MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé ne veut pas s'alimenter :(

40 ans Toulouse 159
Bonsoir,
je fais appel à vous car je ne sais plus vers qui me tourner.
Ma fille aura 4 mois demain. La faire manger a toujours été une source de stress  
maximum. Elle mange très peu et ne grossit pas assez. Ceci depuis la naissance.
Elle a eu des periodes ou elle mangeait à peu pres bien et puis pouf, d'un coup, elle nous faisait des rechutes.
On a beaucoup consulté notre pediatre ces derniers temps vous l'imaginez.
On a été passé une echographie pour voir s'il elle souffrait d'un RGO ( pour lequel elle etait traitée en prevention ), mais rien.
Une prise de sang pour voir s'il y avait une intolerence au lactose, non plus.
Analyses d'urines, RAS.
Elle ne pese meme pas 5kg ( pour un poids de naissance à 3kg). ELle boit très diffilement 5 bibs par jours, aucun de plus de 120ml.

Depusi hier, elle s'ets mise a refuser quasi totalement de s'alimenter.
Ce matin, elle a pris un biberon de 120ml, et depuis, rien, nada, que dalle. On a tenté de lui donner un biberon d'eau sucrée cet aprem histoire d'eviter la deshydratation; elle en a pris un peu, mais rien d'extraordinaire. Ce soir, on lui a proposé plusieur fois de manger et elle s'ets mise à hurler a chaque fois à la vue du bib.

On a essayé le lait normal, le lait epaissi, le lait aux proteines de riz, le lait de soja, la bledine, les petits pots, les jus de fruit... Rien ne passe.

On a téléphoné aux urgences pediatriques qui nous ont dit de ne pas nous inquieter. Mais comment ne pas s'inquieter alors queça fait 4 mois que ça dure et qu'aujourd'hui, c'etait le pompom.

Je suis au bord du gouffre, je ne supporte plus cette situation, je ne sais plus quoi faire. Demain, nous allons voir un autre pediatre quecelui de d'habitude histoire d'avoir un autre son de cloche, mais en attendant demain, je ne sais pas quoi faire. Je suis en panique totale, je deprime, je suis carrement perdue. Je ne sais pas comment faire. :cry:
51 ans 76 10598
Pour le moment, tu dois respirer un grand coup et te calmer. ;)

Oui, c'est plus facile à dire qu'à faire mais bébé étant une éponge à sentiments, plus tu stresses plus elle stresse. :?

Ce que tu décris ressemble à ce qu'on appelle l'anorexie du nourrisson.
On dit que ce trouble peut survenir suite à une réponse inadaptée à une demande de l'efant ... et vu qu'il n'y a rien de plus difficile à déchiffrer qu'un enfant, cela peut arriver pour n'importe quoi.

On conseille de ne surtout pas forcer l'enfant à manger : en entrant en conflit avec lui, il va se braquer et refuser encore plus de manger.
En gros, on présente le biberon. Si elle le veut, tant mieux, sinon, on arrête et on le repropose plus tard.

Voici un lien qui explique ce trouble : ICI

Surtout, discutes-en demain avec le pédiatre et ne t'alarmes pas. ;)
44 ans Bas Rhin 2894
Je ne connaissais pas le trouble décrit par CC.

Mais je suis d'accord sur le fait que plus tu stresses moins ton enfant va manger.

Mon fils aussi est un appétit d'oiseau. J'ai choisi de le diversifier à 5 mois, ça lui a fait du bien, il a pu découvrir de nouveaux goûts; et il a beaucoup aimé ;).

Encore aujourd'hui il a des jours où il de mange pas beaucoup et bien tant pis... il ne va pas se laisser mourir de faim ;).

et si ça peut te rassurer la plupart de ses bib font 120 ml.
40 ans Toulouse 159
oui j'ai pensé à l'anorexie du nourrisson et je vais en parler demain au pediatre.
Ce qui me chagrine c'est que, je veux bien arreter de me stresser et stresser ma fille avec ses bibs, mais depuis le debut on me dit qu'elle ne prend pas ssez de poids, donc lui faire sater des repas, c'est pas une bonne solution. Aujourd'hui, on lui a présenté les bibs toutes les heures et elle n'en a voulu aucun.
J'essaie vraiment de destresser, de lui parler avec le sourire quand je lui propose le bib, mais ça ne fonctionne pas :(

Je vais voir ce que dira le pediatre demain, mais en attendant, j'en ai gros sur la patate. Ma puce dort depuis 19h là, j'attends avec impatience qu'elle se reveille pour voir si elle acceptera de manger un peu :(
51 ans 76 10598
Je me doute que ce n'est pas facile pour toi. Tu as vu le pédiatre? Il/elle en dit quoi?

Est-ce-qu'elle fait cela avec tout le monde ou si par exemple la mamie ou une amie tente de la faire manger, elle mange?

