MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Redécorez-vous toujours votre nid à votre goût ?

65 ans ile de france 7912
c est cher ........... oui tout est cher
47 ans Lille 7000
ça coûte cher... ah bon? avec les discounter et tout, un peau de peinture de base et du colorant... et le tour est joué et ça coûte même pas 30€, ça c'est pr le prix de base.
c'est comme tout, chacun y met les priorités qu'il veut... je ne pourrais pas vivre ds les murs d'un autre personne même propres ( exemple: avant de trouver la maison ds laquelle ns vivons, ns en avons visité pas mal, des fois pr rapproprié les proprios remettaient du papier peint, le pire que j'ai vu du papier peint saumon ds une cuisine avec une cuisine équipée peinte en vert, et ben si on avait pris la maison, j'aurais pas pu laisser la cuisine comme ça, même si c'était propre, tellement le mélange était immonde!!!).
c'est pareil, je pourrais pas non plus faire une déco neutre sous prétexte que d'ici quelques années, je revendrais ma maison, je sais pas comment l'expliquer, mais il faut, le temps que j'y vit que je m'approprie les lieux, quitte à neutraliser les choses ( si après avoir acheté une maison, je la revends) à la fin, sinon, j'aurais l'impression de vivre chez des étrangers.
65 ans ile de france 7912
je suis completement en phase avec toi dame alienor
53 ans Châlons en Champagne 1180
mes parents étant propriétaires qu'à sa retraite, et ayant eu 12 maisons...mes parents avaient l'habitude de refaire les papiers peints même pour un an, car en général ce n'était pas super nickel...les apparts de fonctions en général les gens laissent la crasse en partant... :evil:

Pour mes 4 apparts à moi, ils étaient neufs à chaque fois et pour un j'ai eu la chance de choisir la couleur avec le peintre et ici à Djibouti, les murs doivent être blancs, c'est une obligation.

Mais j'accroche beaucoup de tableaux, rideaux, etc pour me sentir chez moi :)
51 ans 35 10308
Je suis aussi en phase avec Dame Alienor... Sans aller jusqu'à l'excès de tout refaire du sol au plafond pour habiter 3 mois, j'adore mettre "ma patte" sur mon environnement, et non ça ne coûte pas forcément si cher que ça.

Actuellement je suis en location en attendant de pouvoir acheter une maison, et j'ai demandé en arrivant si je pouvais peindre les murs, j'ai tout repeint à mes couleurs (juste les murs) alors que je vais sans doute rester un an max... Avant il y avait un papier peint tout triste et comme je ne pense pas avoir des goûts trop extravagants, le proprio va récupérer un appart propre quand je partirai, et moi j'aurais habité dans un endroit où je me sens bien et vraiment chez moi.

J'ai aussi deux vieux buffets en bois (années 50, pas du bois de grande qualité mais des formes sympas) que je repeins à chaque fois que je déménage. Et comme j'adore bricoler/décorer, j'ai aussi repeint des pièces chez mon copain et chez mes parents (avec leur accord, et en choisissant les couleurs avec eux). C'est fou comme on peut changer une pièce facilement avec un peu de peinture! ;) Les sols ça peut coûter plus cher et je ne le ferai sans doute pas dans un appart où je ne vais pas rester longtemps.
S
39 ans 3289
pour ma part, je ne suis pas douée, ni branchée déco... j'entreprend donc rarement ce genre de travaux. Pour mon 1er appart en coloc, on avait tout laissé tel quel par manque de motiv et de moyen, et aussi parce que ct neuf, ca avait été refait à neuf par un peintre, donc on ne voulais pas faire quelque chose de moins bien techniquement.

j'ai ensuite habité avec chéri, dans un studio... franchement c'était moche, on avait du papier pein gris/brun super vieux, et le mur ou était la kitchenette était jaune, bref c'était vraiment pas mignon. On avait prévu de pas rester longtemps, on a jamais rien refait, et au final on est resté 3 ans, et on a du refaire la tapisserie la dernière semaine. Eh oui, j'avais complètement foutu en l'air un pan de mur avec des projection d'huiles, et coté sommeil notre lit avait abimé méchamment aussi la tapisserie.

