MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

regime yaourt avant BP

55 ans 06 39
hello tout le monde,
ça fait un moment que je ne suis pas venue sur le site !
Mais bonne nouvelle (enfin pour moi !!!) j'ai enfin ma date : je  
me fais operer le 9 juillet.
Par contre, comme le chirurgien va normalement retirer l'anneau pour faire à la suite le bypass, il m'a demandé de ne pas grossir pour ne pas rajouter de gras autour de l'estomac et qu'il doive alors m'operer sous laroscopie ( ça j'aimerai l'eviter !!).
J'ai pas pense à lui demander sur le coup, mais avant de me mettre mon anneau, on m'avait demandé de faire un regime yaourt et laitage à 0 / , justement pour faire diminuer le gras, pensez vous que ça marche, vous l'as ton conseillé ? Car suivant les ecoles ça change !!!
Merci de vos reponses
bisous
Cerisounette
L
72 ans 7508
Alors ça y'est tu as ta date! Comment te sens tu?

Comme tu l'as dit ça change selon les écoles. Pour ma part jusqu'à la dernière semaine j'ai grossi mais il ne m'a jamais rien demandé et ce que mon chirurgien m'a dit c'est que s'il n'arrivait à pratiquer le by-pass, il allait me mettre un anneau en attendant que je perdre du poids et que ça se décante au niveau de l'estomac.
Je me rappelle qu'il me disait que c'est une pratique qui se faisait de plus en plus donc c'est tout à fait à l'opposée du régime yaourt.

Je trouve que ce régime fait plus de tort que de bien surtout si tu fais un by-pass parce que niveau carences c'est pas le top du tout sans parler de manger que du yaourt niveau TCAs. Je crois que Maria123 a expliqué sur le forum comment s'alimenter et obtenir le même résultat au niveau de l'estomac sans manger que des yaourts. Il faudrait fouiller le forum :D
41 ans Ici et là-bas 3402
Hello,

j'avais cru comprendre que le regime yaourt est un moyen de diminuer la taille du foie parce que cela peut gêner pour l'opération. Ce sont peut-être que des conneries, le mieux est bien entendu d'appeler ton chirurgien qui sera le plus à même de te répondre.

Bon courage :)
230
Moi je me fais opérer le 24/07/09 d'une sleeve, et le chirurgien m'a demandé de faire un régime yaourt pendant 1 semaine avant en effet.

Cela diminue la taille du foie et chaque kilo perdu avant l'opération est un risque en moins car des fois le tissu graisseux est très important et il est difficile de passer.

