MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La taxe verte

Nouvelle loi prévue par le gouvernement ? Le principe est simple : taxer les consommateurs d'énergies polluantes pour favoriser le développement d'énergies propres.

Donc :

- si vous avez une voiture qui  
roule à l'essence,
- si vous avez une maison chauffée au fuel,
- si vous chauffez au gaz,

vous serez taxés.
On parle aussi d'une nouvelle taxe sur la consommation d'énergie.

En bref, comme je vis à la campagne et qu'il n'y a pas de moyens de transport, je paierais pour ma consommation d'essence mais aussi sur le chauffage électrique de ma maison, et sur la consommation de gaz pour faire la cuisine.

Bon, admettons, mais alors ma pension d'invalidité va être augmentée ? Ben non !!! Depuis 5 ans que je suis en invalidité ma pension est passée de 685 euros à 710 euros pas mal non ?

Ah oui j'oubliais, Jean-Louis Borloo a tenté de rassurer en disant que la taxe toucherait les producteurs et non les consommateurs, ben voyons !!!

On nous a déjà fait le coup avec la vignette, la csg, le rds, et vous voudriez que l'on vous fasse confiance ?

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
S
113 ans 3793
Encore une taxe ??? :evil:

A quand la taxe sur l'air qu'on respire ??? Ou pour le droit d'exister, tiens ! :evil:

Il y en a déjà plein "des taxes vertes déguisées" :evil:

Y en a marre ! :bad-words:

Et qu'on vienne pas me servir, que les taxes sont utiles, c'est pour l'environnement et tout le tralala ! C'est des c******* tout ça ! Parce que je rappelle que la vignette, c'était pour les retraites et les retraités n'en ont jamais vu un centime et je ne cite que cet exemple mais c'est loin d'être le seul ! :evil:

Nanméoh, y en a marre ! :bad-words:
45 ans brest 3644
J'ai beau me sentir concerné par les problème d'écologie..ben j'en ai marre de l'écologie!!!
On nous dit tout et son contraire....J'ai parfois l'impression que l'écologie ce n'est que du marketing.

On nous dit qu'il faut rouler électrique mais il faut être contre les centrale nucléaire.

Vaut il mieux consommé du bio étranger (ce qu'on trouve en grande surface à prix raisonnable) ou du pas bio français?...parce que bonjour le CO2

On nous met des éoliennes pour une énergie propre, les écolos sont pas content parce c'est moche!

C'est plus écolo de vivre à la campagne qu'en ville, mais ça dérange personne de prendre la voiture pour aller travailler et enmener les enfants à l'école..

C'est mieux les couches lavables, mais il ni a aucune étude qui prouve (enfin j'ai pas trouvé)que c'est écolo, même si il faut les laver

c'est plus écolo les noix de lavage oui mais non car c'est fait en Inde et dans quelle conditions?


ahhhhh c'est trop compliqué!
41 ans 22/29 2570
Je suis 100% d'accord avec toi Discogrenouille.
Tu as tout à fait résumé ma pensée sur l'écoloqie d'aujourd'hui. J'ai également l'impression que tout ça n'est que du Marketing.
112 ans Bretagne 1920
Super, je serai doublement taxée puisque ayant une voiture essence (pourquoi les voitures essence ? Elle polluent plus que le diesel :roll: ?) et que je chauffe au gaz.

Moi aussi j'en ai marre du pretexte écologique pour toujours nous faire payer plus.

On fait d'énormes efforts avec mon compagnon : recyclage dès que c'est possible, on fait gaffe à pas gaspiller l'eau, on trie les poubelles, on cultive des légumes dans le jardin, on éteint les lumières quand on sort d'une pièce, je prends dès que je peux le car alors que ça rallonge mon temps de transport d'une heure dans ma journée, on n'a qu'une voiture, et j'en passe...

Et je vais payer parce que ma voiture est une vieille voiture essence que j'ai pas les moyens de changer et que j'ai pas les moyens de me faire poser une pompe à chaleur ou autre ?

Mer*de, excusez-nous de vivre à la fin :evil: :evil: :evil: !!!
52 ans IDF près de Paris 213
discogrenouille a écrit:
J'ai beau me sentir concerné par les problème d'écologie..ben j'en ai marre de l'écologie!!!
On nous dit tout et son contraire....J'ai parfois l'impression que l'écologie ce n'est que du marketing.