J'espère vraiment que vous arriverez à trouver une solution afin que tout se passe mieux et que ta puce grandisse bien. ;)
56 ans Out of Africa... 4355
Comment s'est passé ton accouchement ? Et aussi ta grossesse ?

Et pourquoi tu stresses autant depuis la naissance autour de l'alimentation ? De quoi as tu peur ? Comment es ta relation avec ta fille depuis 4 mois ? As tu des moments de sérénité avec elle ?
Les enfants sont très réceptifs à nos états d'angoisse.
As-tu essayé de parler de ta peur à toi à quelqu'un qui pourrait t'entendre ?
56 ans Out of Africa... 4355
bigorne a écrit:
mais depuis le debut on me dit qu'elle ne prend pas ssez de poids, :(


Qui est "on" ?
50 ans Epinal 264
Coucou!

Alors bigorne, des nouvelles? Comment s'est passé ton rendez-vous avec ce nouveau pédiatre? Avez-vous trouvé quelque chose?

En tout cas, bon courage :kiss: .
40 ans Toulouse 159
Bonjour. tout d'abbord, merci pour vos messages.

chloeecamille -> Nous n'avons pas les grands parents a coté donc on ne sait pas vraiment si ça se passerai pareil avec quelqu'un d'autre. Mais en tout cas, que ce soit le papa ou moi, c'etait la même chose.

Caline, j'ai eu une grossesse qui s'est bien passée dans le sens où je n'ai eu aucun "vrai" probleme genre diabete ou hypertension. Là où j'ai eu du mal, ce sont les nausées. J'ai vomis du debut jusqu'au jour de mon accouchement, je l'ai très mal vecu.
J'ai peur avec son alimentation car depuis qu'elle est née, le corps médical me harcèle avec son poids. Pour eux, elle ne grossissait pas assez. Elle pesait 3kg à la naissance et aujourd'hui à 4mois, elle fait 4kg790.
mais mis à part les moments des biberons, nous avons une très bonne relation, elle passe son temps à e fendre la poire. Nous avons beaucoup de moments calins, et des moments detente avec massages et compagnie. c'est juste les bibs qui sont une épreuve.

Et pour les nouvelles, nous avons vu le nouveau pediatre lundi.
Il a été magique cet homme là!
Déjà, il nous a dit que notre ancien pediatre avait completement craqué son slip. qu'il devait avoir des soucis chez lui ou autre, mais qu'en tout cas, il nous avait raconté des conneries.
Pour lui, la miss va très bien. Elle ne grossit pas des masses, mais elle grossit et c'estce qui lui importe. Il veut juste qu'on surveille sa taille parce qu'elle etait petite à la naissance ( 46cm) et elle n'a toujours pas rattrapé son retard. Le pire qui pourrait arrivé etant qu'elle mesure 1m50 une fois adulte. Il y a pire ^^
Tout ce qui est petit est super mignon n'est ce pas ^^

Donc voilà, en rentrant lundi, elle nous a réclamé un bb et un autre plus tard dans la soirée. hier, elle a bu 660ml, plus que raisonable.
En revanche, on lui donne dans le transat. Elle avait la dalle et au bout de trois gorgée, elle se mettait à hurler. j'ai donc suposé que sa gorge etait quand même douloureuse. Dans le transat, les bibs passent mieux alors on lui donnera dans le transat, sauf le bib du matin qui passe très bien.

On reprend le gaviscon egalement.
On a quand meme RDV chez un ORL afin de voir si le frein de sa langue ne serait pas rop court ce qui expliquerai pourquoi elle boit si peu. Mais dans le cas contraure, c'ets juste une petite mangeuse.
Je profiterai du RDV ORL pour lui demander qu'il egarde sa gorge.

Voilà voilà.
Je vous remercie de m'avoir lue et ecoutée. J'etais desespérée quand j'ai posté mes premiers messages. je ne savais plus vers qui me tourner. ça m'a fait du bien.

Aujourd'hui, le mot d'ordre est : NO STRESS
Si elle prend bien un bib tant mieux, si elle ne veut pas, on laisse sans commentaire et on reprend plus tard.

Voilà.

Hum, pardon pour le roman ^^
C
39 ans 1
coucou je viens de voir ton message concernant ton bébé qui ne veut pas prendre ces biberons pour mon fils a 3 mois il n'en voulais plus et on a découvert qu'il avait mal au ventre quand il buvait alors depuis on lui donne du GAVISCON nourisson après chaque biberon pour calmer ses maux de ventre et qu'il prenne bien les suivants tout vas bien depuis il a maintenant 4mois1/2 et il est passé de 60 ml avec les pleures a 180ml.

Mais depuis il boie le debut dans mes bras et le reste dans sont transat il boie plus et sa le fait moin souffrire car il est mieu assie.

bonne chance!
B I U