MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

arnaquée par un vendeur ebay us quel recours ai je?

44 ans Martinique 937
Coucou les louloutes!
J'ai besoin de votre expérience d'ebayeuse.... J'ai commandé sur ebay us il y a un mois environs une jupe de marque lip service de chez torrid et un  
gilet underbust de la même marque. Depuis j'attends sagement mon paquet ( en fait j'attend en trépignant parce que c'est trop long d'attendre !!!! :P )
Hier je reçois enfin mon paquet après presque un mois et là c'est la douche froide :shock: : le gilet pa ni problème par contre la jupe n'est pas du tout celle que j'ai commandé. Je suis super énervée jusqu'à présent je n'ai jamais eu aucun problème avec les vendeur ebay mais là ça pue l'arnaque à plein nez quand même.... :evil:
Avant de laisser une évaluation négative j'ai envoyé un mail au vendeur dans un anglais approximatif mais s'il ne veut rien entendre je fais comment d'après vous?

Merci d'avance les filles ;)
39 ans ile de france 1107
Ouvrir un litige paypal des maintenant !

Les messages que tu envois a ce vendeur, envoie les via paypal une fois le litige ouvert.

J'ai fais ca une fois, le vendeur m'a remboursé, et le litige a été cloturé. Maintenant si le vendeur fait de la resistance, je ne sais pas comment ca se passe, mais dans tous les cas, ouvre un litige paypal des maintenant .
44 ans Martinique 937
Merci fille ronde! :D J'ai jamais fait ça mais ça doit pas être compliqué alors j'y vais de ce pas! ;)
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Est-ce que c'est un vendeur qui vend beaucoup à la fois? Il s'est peut-être trompé en emballant.
44 ans Martinique 937
Ben non Valérie c'est une boutique ebay qui fait que du lip service et elle a pas grand chose en stock....genre la jupe elle avait une seule taille et une seule en stock...

J'ai ouvert le litige mais après que le litige soit devenu une réclamation comment ça se passe les filles? :(
754
j'ai eu un probleme concernant ebay

j'avais achete une guepiere, paiement par cheque, et l'article jamais recu.
j'ai donc effectue un litige sur ebay, et a ce jour aucune nouvelle d'ebay.
j'ai cependant eu l'adresse exacte de la vendeuse (qui avait mis l'adresse de son copain et lui meme avait encaisse le cheque) j'ai donc ete au culot et telephone en le menacant que si je n'avais pas dans la semaine ma guepiere , c'est lui qui aurait les problemes ( vu que c'est lui qui avait encaisse le cheque)
cela s'est donc regle comme cela en recevant mon article quelques jours plus tard.
c'etait un vendeur francais

mais pour ebay aucune nouvelle du litige ouvert et cela fait maintenant au moins 7 mois, donc a part si tu as paye en paypal et la te faire rembourser sinon c'est mort
41 ans Normandie 12382
Un vendeur chinois m'a envoyé un mauvais article et je crois vraiment pas que c'était de sa faute car il avait beaucoup d'articles . J'ai ouvert un litige paypal et paypal m'a demandé de renvoyer rapidement l'article au vendeur et que je leur fournisse un numéro de suivi . Le truc c'est que pour envoyer en Chine , il fallait que je débourse une trentaine d'euros et aucun suivi car il n'y a pas de suivi France-Chine , du coup j'ai préféré le garder et paypal a clos le litige .

Renseigne toi sur les tarifs d'envoi aux usa et de suivi car paypal risque de te demander la même chose qu'à moi ... Si c'est pas avantageux pour toi et qu'il n'a pas envoyé son colis avec suivi , tu peux tjrs ouvrir un litige pour objet non reçu ;) Avant d'ouvrir un litige , essaye quand même de voir si tu peux le joindre , peut être qu'il sera conciliant ...
44 ans Martinique 937
Finalement tout s'est bien fini:
sur les conseils des filles du forum j'ai ouvert un litige paypal qui a transmis mes " revendications" à la vendeuse. j'avais aussi envoyé un mail via ebay. Je n'avais pas encore déposé mon évaluation chose que j'ai clairement mis en avant dans le message. :evil: (non non c'est pas du chantage!)
Finalement c'était une erreur de sa part elle s'est excusée, m'a remboursé la jupe hors FDP et m'a laissé garder l'autre article en dédommagement( que je vais d'ailleur vendre car elle est trop grande)

Litige clos sur paypal avant de devenir réclamation et ouf car franchement avant de partir en vacance pas cool du tout! :D
B I U