Moi pareil.
Tu as tout compris Dicsogrenouille, c'est du marketing politique. Il a fallu qu'Europe Ecologie fasse 16% de 40% pour que les édiles se sentent obligés de faire une annonce. Et le sarko qui dit avec une intonation dramaturgique dès mardi que la France a fait une erreur en pensant qu'on pouvait se passer des énergies renouvelables parce qu'on avait le nucléaire. Il y a 2 ans il ne savait même pas quelle part de l'électricité venait du nucléaire mais il disait que la question des énergies renouvelables ne se posait pas parce qu'on avait le nucléaire. :roll:

C'est comme le bonus-malus des voitures, c'est une mesure d'affichage (en plus ils aimeraient bien en faire une vignette annuelle), alors que sur le fond il y a des polluants émis par les véhicules diesel qui sont très nocifs et qu'on encourage. En Allemagne c'est le contraire, la plaquette verte favorise plutôt les voitures à essence. Va comprendre. Moi c'est mon métier donc je sais pourquoi ils font ça.

Ca me fait penser aussi à Schwarzenegger, qui a fait son premier mandat sur le thème des impôts et dépenses qu'il fallait diminuer. Mais après des manif et des longues grèves des pompiers et du personnel hospitalier qu'il n'avait pas voulu augmenter, il était mal barré pour être réélu, eh bien virage à 180 degrés sur l'écologie, lui qui n'en avait rien à faire, mais alors vraiment rien de rien, en faisant le con sur une Harley sans avoir le permis d'ailleurs. Ajoutez-y un p'tit coup de pommade sur les pompiers pour leur dire combien ils étaient merveilleux après les incendies de 2006. Finalement ce sont les mêmes recettes partout.

Moi ça me donne envie de dire à sarko et borloo (sans les majuscules) : "eh ben mon pote, j'te le dis, t'es trop minable..." -vous connaissez la suite- Mais ils sont bien accrochés ceux-là.

A quand une politique volontariste où l'on aidera vraiment à l'installation de panneaux photovoltaïques ou thermocollecteurs sur les toits ?

Comme ils ont de la mémoire, ils doivent plutôt penser à l'époque bénie où ils taxaient tout : vignette auto, vignette sur les vélos, vignette sur les briquets, taxe sur les pianos, taxe sur les chiens...
:evil:
52 ans IDF près de Paris 213
moune a écrit:
Je suis 100% d'accord avec toi Discogrenouille.
Tu as tout à fait résumé ma pensée sur l'écoloqie d'aujourd'hui. J'ai également l'impression que tout ça n'est que du Marketing.


Avec Moune on va faire une manif dans le 91. :twisted:
S
113 ans 3793
discogrenouille a écrit:
J'ai beau me sentir concerné par les problème d'écologie..ben j'en ai marre de l'écologie!!!
On nous dit tout et son contraire....J'ai parfois l'impression que l'écologie ce n'est que du marketing.

On nous dit qu'il faut rouler électrique mais il faut être contre les centrale nucléaire.

Vaut il mieux consommé du bio étranger (ce qu'on trouve en grande surface à prix raisonnable) ou du pas bio français?...parce que bonjour le CO2

On nous met des éoliennes pour une énergie propre, les écolos sont pas content parce c'est moche!

C'est plus écolo de vivre à la campagne qu'en ville, mais ça dérange personne de prendre la voiture pour aller travailler et enmener les enfants à l'école..

C'est mieux les couches lavables, mais il ni a aucune étude qui prouve (enfin j'ai pas trouvé)que c'est écolo, même si il faut les laver

c'est plus écolo les noix de lavage oui mais non car c'est fait en Inde et dans quelle conditions?


ahhhhh c'est trop compliqué!


Je me sens concernée par l'écologie et par la santé de notre petite planète (je vous rappelle qu'on en a qu'une... ;) ) à ma petite mesure, mon petit niveau, je participe.

Mais je suis vigilante aussi et on ne me fait pas prendre des vessies pour des lanternes non plus.

Là, c'est de l'abus, tout simplement ! Zut de zut, non ! On va devoir encore payer, mais payer pour quoi au juste ? Les voitures polluantes, mais il y a déjà un système de taxe/prime mis en place, non ?
Le chauffage au gaz ?? Et quand on est locataire, on fait comment ? Et à quand de véritables aides pour tout ce qui est panneaux solaire, pompes à chaleur, récupérateurs d'eau de pluie etc...

Non, encore une fois, on nous prend pour des vaches à lait, c'est tout.

L'écologie, cela devient tout et n'importe quoi, mais surtout n'importe quoi ! :evil:
M
43 ans Belgique 1926
C'est n'importe quoi...
Les voitures au diesel font moins de gaz à effet de serre, mais beaucoup plus de particules fines (qui font le smog, et les hautes concentration d'ozone quand il fait froid et sec)..
53 ans Belgique 3287
En même temps, les marais (vous savez ces zones vertes protégées là) produisent aussi de l'ozone... Le trou dans la dite couche se trouve d'ailleurs au-dessus de l'Erebus : ben allez y les politicards, taxez le volcan ou empêchez le de cracher hein !

