MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

se priver fait grossir?

T
42 ans 2
Bonjour,
je suis toute nouvelle par ici...et un peu intimidée...
J'ai 27 ans et j'ai toujours été eu régime.
Il y a 4/5 ans j'en ai suivi un qui m'a fait perdre 7  
kilos. depuis j'ai tout repris. je fais 66 kilo(je crois...car j'ai jeté la balance...héhé) pour 1,63m.J'ai vu un nouveau nutritionniste qui m'a remis les points sur les i: je me sous nourrissais, et cela me faisait grossir.en remangeant j'ai reperdu un peu de poids...je vais voir une psy depuis septembre car j'ai developpé un trouble de l'image de soi.
Par dessus le marché je suis chanteuse. Il faut donc que j'arrive à m'accepter car sur scène je dois me "mettre à nu" et ne plus penser à autre chose que donner et donner toujours plus aux gens!
La route est longue...J'ai toujours la tentation de me remettre au régime...mais j'ai peur de grossir.
Quelqu'un a-t-il vécu ce phénomène : se priver et grossir?
dur dur...
je sais que mon poids est a priori "normal" mais veuillez bien croire en ma sincérité.
j'ai besoin de vous parler je crois
pas facile tout les jours, les filles
j'espère avoir quelques réponses
4683
coucou et bienvenue à toi.

Je connais le problème de se priver et de grossir c'est ce qui fait que j'ai 30 kg de plus aujourd'hui. Maintenant j'ai décidé de me faire plaisir et de mordre la vie à pleine dent. Certains jours je m'accepte et d'autre je m'accepte moins mais je ense qu'on est toute un peu pareille à ce niveau là ;)

mange ce qui te fait plaisir sans culpabiliser et accepte toi.
Si tu as besoin de parler pas de souci je suis là.

Bon courage à toi
L
75 ans 7509
Déjà tu as fait deux bonnes choses: perdre ta balance et consulter un psy.

Pour ce qui est des régimes et qui font grossir, beaucoup de filles ici et certaines même qui n'avaient pas un réel problème de poids ont fini par être en surpoids voir en obésité morbide. Pour beaucoup c'est aussi une mauvaise image de soi.

Nous sommes un forum anti-régime et pour cause puisque nous savons que 97% des régimes sont voués à l'échec avec une possibilité de reprise même à long terme puisque les statistiques parlent sur 5 ans.

C'est pour cela qu'ici nous parlons de Rééducation Alimentaire façon gros.org car on apprend déjà à se reconcilier avec son corps et avec ses besoins.

Je t'invite à consulter notre partie du forum nommé Rééducation Alimentaire ainsi que le site www.gros.org , cela complèterait le travail intéressant que tu as entrepris.
41 ans 1672
J'ai été dans le même cas que toi.. je mangeais très peu, je grignottais pas mal aussi c'est vrai, j'ai testé 2 ou 3 régimes qui au final m'ont fait prendre encore plus de poids... on va dire qu'avec ce cocktail j'ai du prendre + de 25 kg en 2 ans...

Pis un jour j'en ai eu un peu marre de me prendre la tête avec les restrictions, la culpabilisation.. et j'ai compulsé la section RA et j'me suis dit que finalement je ne risquais pas grand chose à tester.. j'me suis remise à manger normalement c'est à dire quand j'avais faim, ce qui me faisait envie, en prenant mon temps...

Résultat des courses, j'ai perdu 5 ou 6 kg je crois mais j'ne me pèse quasiment plus donc je sais pas vraiment, j'vois ça aux fringues en fait.. mais surtout le plus important.. j'me sens bien dans mon corps avec mes formes.. même si j'ai un ventre rond qui dépasse du pantalon, même si j'ai de la cellulite, même si mes nénés pendent un peu.. je l'aime mon corps ! :oops:

Bon j'sais pas trop si ça va t'aider mais il me semble que tu es déjà sur la bonne voie en ayant jetté ta balance et en consultant un psy, ça ne peut que te faire du bien.. de toutes façons tu t'en doutes, c'est avant tout dans la tête... ;)
41 ans 1672
Oups cliqué trop vite...

Je rajouterais que mon but actuel n'est pas de perdre du poids mais de retrouver de l'endurance et de continuer à m'accepter telle que je suis...
34 ans 78 426
Quand tu ne manges pas, ton corps stock naturellement les graisses par anticipation des jours futures, au cas ou tu ne mangerais pas non plus. C'est ça qui fait que l'on prend du poids quand on ne mange pas. C'est vraiment très mauvais. Tu es dans un milieu ou l'apparence compte plus que tout, mais elle ne doit jamais primer sur ta musique. Il faut que tu comprennes qu'on est pas parfait et que tu es la pour faire vivre ta passion et non pas pour ressembler à tout ces stéréotypes.
Bisous.
T
42 ans 2
pffff, les filles, ça fait du bien
vous êtes des anges
merci
B I U