MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment faire une cape?

37 ans Dans un monde obscur 1083
Bonjour,

J'ai entendu par un de mes amis qui a fouiné le forum qu'il y avait des patrons pour faire une cape pour les personnes rondes. J'ai fouillé dans la section,  
mais rien du tout...

Est-ce que vous pourriez m'envoyer des patrons ou bien le lien que la personne avait envoyé sur le forum, svp?

Merci d'avance!
53 ans belgique/arlon 11975
tu sais tu trouves dans le commerce des patrons pour des capes, chez "neue mode" par exemple

http://www.1sewingpatterns.com/images3/10191bne.jpg

tiens en plus t'as le numero du patron et les tailles et saches que le XL est très grand,surtout pour la cape "fantome de l'opera" , la grand cape noire à gauche ;)
37 ans Dans un monde obscur 1083
Merci beaucoup de la réponse.

Désolée du retard pour te répondre, mais je vais très rarement sur les forums maintenant.

Encore merci.
53 ans belgique/arlon 11975
;) à ton service
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Eh, Mina ma belle, tu saurais pas ou en acheter une toute faite ??? Bien longue, bien lourde, avec une grande capuche. Parce que j'aimerai bien en essayer différents modèles avant de me décider...
53 ans belgique/arlon 11975
mis à part dans les magasins goths ou dans les magasins qui louent des costumes je ne vois pas
est ce un modèle comme celui ci que tu veux???

http://www.1sewingpatterns.com/images5/2566bbur.jpg

si c'est le cas je peux te la confectionner,j'ai le patron ;)
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Oui je pensait un peu à ca, je trouve que c'est une bonne idée pour avoir chaud quand on porte une tenue habillée. J'ai toujours pensé que la robe longue avec un anorak c'était pas top. Le problème c'est que je voudrais en essayer avant... Alors je vais aller faire un tour dans les magasins goth... c'est sans doute une bonne idée, mais comme ce n'est pas mon style de vetement d'habitude, je n'y avais pas pensé !
53 ans belgique/arlon 11975
minaartemis a écrit:
mis à part dans les magasins goths ou dans les magasins qui louent des costumes je ne vois pas
est ce un modèle comme celui ci que tu veux???

http://www.1sewingpatterns.com/images5/2566bbur.jpg

si c'est le cas je peux te la confectionner,j'ai le patron ;)


oups, si tu préfères le modèle dont j'ai mis le lien dans ma première réponse, en occurance celle du fantome de l'opera, je peux à la place du col mettre une capuche, elle est beaucoup plus ample que celle en rouge...
37 ans 92 / 69 5897
ouai pd ans les magasins goths,
dans la rue de saint denis, (rue perpendiculaire au magasin goth le grouft)
ils en ont des biens...
par contre pour les prix, ilf aut être prêt à mettre 150-200 euros, voir plus parfois ...
C'est comme les menteaux, ou les jupes, ou les robes, dans ces magasins, il faut économiser avant d'en trouver...
Sinon sur ebay, périodiquement ils en vendent des très belles...
53 ans belgique/arlon 11975
sabishoo a écrit:
ouai pd ans les magasins goths,
dans la rue de saint denis, (rue perpendiculaire au magasin goth le grouft)
ils en ont des biens...
par contre pour les prix, ilf aut être prêt à mettre 150-200 euros, voir plus parfois ...
C'est comme les menteaux, ou les jupes, ou les robes, dans ces magasins, il faut économiser avant d'en trouver...
Sinon sur ebay, périodiquement ils en vendent des très belles...


hein 200€!!!!! mais ils sont dingues, elles sont doublées aumoins, parceque là je comprendrai le prix,mais connaissant ces magasin ,elles ne le sont pas
53 ans belgique/arlon 11975
sabishoo a écrit:
ouai pd ans les magasins goths,
dans la rue de saint denis, (rue perpendiculaire au magasin goth le grouft)
ils en ont des biens...
par contre pour les prix, ilf aut être prêt à mettre 150-200 euros, voir plus parfois ...
C'est comme les menteaux, ou les jupes, ou les robes, dans ces magasins, il faut économiser avant d'en trouver...
Sinon sur ebay, périodiquement ils en vendent des très belles...


hein 200€!!!!! mais ils sont dingues, elles sont doublées aumoins, parceque là je comprendrai le prix,mais connaissant ces magasin ,elles ne le sont pas

une cape comme celle la en panne de velours non doublée coute normalement 70€ et 140 si doublée en satin...et je parle de celle du fantome de l'opera qui est vraiment très ample...

et celle en rouge reviendrait à 50€ non doublée et à 100€ doublée...faut pas pousser non plus :roll:
53 ans belgique/arlon 11975
:oops: :oops: :oops: :oops: heeeeeeeeeeeeem mina qui s'emporte et ne compte pas le travail :oops: :oops: :oops:

piètre couturière va!!!!! :roll: :P


s'en vite se cacher dans un coin pour se faire oublier :arrow:
46 ans Lille 7000
en même temps, mina, quand t'as les bonnes machines, une cape c'est vite fait, alors moi aussi je trouve que 200 euros c'est cher, en plus généralement le tissus est pas vraiment fait pr avoir chaud, donc si t'en veut une en laine tissée doublée ben tu raque!!! qd tu vois le prix des vêtements goths aussi jolis soit-il, y'a des fois de l'abus!!!!!
53 ans belgique/arlon 11975
en plus de ça ils ont les tissus au prix de fabrique,pas nous,nous on doit aller dans les commerces comme tout un chacun :evil: et payer le prix fort
et puis c'est pas pour nous vanter,mais quand je vois le boulot plus que salopé qu'ils font... :roll:
enfin heureusement pour eux tout le monde ne sait pas coudre comme nous ou differencier un bon travail d'un mauvais... 8) :P
46 ans Lille 7000
minaartemis a écrit:
en plus de ça ils ont les tissus au prix de fabrique,pas nous,nous on doit aller dans les commerces comme tout un chacun :evil: et payer le prix fort
et puis c'est pas pour nous vanter,mais quand je vois le boulot plus que salopé qu'ils font... :roll:
enfin heureusement pour eux tout le monde ne sait pas coudre comme nous ou differencier un bon travail d'un mauvais... 8) :P


ben oui, sinon, ils feraient faillite, pr le prix des tissus, j'ai quelques filons dans ma région qui font que je le paye vraiment pas cher, ça aide, vu le nombre de métrage qu'il me faut pour un costume médiéval!!!
B I U