MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre courbe de température : Opération repérage d'ovulation

44 ans Dans la forêt des lutins 45
Bonsoir à toutes,

On aimera ou pas, mais j'ai vu plusieurs d'entre vous s'intérroger sur leur ovulation et avant tout sur les méthodes pour la repérer... alors ça vaut ce que  
ça vaut parce que moi par exemple, ma courbe ressemble aux montagnes Russes, mais ce site permet en théorie de la détecter :

http://www.mamanandco....urbe-temperature-detection.php

L'idée est simple, tous les jours après votre prise de température (à heure fixe tant qu'à faire, avant d'avoir posé le pied par terre le matin, de préférence) vous venez indiquer ce qui vous chante, votre temp', vos calins de la veille, vos symptômes, etc... et vous pouvez même la partager sur les forums ;)

Vous pouvez lister vos cycles pour éventuellement les montrer à votre gynéco histoire qu'il constate l'ovulation, que sais-je, vous pouvez même l'encadrer et l'accrocher au dessus de la cheminée! :lol:

En espérant que ça vous sera plus utile qu'à moi ;)

Bises
35 ans Partout et nulle part 409
Ou sinon, y'a encore plus simple et beaucoup moins stressant : Le faire tout les soirs (ou tout les 2 jours) avec zhom :lol:

Non seulement vous vous faîtes tout les 2 plaisirs, mais aussi vous faîtes du sport et vous avez pas à surveiller vos cycles :lol: (donc pas de stress)

:lol: :lol: :lol:
44 ans Dans la forêt des lutins 45
Certes, certes...

j'applique moi-même cette sportive activité quotidienne, sauf, il y a des demoiselles qui souhaietent pouvoir repérer leur ovulation, d'autres qui n'ont éventuellement pas toujours Zhom pour elles tous les jours ou que sais-je, alors l'idée c'est de pouvoir avoir un outil pour les aider :)
40 ans Trézelles(03) 522
Moi je rajouterais de ne surtout pas se prendre la tête,surtout si on est en essai bébé depuis moins d'un an.

J'en vois qui se prenne la tête avec les tests d'ovulation ou la prise de TP dès le premier mois d'essai mais sérieux ça peut tout bloquer rien que psychologiquement.

Alors restez zen,faites vous plaisir avec chéri,et je souhaite à toute scelles en essai bébé un beau +++. ;)
42 ans Montréal, Qc 572
Les TP à tous les jours, personnellement je trouve ça too much! Vous avez vraiment le goût de faire des calins pendant + de 20 jours de suite ? On a tenté un mois et puis après on se sentait comme des machines. Ce qui a fonctionné pour nous justement c'est d'attendre à chaque cycle le moment le plus près de l'ovulation (donc pas de rapport pendant 3-4 semaines) et de faire des calins pendant les 4 jours les plus propices. Cela fait que la concentration de sperme est plus forte... mais le hic, c'est qu'il faut se douter du moment de l'ovulation sinon ça tombe un peu à l'eau! Pour ça, la courbe de température, les test d'ovulation et porter attention aux symptômes que j'avais (tiraillement du ventre, douleur aux seins, glaire) m'ont été utiles. Résultat, poupon arrive dans 6 mois, je vous en souhaite tout autant :)
43 ans mantes la ville(78) 4522
ben perso rien faire pendant plusieurs semaine et prendre mon homme juste les 4 jours de l 'ovu ,lui il avait l 'impréssion d 'être là que pour faire un bb ,et en plus sa à jamais marché ,donc on a fait des calins tous jours ou 1 jours sur deux et enceinte a chaque fois.
42 ans Montréal, Qc 572
Écoute paindemie, chaque couple est différent... Mon conjoint lui avait l'impression de devoir performer à tous les jours et ça lui déplaisait davantage que d'attendre quelques semaines, où au contraire nous avions tous les deux hâte de faire câlin. Quand nous avons eu des rapports plus fréquents je ne suis pas tombée enceinte et lorsque nous avons attendu et bien c'est le mois qui a fonctionné. Comme quoi il n'y a pas de règle en la matière.
B I U