En 2000 quand on a fait construire un nouveau bâtiment pour mon boulot, personne n'a pensé à l'éconologie ! Résultat on se les gèle sur la face nord alors qu'on a un toit plateforme qui prend l'eau : on y aurait placé des panneaux solaires qui auraient formé une pente, tout le monde serait content !
319
ce n'est qu'une petite réflexion personnelle mais il semblerait que les mouvements et la pensée ecologiste montent de plus en plus et commencent a faire pression.
Mais qu'en fait les vrais responsables de la pollution ne veulent pas eux développer réellement les energies propres ce qui serait un gros investissement, beaucoup d'argent.
Beaucoup d'argent pour eux pour nous rendre a nous tous ces technologies accessibles aux "petites gens".
Donc que font ils ? ils sont juste en train de nous amener a nous dégouter de lécologie en nous la faisant payer lourdement.En renversant le rapport de force qui devient génant quand on commence a demander des comptes aux vrais responsables.
Une direction ecologiste qui a été aussi récupérée , galvaudée sous l'appelation "developpement durable". consommons un peu moins pour pouvoir polluer un peu plus longtemps.
L'écologie ce n'est pas cela, la décroissance n'est pas simplement consommer moins mais de remettre la nature mais également l'humain en priorité a toute décision prise.et de remettre du "vivant" dans tous les aspects de la vie, la nature la culture, la solidarité, le mouvement associatif.

Taxer, punir au lieu d'aider a un vrai changement en profondeur, faire passer le nucléaire comme une énergie propre . une écologie monnayable voila ce qu'ils veulent.Puisque ils ne voient tout que par l'argent comme motivation .tout n'est que marchandisation pour ces utopistes (oui oui pour le coup ce sont bien eux les utopistes qui persistent dans leurs erreurs idéologiques)

La VRAIE ecologie concrètement propose bien sur une transition dans tout cela mais une transformation rapide que les investissements soit mis , la voiture éléctrique ou a vapeur d'eau fonctionne, les panneaux solaires, les éoliennes donc ce n'est pas un manque de solution mais un manque de motivation de ces gros lobby qui eux veulent continuer a faire de l'argent, a retribuer les actionnaires au lieu d'investir.
Alors bien sur je ne suis pas super calée en économie mais j'ai entendu quelques sociologues ou economistes "alternatif" (non a la botte du dieu capitaliste) le dire depuis quelques années.
(paul aries, serge latouche, bourdieu)
POur le moment toutes ces solutions sont très couteuse pour etre l'investissement d'un pauvre particulier au smic.mon père a fait le calcul il aimerait, meme avec la reduction d'impot ce n'est pas possible. le prix reste cher donc peu de gens peuvent acheter donc le prix reste cher etc etc.
COmment se fait il que le prix d'un écran plat puisse etre divisé par 3 en quelques années et non un panneau solaire? je vous le demande?
pourquoi donc au lieu de mettre des milliards a tenter de sauver un capitalisme moribond ne met on pas cet argent a la creation d'un nouveau modèle?

Parceque la il semblerait que certains ont cru si fort pendant des années a un modèle fait que tout simplement dans leur tete ils ne peuvent pas désenclaver leur facon de penser , de raisonner, et de fonctionner.et ca pour le coup encore une fois c'est totalement utopiste de croire que ca peut continuer comme ca.et c'est bien ca qui bloque tout :l'incapacité de changement.

dans les prochaines années a venir on va nous faire de tout donc et nous faire croire que nous devons le payer et durement meme et que c'est la seule solution.pendant que quelques un continuent de se gaver et de controler la population. on va essayer de nous monter les uns comme les autres comme d'habitude avec les bons ecolos et les mauvais écolos ,celui qui sera contre les taxes ca sera qu'un egoiste qui ne veut pas sauver notre belle planète.
regardez pour hadopi on a meme cherché a nous faire croire qu'etre contre hadopi c'était ne pas aimer les artistes
Tout ceci n'est qu'une belle mascarade pour.. diviser pour mieux régner
319
ce n'est qu'une petite réflexion personnelle mais il semblerait que les mouvements et la pensée ecologiste montent de plus en plus et commencent a faire pression.
Mais qu'en fait les vrais responsables de la pollution ne veulent pas eux développer réellement les energies propres ce qui serait un gros investissement, beaucoup d'argent.
Beaucoup d'argent pour eux pour nous rendre a nous tous ces technologies accessibles aux "petites gens".
Donc que font ils ? ils sont juste en train de nous amener a nous dégouter de lécologie en nous la faisant payer lourdement.En renversant le rapport de force qui devient génant quand on commence a demander des comptes aux vrais responsables.
Une direction ecologiste qui a été aussi récupérée , galvaudée sous l'appelation "developpement durable". consommons un peu moins pour pouvoir polluer un peu plus longtemps.
L'écologie ce n'est pas cela, la décroissance n'est pas simplement consommer moins mais de remettre la nature mais également l'humain en priorité a toute décision prise.et de remettre du "vivant" dans tous les aspects de la vie, la nature la culture, la solidarité, le mouvement associatif.