Du coup on a acheté des rouleaux de tapisseries à pas cher chez Brico Dépot, un kit à tapisser, de la colle etc pour une 30aine d'euros, et on a tout refait.
Eh bien franchement, quand on a fini le dernier jour, je me suis dit qu'on aurait du le faire plus tot et en profiter, ca aurait grandement aidé à nous sentir bien, et le pire c'est que la on a refait et on en a meme pas profité, c'était juste pour recuperer la caution...

La ou on est actuellement, on pense rester environ 5 ans si tout va bien, eh bien par contre on a rien refait, car les murs sont tous blancs tous propres, et surtout il y a beaucoup de boiseries, et donc le blanc suffit amplement...
S
113 ans 3793
Allez, j'y vais de ma petite prose car je suis en plein dedans !
L'appartement que nous avons trouvé, a été "refait" certes, mais juste le gros oeuvre, les murs sont juste plâtrés et pas peint, alors c'est propre mais bon... :roll:

Mais on refait sans se ruiner non plus ! Les sols sont neufs, donc inutile d'y toucher, sauf dans la chambre de ma fille car la moquette est vieille et dans un sale état, donc on la changera pour du revêtement plastique certainement. Par contre, on peint les murs et grâce à Brico Dépôt on a même trouvé de l'enduit et de la cire murale pour pas cher du tout !
Et puis, on a peu de meuble, pas d'armoire, il va falloir créer des placards de rangements, pareil pour la cuisine, il n'y a que l'évier et la chaudière ! :lol:
Sans oublier les indispensables rideaux car je tiens à mon intimité !

Par contre, on fait pas mal de récup, on achète d'occasion et pas cher et pour les matériaux (peintures, bois et tout le tralala) c'est Brico dépot bien sûr et encore même là on regarde attentivement les prix !

Alors oui, je comprends très bien qu'on veuille refaire sa déco même en temps que locataire ! ;)

On peut le faire sans se ruiner. Par contre, on le fait parce qu'on sait qu'on veut se "poser" dans cet appart pendant un bon moment, si nous y restions que pour deux ou trois mois, nous ne ferions rien ! :lol:

J'ai besoin d'apprivoiser mon environnement et ça passe pour moi par avoir un intérieur qui me correspond. :oops:
V
106 ans 5489
C'est bizarre je ne me sens pas du tout concerné par ce sujet ! :roll: :lol:

Chacun a sa façon de voir les choses ! Certaines personnes ont besoin de mettre les lieux a leur goût, d'autres (même propriétaires) n'en n'éprouvent pas le besoin :)

Pour ma part la déco (la peinture pour moi n'est pas du gros oeuvre, c'est de la déco) est quelque chose que j'aime beaucoup, et j'ai besoin en arrivant dans un nouveau lieu de le mettre a mon goût :)

Dans mon premier appart (j'y suis resté 6 ans) la déco est resté telle qu'elle même si je ne l'aimais pas, parce que je n'ai pas osé ! Dans le second appart je me suis lancé sachant qu'on devait y rester des années... mais la vie en a décidé autrement ;) Quand a mon appart actuel, ce qui est déco perdue (cad juste peinture) j'en ai eu pour 80€ au grand max ! Le reste (rideaux, tringles, meubles, étagères) est réutilisable dans le nouvel appartement :)

Pour notre futur appart, comme le dis au-dessus ma chérie, il est important de peindre (même juste en blanc) car les murs sont brut et ce n'est pas forcément ni sain ni joli :)
Ce n'est pas compliqué de décorer et bricoler a faible coût ! Il faut comparer les prix et ne pas hésiter a faire de la récup ;)
58 ans strasbourg 2204
Salut "les belles plantes",

Je me permet de remonter ce topic car je suis en plein déménagement et très concernée par cette question.
Oui, j'ai toujours été locataire et oui je redecore toujours tout.
L'appartement que nous quittons le we prochain, nous y étions depuis moins de 3 ans. Nous avons refait tous les murs et mis du parquet par dessus la moquette car avec un chien, la moquette :?
Notre propriétaire veut vendre et nous sommes obligés de partir. Il a tellement adoré la déco qu'il nous a dédommagé pour le parquet.

Dans le nouvel appart, je ne me voyais pas ramener mes meubles mauves, prunes et violet dans des murs jaune, orange, bleu et avec de la moquette rouille, verte, bleue et orange! :sick: :sick::sick::sick:

Nous venons de finir les peintures et mon zhom installe le parquet (acheté par les proprios).
Plus je regarde ce que l'on a déjà fait et plus je me sens de plus en plus chez moi.

