MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bouquet de fleur suite dispute sur organisation mariage

49 ans Limay (78) 1095
Voilà je voulais savoir comment votre homme réagissait face à l'organisation du mariage, le fait de parler d'argent, d'avoir des contrariétés, de faire les magasins ... vous n'explosez jamais  
tous les 2?

Hier, nous ça a été houleux mais il s'est excusé (il est adorable) et m'a offert un bouquet de rose!!!

Racontez moi pour vous ? Euh suis la seule?
38 ans LYON 2434
ben ecoute stressy, nous aussi ça peter pleins de fois, mais cest normal, c'est le stress, la fatigue, tout ça!!

tkt pas ça va aller!! bisous et bon courage dans tes prepas!
49 ans Limay (78) 1095
Merci papillotte ... j'espère qu'après le mariage ce sera plus zen quand même! Le strressss c stressant! lol

Bon courage pour tes prépas aussi à 11 jour du grand JOUR.
49 ans 812
Coucou Stressy

T'inquiètes pas, nous c'est pareil, y a de temps en temps des petites disputes, et tant mieux, ca prouve qu'aucun des deux n'est " soumis " à l'autre.

moi, il participe aux préparatifs, meme si il a beaucoup de boulot en ce moment.Mais je pense que les filles s'y interesse un peu plus.
36 ans 3
Normalement, si on s'aime beaucoup je pense qu'on ne doit pas se disputer pour des futilités comme sa ! Si déjà avant le mariage vous vous prenez la tête pour des trucs comme sa, se sera quoi après?
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
groLapinou56 a écrit:
Normalement, si on s'aime beaucoup je pense qu'on ne doit pas se disputer pour des futilités comme sa ! Si déjà avant le mariage vous vous prenez la tête pour des trucs comme sa, se sera quoi après?


:roll:

Un mariage engendre énormément de stress. Trop certainement quand avec le recul on se rend compte que ce n'est qu'une journée qui passe tellement vite.

Préjuger de l'avenir d'un couple selon la façon dont se prépare leur mariage me semble...Pour le moins infondé dirons nous pour rester simple.

Stressy, respire à fond ! Et surtout, relativise bien. Comme tu l'as si bien dit, beaucoup de choses se cumulent et nous aussi on a eu de sacrées engueulades (dont une mémorable la veille au soir du mariage alors qu'on avait pris un retard pas possible et qu'on voulait continuer à tout préparer au lieu d'aller profiter des invités déjà arrivés. Tout ça pour n'embêter personne. Mon frère nous a sauvé la mise et les nerfs !

Apprenez à déléguer !! En plus, il y a toujours des gens à qui ça fait plaisir d'aider pour la préparation du mariage.

Donc, faîtes appel à eux et pensez aussi à vous !

:kiss: & profite bien de ces instants là aussi, vous vous en souviendrez autant que du jour J ! ;)
49 ans Limay (78) 1095
Merci les filles ....

Nos disputes sont des petites querelles, où aucun d'entre nous ne se permet de rabaisser l'autre mais on s'épanche l'un l'autre avec nos ressentis ... ça demande de la compréhension, des concessions, et bcp d'amour!!!!

Tant mieux à celles qui ne connaissent pas les disputes ... mais face aux disputes, on se connait mieux, on apprend à dire pardon à s'excuser et à s'humilier, ainsi on bâtit ..peut etre que certains fuient ces situations, mais quoi de mieux de les affronter pour les combattre!!

merci de m'avoir fait part de vos expériences
E
46 ans 179
Coucou à toutes,

Alors moi la dernière fois que c'est arrivé c'était mmm....

HIER :D

, parce que je proposais une déco de table, et que cela ne lui plaisait pas, et j'ai réussi à exprimer mon stress sur le fait qu'on avait pas de thème, pas de couleurs encore, donc pas de fil conducteur sur le mariage.

Et que je voulais une déco de table, même si lui trouve que c'est trop froufrous.

Donc, je te confirme on se chahute tous je pense. :)
58 ans strasbourg 2204
groLapinou56 a écrit:
Normalement, si on s'aime beaucoup je pense qu'on ne doit pas se disputer pour des futilités comme sa ! Si déjà avant le mariage vous vous prenez la tête pour des trucs comme sa, se sera quoi après?


:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Quelle idée de répondre un truc pareil.
Mettre en doute l'amour que l'on peut avoir l'un pour l'autre juste pour une dispute (futile ou non) est vraiment exagéré, je pense.

Dans tous les couples il peut y avoir des disputes. L'essentiel étant d'arriver à les terminer sans prendre le dessus sur l'autre et trouver une solution à deux.
Mais essayer de ne jamais s'endormir fachés!
Les réconciliations sur l'oreiller c'est sympa aussi ;)

Stressy7 ne t'inquiète pas. Avec mon zhom, on s'est accroché plus d'une fois et malgrè cela je confirme ON S'AIME et on s''est mariés!!!!!
Simplement les hommes ne se prennent pas la tête aussi souvent et surtout pas pour les mêmes choses que nous les femmes, d'ou une incompréhension qui peut se terminer par une dispute.
Rien de nouveau sous le soleil dans la vie d'un couple. Et le stress engendré par l'organisation d'un mariage n'arrange pas les choses, c'est certain.

En plus, et cela n'engage que moi, une vie de couple sans jamais aucune dispute..........................ça doit être d'un barbant et d'un rasoir!!!! :?
58 ans strasbourg 2204
J'oubliais

Dernière dispute..................................hier soir à propos des poils du chien et de la propreté de l'appartement.
Je vous rassure, on ne divorce pas pour autant et notre toutou ne finira pas à la fourrière. ;)
49 ans Limay (78) 1095
merevaan et mystic_lilas merci bcp ;-)

je me disais bien que le couple parfait n'existait pas lol
puis c'est vrai que les réconciliations ont quelque chose de plus même si on les provoque pas expres les disputes

bon am à vous et merci pour votre écoute et d'avoir pris le temps de m'écrire vos petits mots!

puis un joli bouquet de rose ca fait trop plaisir, ça révèle aussi les personnalités les disputes ... hihi ;-)
45 ans 2
Oui c'est sur qu'il y a toujours des disputes.
Comme on dit "pour le meilleur comme pour le pire" ;)

Ceci dit, il y a plusieurs degrés de dispute
Là l'homme a quand même sorti le bouquet de roses pour se faire pardonner.
Si cela se produit souvent, je me poserais quand même des questions, quand on voit le nombre de divorces de nos jours...
58 ans strasbourg 2204
De rien Stressy7, tu sais bien qu'ici sur VLR, il y a toujours quelqu'un à l'écoute.

Il est clair que si la dispute tourne au pugilat et que les coups pleuvent, ou que les disputes sont incessantes et usantes........................les fleurs ne serviront à rien!
Comme dit plus haut, il y a dispute et dispute. Le tout est de savoir faire la différence entre une querelle d'amoureux et un règlement de comptes et les decisions qui s'imposent seront à prendre alors.
58 ans strasbourg 2204
Oups! j'ai dis "les coups pleuvent", bien sur qu'il ne faut pas aller jusque là.
Une main levée pour moi c'est rédibitoire; j'ai déjà prévenu mon zhom qu'il ne lèverait la main sur moi qu'une seule première et dernière fois.
Ma mère avec son 1er mari et ma tante ont été battues. Je me suis juré que même si j'aime, je ne laisserai personne me battre.
Voilà, maintenant j'arrête et je :peur:

:kiss:
43 ans Nantes 500
Ma belle mère me tapait tellement sur le système, mon chéri était entre les 2 et ce qui devait arriver arriva !

3 semaines avant le mariage, j'ai rendu sa bague à mon chéri en lui disant que s'il laissait sa mère nous casser les bonbons comme ça, c'était pas la peine qu'on se marie et qu'on pouvait tout annuler maintenant !

1 heure après, le coup de stress et d'énervement était passé ! (on a remis la belle mère à sa place quand même hein !:lol:)

c'est normal en ces temps de préparations de se prendre la tête, même pour des broutilles !^^

Nous ça fait maintenant 3 ans qu'on est mariés et on ne regrette rien ! Pis les prise de becs sont vite oubliées toute façon ! ;)
B I U