MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Appel à témoins : vacances au Mexique ou à Bali (Indonésie)

H
56 ans Paris 917
Je vis un méga dilemme! Soit partir au Mexique ou soit partir à Bali pendant 2 semaines au mois d'août.
Es-ce qu'il y aurait quelqu'un dans ce forum qui  
pourrait me livrer son expérience s'il a déjà voyagé dans un de ces deux pays?

On dit que les français n'ont pas d'argent pour voyager...je suis effarée de voir que plus de 3 mois à l'avance, tous les vols et tous les hôtels des brochures des opérateurs de voyages sont overbooked!
On dit que les français n'ont pas d'argent...les restaurants à Paris sont très souvent plein à craquer les weeks-ends!
On dit que les français n'ont pas d'argent pour s'acheter beaucoup de vêtements...les magasins de fringues sont innondés de monde!

Alors, qu'en penser? Les français nous mentiraient-ils ou ont-ils tous un bas de laine sous le matelas?
Je demande pas grand chose moi! Juste deux semaines de vacances avec dépaysement total...difficile à trouver!
41 ans Paris 250
Salut hanabi !

Pour ma part, je connais très bien l'Asie du Sud-Est où j'ai vécu un an, mais je ne suis jamais allée à Bali...dans ces pays, Laos, Cambodge, Thaïlande, Birmanie, en août, c'est pas vraiment idéal..il pleut des cordes, fait super chaud/humide, c'est un peu l'horreur.
Pour Bali, je ne sais pas si août correspond à la saison des pluies, mais ça vaudrait le coup de te renseigner si tu ne l'as pas déjà fait.
Bien à toi
LC
40 ans region parisienne 254
Moi j'ai été à Bali.

1 Mois complet au mois d'aout 2002, pas 1 goutte de pluie. Alors heu, le dépaysement est assuré, lîle est paradisiaque et la culture complètement différente de la notre.

En meme temps je pense qu'il ne faut pas rester à Sanur / kuta. C'est là ou y'a tous les touristes. Bon en ce qsui me concerne j'étais chez me copine balinaise donc j'etais plongé au coeur de la population indonésienne :D

tiens si ca peut te servir ;) je l'avais décrit il y a quelques temps.

http://www.vivelesrond...um/viewpost_159140_.htm#159140
H
56 ans Paris 917
Merci pour vos réponses et votre aide.
Donc, si je comprends bien, Bali c'est le rêve! Evidemment, si je pars là-bas, je serais dans un hôtel à touristes mais je ne manquerais pas de partir visiter l'île. Combien de jours faut-il pour visiter l'île?
Mon problème par rapport au Mexique, c'est le prix. A Bali, les hôtels ne sont pas donnés et souvent en dem-pension ou en petit-déjeuners (mais on m'a dit qu'on pouvait manger à l'extérieur de l'hôtel pour trois fois rien et que c'était bon). Au Mexique, les formules sont tout compris et ça revient un peu moins cher. Je n'ai pas trop envie de courir les restaurants quand j'ai faim. Et j'ai peur qu'une fois payé mon séjour, j'ai plus d'argent pour faire la moindre visite!!!!
Enfin, il y a le vol. 16 heures de route pour aller là-bas...c'est pas la porte à côté! Au Mexique, on y va en 6 heures.
Au fait, question sanitaires, faut-il se faire vacciner contre la fièvre jaune et prendre un anti-paludéen? J'ai lu qu'en Indonésie, la dengue était transmise par des moustiques! Et qu'il fallait faire attention aux problèmes intestinaux (je voudrais pas gâcher mes vacances avec une tourista!).
40 ans region parisienne 254
Oui moi j'avais pris des médicaments contre le paludisme, mais rien de plus.


sinon si t'y vas il ne faut pas rater Pura Besakih , le "temple mère".

l'ile je sais pas ca dépend ce que tu fais mais elle fait entre 100 et 200km, d'un bout à un autre.

Tous les hotels à Sanur / kuta sont assez cher, mais si tu vas un peu en dehors des zones à touristes je te conseil par exemple les bungalows à Candi Dasa, enfin y'a plusieurs trucs.

http://www.bali-hotel-travel.com/bali_agung.htm

c'est là ou j'ai passé des nuits heu... brulantes... avec ma copine :oops: , en dormant avec le bruit des vagues et tout. Seul hic c'etait la plage, pas super géniale parce que y'a des digues, parce que le sable s'en va ^^ =) Mais bon y'a une piscine, souvent vide d'ailleurs donc t'es tranquille, et meme en plein mois d'aout, je me souviens qu ey'avait pas grand monde c'etait calme :) Si tu veux visiter le mont Agung et tout, tu fais une petite escale par là je pense que tu vas apprécier, et niveau prix ca change tout... Puis bon en sortant de "l'hotel" tu trouve des petits restos sympa et tout, y'a un peu de vie quand meme c'est cool =)

et puis t'as le mont agung à aller voir....
http://baliwww.com/bal...mfinder/images/mount_agung.jpg

moi j'ai été en voiture de location , sur les petites routes et tout, inoubliable =)

Sinon t'as pas mal de choses à voirsur Bali genre Tanah lot, le lac Batur, et tout pleins de choses quoi ;)

ps: je serais payer au moins pour faire de la promotion comme ca ? :p
40 ans region parisienne 254
ah ouais le temple de Ulu Watu aussi, sur la péninsule de Nusa Dua (au sud). C'est au bord d'une falaise et tout, et tu vois des vagues tout en bas (c'est vachement haut) qui sont énorme et tout, et tu te rends compte que Bali c'est vraiment en plein océan, vu la taille des vagues...

Sinon y'a des singes aussi qui font un peu chier des fois lol :P Bref c'est le dépaysement quoi ;)
H
56 ans Paris 917
Merci beaucoup pour ton aide, Adorable78!
J'ai passé ma matinée à trouver des infos, des hôtels, des dispo vols aériens et puis finalementttttttttttttttt.................c'est le Mexique qui l'a emporté mais je pense que l'année prochaine, je m'y prendrais 10 mois à l'avance et je partirai à Bali!!!!! Tes petits bungalows ont l'air sympas et puis l'île est en effet pas grand à voir. La loc de voitures peut-être intéressante. J'ai bien rigolé pour les singes, ils font quoi au juste?
40 ans region parisienne 254
l'île si y'a pas mal à voir justement ;)

bah les singes ils viennent vers toi et tendent les bras genre si t'as un truc dans les mains ils veulent te le prendre quoi, faut pas chercher pourquoi, c'est à toi mais ils le veulent, alors t'évite de leur montrer lol =)
B I U