ce que j'ai adopté il y a plusieurs mois, lorsque j'ai compris que de tt facon quoi que j'achète rien ne va. Donc du coup je dis plus rien.

Pour les examens pareil en général je ne m'attarde pas, là j'avais seulement expliqué dans la semaine à ma belle maman ce qu'on m'avait dit de faire dans le cas ou je n'aurais pas accouché la veille du terme... et elles me sont "tombé" dessus a deux dimanche !

J'ai dit à mon mari que d'ici l'accouchement (3semaines environ) je ne voulais pas les voir si possible. Comme ca ... pas de stress !


Du coupe je devis du sujet initial mais qui reste dans le theme. On a un différent pour le mode de garde avec mon mari.
Ma belle mère est Ass maternel (a 20km de chez moi mais a coté de mon travail) et nous a evidement proposé de nous gardé gratuitement notre puce dès ma reprise du travail.
S'il s'agit d'une journée par ci par la je suis d'accord, mais a temps plein je suis contre, je prefere la mettre a la creche a coté de chez moi (son père travaillant de nuit pourrait la récupérer ts les aprem)

Zhom ne comprend pas... Moi je la trouve deja envahissante la belle maman et si elle a ma fille 10h/j qui vat-elle ecouter ? je suis sur que c source de conflit, qu'en pensez vous
53 ans Vendée 1478
bouba_zoe a écrit:
Merci les filles, toutes vos réponses me conforte dans mes pensées.
Pour ce qui est d'en dire le moins possible c'est déjà ce que j'ai adopté il y a plusieurs mois, lorsque j'ai compris que de tt facon quoi que j'achète rien ne va. Donc du coup je dis plus rien.

Pour les examens pareil en général je ne m'attarde pas, là j'avais seulement expliqué dans la semaine à ma belle maman ce qu'on m'avait dit de faire dans le cas ou je n'aurais pas accouché la veille du terme... et elles me sont "tombé" dessus a deux dimanche !

J'ai dit à mon mari que d'ici l'accouchement (3semaines environ) je ne voulais pas les voir si possible. Comme ca ... pas de stress !


Du coupe je devis du sujet initial mais qui reste dans le theme. On a un différent pour le mode de garde avec mon mari.
Ma belle mère est Ass maternel (a 20km de chez moi mais a coté de mon travail) et nous a evidement proposé de nous gardé gratuitement notre puce dès ma reprise du travail.
S'il s'agit d'une journée par ci par la je suis d'accord, mais a temps plein je suis contre, je prefere la mettre a la creche a coté de chez moi (son père travaillant de nuit pourrait la récupérer ts les aprem)

Zhom ne comprend pas... Moi je la trouve deja envahissante la belle maman et si elle a ma fille 10h/j qui vat-elle ecouter ? je suis sur que c source de conflit, qu'en pensez vous


Euh... si vous êtes déjà en conflit avant que ta puce soit là, il ne faudrait peut-être pas en rajouter.

Tu pourrais expliquer calmement à ton mari que tu ne souhaites pas laisser ta fille tous les jours à ta belle-mère du fait des différents désaccords que vous avez, et que t'as pas envie de t'en prendre plein la tronche pour rien en sortant du boulot.

Et qu'à la crèche, elle cotoiera plein d'enfants et aura plein d'activités d'éveil, plus que chez ta belle-mère.

Et tu dis à ton mari, qu'en faisant ça, il prend en quelque sorte parti pour sa mère et que ca t'aide pas à régler vos différents alors que toi tu fais tout pour que ca aille bien et que t'es déjà fatiguée avec cette fin de grossesse alors bon....
56 ans Out of Africa... 4355
bouba_zoe a écrit:
Merci les filles, toutes vos réponses me conforte dans mes pensées.
Pour ce qui est d'en dire le moins possible c'est déjà ce que j'ai adopté il y a plusieurs mois, lorsque j'ai compris que de tt facon quoi que j'achète rien ne va. Donc du coup je dis plus rien.

Pour les examens pareil en général je ne m'attarde pas, là j'avais seulement expliqué dans la semaine à ma belle maman ce qu'on m'avait dit de faire dans le cas ou je n'aurais pas accouché la veille du terme... et elles me sont "tombé" dessus a deux dimanche !

J'ai dit à mon mari que d'ici l'accouchement (3semaines environ) je ne voulais pas les voir si possible. Comme ca ... pas de stress !


Du coupe je devis du sujet initial mais qui reste dans le theme. On a un différent pour le mode de garde avec mon mari.
Ma belle mère est Ass maternel (a 20km de chez moi mais a coté de mon travail) et nous a evidement proposé de nous gardé gratuitement notre puce dès ma reprise du travail.
S'il s'agit d'une journée par ci par la je suis d'accord, mais a temps plein je suis contre, je prefere la mettre a la creche a coté de chez moi (son père travaillant de nuit pourrait la récupérer ts les aprem)

Zhom ne comprend pas... Moi je la trouve deja envahissante la belle maman et si elle a ma fille 10h/j qui vat-elle ecouter ? je suis sur que c source de conflit, qu'en pensez vous


Oulà là là...

Faut vraiment une excellente entente pour faire garder un enfant par quelqu'un de la famille, qui plus est gratuitement : avec ta belle mère tu risque d'aller au conflit comme tu le dit ! Elle risque de devenir intrusive au possible et d'outrepasser sa place qui est celle de grand-mère.

Expliques le bien à ton mari. Grand-mère oui, assistante maternelle non.
A
112 ans 6176
je rejoins Caline . Si déjà aujourd'hui elle se permet de critiquer tes choix et décisions quant à bébé, ça ne peut qu'empirer d'ici la naissance. J'ai peur qu'elle n'ait pas, vis a vis de son petit enfant, le recul nécessaire des ass.mat pour ne pas s'immiscer consciemment ou non, dans l'education de votre bébé. Une de mes amies, maman solo, a fait garder bébé par sa mère pour des raisons financières, et finalement au bout de 2 ans, elle a préféré le mettre en crèche car la grand mère se prenait de plus en plus pour la mère du petit ( même vis a vis de mon amie), se croyait des droits sur lui et sur l'education à lui donner et racontait a tout le monde que c'est elle qui élevait et éduquait le petit, en sous entendant que la mère ne le faisait pas :roll:

Pour le reste, on est jamais obligé de supporter l'insupportable alors si les rencontres avec Belle-maman sont insupportables pour toi et te stressent ( bouh ça c'est pas bon pour bébé,hein ;)!), alors n'y va plus en attendant la naissance. Ton mari peut très bien y aller tout seul, si le coeur lui en dit.

allez courage ma belle, on tient le bon bout...plus que 3 semaines max!!! :kiss:
43 ans Pontcharra 413
encore une fois vous allez dans le sens de ma réflexion...

Quant à zhom on a eu cette discussion a plusieurs reprise et il n'est pas d'accord, il ne pense pas que ca gène que ce soit sa mère qui garde la petite, et il voit le coté financier... (il est persuadé que si c'etait ma mère je réagirais différement... ce qui n'est pas le cas)

De toute façon je ne céderais pas, pas si j'ai le choix en tout cas, je dois attendre la naissance de la ptite pour l'inscription en crèche, et si on a une place c'est la qu'elle ira !
a la rigueur Belle maman nous dépannera quelques temps mais c'est tout.

merci encore a toute :)
B I U