MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Coup de gueule Belle mère + Belle soeur !

56 ans Out of Africa... 4355
bouba_zoe a écrit:
il ne pense pas que ca gène que ce soit sa mère qui garde la petite, et il voit le coté financier...
:)


Tu peux lui arguer  
que s'il y a conflit avec la grand-mère (que ce soit ta mère ou la sienne), ça retombe sur le couple et que vous risquer de vous engueuler pour des problèmes qui peuvent être évités depuis le début.

Faire garder bébé par quelqu'un d'extérieur = la paix dans le couple :lol:
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Je suis plutot d'accord avec ce que les filles ont pu dire.

Deja une grossesse c'est 41 semaines et si bébé décide de rester pour en profiter dans tous les sens du terme et qu'il n'y a aucune raison medicale pour toi ou bébé de sortir plus tot, autant qu'il rest la ou il est.

Ta belle soeur semble avoir effectivement été traumatisée, et cela se comprend, par ce qui lui ai arrivé et si les suivantes grossesses ont a declenché l'accouchement c'etait surement par securité pour les 2 et la rassurer.

Si une grossesse est prvue physiologiquement pour 9 mois c'est pas pour l'arreter sans raison au bout de 8.




En ce qui concerne ta belle mère, effectivement si vous avez des conflits maintenant une fois bébé là cela peut ne pas ameliorer les choses.
Il y a le risque surtout si elle est ass mat du "je sais tout mieux que toi", "son education ci, son comportement là".

Alors qu'elle est ass mat, si elle prend ton bébé gratos, elle ne pourra pas en avoir un payant. Cela peut revenir aussi un jour, voir meme devenir une forme de pression ou de gene ressenti a votre niveau.


COnfier son enfant quand on travaille nous donne l'impression de le voir moins que ceux qui le garde. Etes vous pret à avoir l'impression que ta belle mere vit plus de chose que toi avec lui.

Avec ton homme tu as raison d'argumenter du fait qu'il pourra aller le chercher l'après midi et le temps père enfant dont ils pourront beneficier ensemble.


Voila c'etait juste mon point de vue d'un mere indigne qui met son enfant a la creche plutot que chez son pere à la retraite (qui garde deja un de ses ptis fils) ou sa belle mère ass mat.
:lol:
43 ans Pontcharra 413
boubou59 a écrit:

En ce qui concerne ta belle mère, effectivement si vous avez des conflits maintenant une fois bébé là cela peut ne pas ameliorer les choses.
Il y a le risque surtout si elle est ass mat du "je sais tout mieux que toi", "son education ci, son comportement là".


Ben en fait c'est surout l'éducation donné que j'apréhende, du fait que ce soit sa petite fille elle lui passera tout, j'ai deja de nombreux exemple avec les enfants de sa fille le dimanche. Exemple : la petite de 5 ans refuse de manger (pleure) a table, on lui dit "si tu manges pas un peu des pates tu n'aura pas de dessert" jusque la jsuis tout a fait ok. Mais quand arrive le dessert en question c'est le preferé de la ptite, et la caprice pour avoir du gateau (pleure), et evidement... on lui en donne. Quand je fais remarqué le truc on me dit " tu verras comment tu sera avec la tienne, faut bien qu'elle mange..." :shock::shock:

boubou59 a écrit:

Confier son enfant quand on travaille nous donne l'impression de le voir moins que ceux qui le garde. Etes vous pret à avoir l'impression que ta belle mere vit plus de chose que toi avec lui.


Non et c'est surtout ca qui me gène...

boubou59 a écrit:
Avec ton homme tu as raison d'argumenter du fait qu'il pourra aller le chercher l'après midi et le temps père enfant dont ils pourront beneficier ensemble.

Oui surtout qu'au depart il a demandé un changement de poste (refuser pour le moment) pour garder sa fille a temps plein parcequ'on voulait l'elever nous...
boubou59 a écrit:

Voila c'etait juste mon point de vue d'un mere indigne qui met son enfant a la creche plutot que chez son pere à la retraite (qui garde deja un de ses ptis fils) ou sa belle mère ass mat. :lol:

lol
56 ans Out of Africa... 4355
[quote="bouba_zoe
Exemple : la petite de 5 ans refuse de manger (pleure) a table, on lui dit "si tu manges pas un peu des pates tu n'aura pas de dessert" jusque la jsuis tout a fait ok.

Ca c'est le truc typique pour s'enguirlander en famille :D

Pour moi, si un enfant ne veut pas de pâtes il n'en mange pas et n'est pas privé de dessert. Le chantage à cet endroit là me fait frémir. Surtout quand j'imagine la scène : tout le monde mange du gâteau devant la petite qui, elle n'y a pas droit. Sauf si elle mange des pâtes alors qu'elle n'en a absolument pas envie. Et si elle a le malheur de pleurer, on la taxe de capricieuse
;)

La première chose qu'on apprend en RA c'est à se défaire de tout celà justement et à écouter son corps (j'ai pas dit non plus qu'il fallait laisser les gamins manger n'importe quoi non plus hein !)

Après tu ne peux pas obliger les gens à penser comme toi !
Donc en général, les enfants savent qu'il y a des règles de vie commune à la maison, et parfois d'autres, selon le seuil de tolérance personnel, chez papi et mami et encore d'autres chez les copains.

Du moment que ce n'est pas de la maltraitance envers l'enfant et que ça ne vise pas à déstabiliser les parents, l'enfant ne risque rien.

Par contre, comme boubou59 je me dis qu'une grand mère qui garde - GRATUITEMENT qui plus est - ton petit risque effectivement de te l'envoyer dans la tronche en cas de conflit !
B I U