Taxer, punir au lieu d'aider a un vrai changement en profondeur, faire passer le nucléaire comme une énergie propre . une écologie monnayable voila ce qu'ils veulent.Puisque ils ne voient tout que par l'argent comme motivation .tout n'est que marchandisation pour ces utopistes (oui oui pour le coup ce sont bien eux les utopistes qui persistent dans leurs erreurs idéologiques)

La VRAIE ecologie concrètement propose bien sur une transition dans tout cela mais une transformation rapide que les investissements soit mis , la voiture éléctrique ou a vapeur d'eau fonctionne, les panneaux solaires, les éoliennes donc ce n'est pas un manque de solution mais un manque de motivation de ces gros lobby qui eux veulent continuer a faire de l'argent, a retribuer les actionnaires au lieu d'investir.
Alors bien sur je ne suis pas super calée en économie mais j'ai entendu quelques sociologues ou economistes "alternatif" (non a la botte du dieu capitaliste) le dire depuis quelques années.
(paul aries, serge latouche, bourdieu)
POur le moment toutes ces solutions sont très couteuse pour etre l'investissement d'un pauvre particulier au smic.mon père a fait le calcul il aimerait, meme avec la reduction d'impot ce n'est pas possible. le prix reste cher donc peu de gens peuvent acheter donc le prix reste cher etc etc.
COmment se fait il que le prix d'un écran plat puisse etre divisé par 3 en quelques années et non un panneau solaire? je vous le demande?
pourquoi donc au lieu de mettre des milliards a tenter de sauver un capitalisme moribond ne met on pas cet argent a la creation d'un nouveau modèle?

Parceque la il semblerait que certains ont cru si fort pendant des années a un modèle fait que tout simplement dans leur tete ils ne peuvent pas désenclaver leur facon de penser , de raisonner, et de fonctionner.et ca pour le coup encore une fois c'est totalement utopiste de croire que ca peut continuer comme ca.et c'est bien ca qui bloque tout :l'incapacité de changement.

dans les prochaines années a venir on va nous faire de tout donc et nous faire croire que nous devons le payer et durement meme et que c'est la seule solution.pendant que quelques un continuent de se gaver et de controler la population. on va essayer de nous monter les uns comme les autres comme d'habitude avec les bons ecolos et les mauvais écolos ,celui qui sera contre les taxes ca sera qu'un egoiste qui ne veut pas sauver notre belle planète.
regardez pour hadopi on a meme cherché a nous faire croire qu'etre contre hadopi c'était ne pas aimer les artistes et etre pour le téléchargement illégal. c'est gros comme une maison et ca a failli marcher.
Merci quand meme pour cela a mme billard députée qui a défendu notre démocratie (elle aussi serait donc une criminelle?)
Tout ceci n'est qu'une belle mascarade pour.. diviser pour mieux régner et nous faire croire qu'ils sont les défenseurs de l'écologie (qu'ils n'étaient pas hier encore)
319
:roll: désolée pour le doublon (ca rame )
46 ans de l'aisne 50
une taxe sur les PL (camion),a votre avis qui va payé au final?
le consommateur
43 ans Nantes 500
C'est clair que c'est de belles foutaises tout ça !!!
Ils ont juste trouvé un nouveau truc pour nous prendre du fric en plus ! :evil:

ça veux dire quoi leur truc ?? On pollue et on paie une taxe pour se donner bonne conscience ? C'est ça leur solution écologique d'avenir ? Pffff !
Il faudrait d'abord commencer à faire une vraie règle que tous les pays respecteraient...
En plus, la france n'est certainement pas le pays qui pollue le plus sur notre planète !

Donc, on paie un taxe pour nos pollutions personnelles (bientôt on nous taxera pour chaque expiration^^") mais on laisse tout tel que c'est aujourd'hui ?
On laisse donc les américains continuer de dépenser les réserves naturelles de la planète, les chinois, les indiens et leurs amis polluer à gogo sans se poser de questions et pendant ce temps, les français payent plus de taxes histoire de faire plaisir à certains écolos...
(ces mêmes écolos qui vont faire des stages ou autres à l'autre bout du monde en prenant le moyen de transport le plus polluant qu'est l'avion^^"...)

Le bio, l'écologie, tout ça c'est devenu du marketing pur !
C'est devenu un marché ! Une histoire de gros sous...
Vous me direz : si ça fait avancer les choses, changer les mentalités, je veux bien ! Mais là, c'est juste nous prendre pour de bonnes vaches à lait...Comme d'hab ! :?
B I U