Je ne vois pas pourquoi en tant que locataire, je devrais me contenter de ce qu'il y a déjà en place.
Alors autant aller à l'hotêl et garder ses fringues dans les valises (ça économisera aussi les meubles).
Ce n'est pas parce que je suis locataire que je vais changer d'appartement tous les ans.

J'aime la déco et le plaisir de regarder une pièce tout en harmonie n'est pas un luxe réservé aux propriétaires.

Je reconnais que cela fait raler mon mari mais je m'en fous!

Et le jour ou mon zhom héritera de la maison familiale (fils unique), je n'y mettrais pas les pieds tant que tout l'intérieur ne sera pas refait à mes gouts (et à ceux de mon mari bien sur).

Sinon j'aurais toujours l'impression d'être invitée chez ma belle mère. En plus, les grosses fleurs des années 70! merci beaucoup mais très peu pour moi.
111 ans 3096
Pour ma part j'ai toujours été locataire, et j'ai vraiment besoin de mettre les lieux à mon goût pour me sentir chez moi !

Heureusement je tombe à chaque fois dans des endroits où les murs sont blancs et en fait pour moi c'est parfait puisque j'accroche plein de photos, dessins, paréos colorés... et le blanc ça va avec tout :D

Là je vais quitter mon studio (dans lequel je suis depuis 1 an) et franchement si j'y étais restée plus longtemps que ça j'aurais viré cette foutue moquette :twisted: j'aime bien la couleur (rose) mais elle est crado et avec tous les cheveux que je perds ça a toujours l'air sale chez moi, même le lendemain du grand ménage :?

Enfin bref, c'était surtout pour dire que du moment qu'on arrive dans un endroit neutre et propre, c'est pas si difficile de se sentir chez soi (enfin c'est mon avis hein :D ). Par contre si on tombe sur un truc avec des tapisseries affreuses... moi je crois que j'investirais un minimum :lol:

Après je pense aussi qu'on réagit pas pareil en fonction de notre âge et de nos moyens surtout. Dans mon premier studio les rideaux étaient super moches (fleurs rouges et vertes... ambiance noël les couleurs !), ça m'est même pas venu à l'idée de les changer, même en sachant que je restais 2 ans. Si j'y retournais aujourd'hui c'est LE premier truc que je changerais, avant même de poser mes valises !
S
101 ans 4480
Pour ma part j'en suis à mon 4° appart différent et je n'ai jamais refait la déco, sauf tableaux bien entendu :lol: :lol:
Si je prends l'appart, c'est qu'il me plait comme il est donc je le garde comme ça ;)
S
101 ans 4480
Oups, envoyé trop vite...

Je rajouterai que je choisis toujours des appart neutres, à savoir murs clairs, pas de meubles, etc ;)

Donc au final, l'appart est facile à s'approprier ;)
V
106 ans 5489
Je vais parler en mon nom, laissant ma chérie s'exprimer sur ce qu'elle pense, mais je viens de donner les dernières touches a la déco et je me sens enfin totalement chez moi !

Y'avait du boulot en déco et on y a passé environs 3 mois, mais le résultat est plutôt agréable ! Alors maintenant il reste un rideau a poser, 2 - 3 cadres a accrocher et ça sera bon ! Même la fille de ma chérie a sa chambre décorée comme elle le voulait :)

Quand a celle de bébé... et bien c'est enfin fini ! :)

Le summum de la déco dans cet appart ? Le graaand dressing de notre chambre dessiné par moi et entièrement fait maison et sur-mesure ! Ainsi que le petit de la chambre a gremlins N°2 :P

Je vais enfin pouvoir profiter de notre appartement... et surtout de la venue de bébé :D
58 ans strasbourg 2204
VinZent a écrit:
.......
le graaand dressing de notre chambre dessiné par moi et entièrement fait maison et sur-mesure........


Un dressing personnalisé =P~ Mon rêve.

Je le commanderais à mon zhom, le jour ou l'on aura notre propre maison. En attendant je me contenterais d'un dressing de chez IK.. ;)
V
106 ans 5489
mystic_lilas a écrit:

Un dressing personnalisé =P~ Mon rêve.


Bah ça reste quelque chose de simple ;)
le voici 8)

On dirait pas comme ça, mais y'a 2m90 de haut sur 2m40 de large !
B I U