Le mieux est de l'appeler pour lui poser la question car ce n'est pas toujours à faire ce régime, chaque cas est différent.
55 ans 06 39
Merci les filles pour vos reponses!!! Et vous avez raison, le mieu c'est d'appeller le chirurgien, je n'y avais meme pas pensé...
Sinon, Yubaba, pour l'instant je vais bien. De temps en temps des petits flippes a me dire ''ai-je raison, etc... mais surement, tu connais la chanson !
Et , alors que j'avais perdu 2 kg , depuis qu'il m'a dit de ne surtout pas prendre, j'ai des envie de ''bouffer''. Enfin, j'essaie de me reprendre, c'est important et c'est la derniere ligne droite.
Et toi, comment vas tu ?
Comment vis tu tes debut de bypasser ?
Ca ne m'a pas l'air facile...
Ou en es tu coté alimentation et perte de poid ?; n'es tu pas trop fatiguée ?
Car ça faisais un moment que j'essayais de penser un peu à autre chose et du coup, je n'ai pas trop suivie.
en tout cas, je vous fais de gros bisous
A +
37 ans 12
salut moi je me fait operer le 20juiellet et on ma dit de faire le regime yaourt pour diminuer de moitier la taille du foie.. a voir... bon courage pour ton opé
55 ans 06 39
moi aussi j'ai voulu faire le regime yaourt, mais le chirurgien ne veut pas !!!
Bon courage à toi aussi
bisous
37 ans 12
merci cerisounette excuse moi si ca te parait deplacer mais pourquoi ne veut-il pas?? il me parait logique de le fair???bis xxx
55 ans 06 39
*Il m'a dit de garder mes forces, de ne pas faire de regime, et que c'est lui qui se debrouillerai! par contre, si je prend du poid, il m'opere pas !
R
42 ans 2
bonjour, je me suis fait poser un anneau et moi aussi j'ai fait le régime yaourt pendant 8 jours. Franchement je te conseille de le faire car ta une date là bientot et puis il faut te dire que c'est pas pour t'embetter qu'on t'impose ce régime. Le but est de mettre tes organes comme le foie, le pancréas, l'estomac au repos pour qu'ils soient beaucoup plus petit et permettre à ton chirurgien de t'opérer plus facilement. Je pense que si tu veux que l'opération se passe bien et même pour les jours suivants l'opération tu dois faire ce régime.
Moi je l'ai fait et franchement c'est dur les 2 ou 3 premiers jours après ça va tu prends l'habitude. Courage!
44 ans CARCASSONNE 17
Salut tout le monde
Celà fait un bon moment que je ne suis pas venue ici mais je suis à la recherche d'info sur le fameux régime. Mon chirurgien me demande un régime de 3 semaines !
Ca fait super long je trouve. C'est pas mon 1er régime donc un de plus ou un de moins, c'est pas vraiment un problème, c'est juste le fait de varier (juste poulet et poisson j'ai envie de le changer avec de la dinde). Je ne sais pas si j'ai droit au lait écrémé.
Sur une semaine ok, mais 3 semaine sans un bol de lait le matin dur dur.
Y a t'il quelqu'un qui aurait eu ce régime 3 semaines?
Merci d'avance
230
fanfan3111 a écrit:
Salut tout le monde
Celà fait un bon moment que je ne suis pas venue ici mais je suis à la recherche d'info sur le fameux régime. Mon chirurgien me demande un régime de 3 semaines !
Ca fait super long je trouve. C'est pas mon 1er régime donc un de plus ou un de moins, c'est pas vraiment un problème, c'est juste le fait de varier (juste poulet et poisson j'ai envie de le changer avec de la dinde). Je ne sais pas si j'ai droit au lait écrémé.
Sur une semaine ok, mais 3 semaine sans un bol de lait le matin dur dur.
Y a t'il quelqu'un qui aurait eu ce régime 3 semaines?
Merci d'avance

Quel est ton régime exactement ?
Ce n'est quand même pas 3 semaines à ne manger que des yaourts ?!? :shock:
Le mieux est d'appeler ton chirurgien pour poser les questions car chacun à son protocole.
44 ans CARCASSONNE 17
Je vais le faire lundi pour plus d'infos. Après tout plus que 2 grosses semaines à tenir, après une nouvelle vie...
A ce jour, je mange poissons, legumes, fruits, yaourts sans sucre et poulet. Rien de méchant quand meme...
L
72 ans 7508
Ce n'est donc pas le régime yaourt et c'est peut-être mieux comme ça car le régime yaourt, il est essentiellement qu'à base de yaourt et si mes souvenirs sont bons c'est une semaine environ.
De toute façon je trouve que ce régime n'est pas une bonne chose déjà à la base puisque c'est un régime mais surtout pour commencer son opération. Tu arrives avec ton régime et après ton opération, tu es déjà fragilisé au niveau des risques de carences si tu n'en as pas déjà mais en plus côté psy tu es déjà dans la restriction cognivite donc frustration alors que tu vas déjà devoir gérer la nouvelle taille de ton estomac!

En plus, pour me répéter, mon médecin m'a parlé de la nouvelle tendance qui se répand de plus en plus à savoir pratiquer un anneau si le foie est trop gros et qu'on ne peut y pratiquer le by-pass ou la sleeve. Comme quoi!
boulette74 a écrit:
salut moi je me fait operer le 20juiellet et on ma dit de faire le regime yaourt pour diminuer de moitier la taille du foie.. a voir... bon courage pour ton opé

SALUT BOULETTE TU ETAIT OPERER OU ET COMMENT CA C EST PASSE
B I U