MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Traiteur super u pour une fete...

44 ans Rennes (35) 8666
Je ne sais pas si je poste ou il faut, mais je n'ai pas trouvé ailleurs :oops:

voila, pour les 30 ans de mon monsieur, je comptais commander chez  
superU le buffet "copains" lol et je voulais savoir si quelqu'un l'avait deja pris et comment ca "servait"?
En fait nous serons 20, et généralement chez ce genre de traiteur y'a toujours trop, et je me demandai si commander pour 15 ne serait pas suffisant? (sachant que je sais deja que certaines personnes ne mangent pas de tout ce qui est dans le menu)

Merci de vos lumières :D
D
37 ans vendée (85) 2612
coucou

alors moi j'avais demandé chez eux, et quand j'ai vu les truc tout rikiki que c'etait j'ai laisser tomber !

Aprés cela dépends peut etre de ce que tu choisis ;)
44 ans Rennes (35) 8666
duvalangelique a écrit:
coucou

alors moi j'avais demandé chez eux, et quand j'ai vu les truc tout rikiki que c'etait j'ai laisser tomber !

Aprés cela dépends peut etre de ce que tu choisis ;)


Bha le "buffet copains"lol je commande chez eux generalement pour les repas style reveillon du nouvel an, et chaque fois on mange super bien et crois moi on n'a pas faim ;)

Du coup je me dis que pour les buffet c peut etre pareil...
47 ans chez nous 1844
J'ai déjà mangé leur buffet à 2 ou 3 occasions c'était super. Par contre comme je n'étais qu'invité je ne saurais te dire si il faut compter plus ou moins :roll:
44 ans Rennes (35) 8666
tessy a écrit:
J'ai déjà mangé leur buffet à 2 ou 3 occasions c'était super. Par contre comme je n'étais qu'invité je ne saurais te dire si il faut compter plus ou moins :roll:


J'avoue ne pas m'inquieter en terme de qualite, mais c'est plutot la quantite. Je ne voudrai pas que les gens manquent ni prendre trop pour rien... :roll:
63 ans Au bord de la mer 15536
Les quantités ne sont pas indiquées ?
Sinon tu peux demander plus de précisions, cela te permettrait d'avoir une idée.
44 ans Rennes (35) 8666
Provence a écrit:
Les quantités ne sont pas indiquées ?
Sinon tu peux demander plus de précisions, cela te permettrait d'avoir une idée.


Si si c'est indique, une tranche de ceci, deux tranches de cela etc, mais en principe les gens ont tendance a manger moins que ce qui est "prevu" non? D'apres votre "experience", il en reste toujours ou pas? (nous chaque fois qu'on est invites il en reste alors je sais pas trop c'est la premiere fois que je fais ca...)
63 ans Au bord de la mer 15536
Si c'est un buffet, en général, les gens se resservent moins que si c'est à table.
Mais si c'est bon, ou si c'est tous des affamés :lol: va savoir !

A tout hasard si tu veux mettre les quantités, je te dirais ce que j'en pense ;)
44 ans Rennes (35) 8666
Provence a écrit:
Si c'est un buffet, en général, les gens se resservent moins que si c'est à table.
Mais si c'est bon, ou si c'est tous des affamés :lol: va savoir !

A tout hasard si tu veux mettre les quantités, je te dirais ce que j'en pense ;)


Alors ce n'est pas tres clair, ils mettent 150g de salade au choix par personne, 1/2 tranche de jambon, 2 tranches de roti de boeuf, 1 morceau de poulet (je prend le poulet pour les gens qui ne mange pas de porc), et apres ils mettent juste : saucisson a l'ail, saucisson sec, andouille et vire et pate de campagne mais la ils mettent pas combien de tranches par personne. Je suppose 2 quelque chose comme ca...

Merci des infos :D
63 ans Au bord de la mer 15536
Ca ne me parait pas excessif...
Bien sûr, il y aura des personnes pour qui ça va faire trop.
Comme je te disais, à toi de voir aussi suivant les invités. De manière générale, les hommes mangent plus, surtout de la charcuterie.

Si j'étais à ta place je commanderai pour 20 quand même (à moins que tu ne sois limitée par le prix), en me disant que les restes se conserveront 2 ou 3 jours quoiqu'il en soit. Car je trouve pire de ne pas avoir assez que d'avoir des restes.

Et puis surtout, prévois suffisamment de pain ;)
44 ans Rennes (35) 8666
Provence a écrit:
Ca ne me parait pas excessif...
Bien sûr, il y aura des personnes pour qui ça va faire trop.
Comme je te disais, à toi de voir aussi suivant les invités. De manière générale, les hommes mangent plus, surtout de la charcuterie.

Si j'étais à ta place je commanderai pour 20 quand même (à moins que tu ne sois limitée par le prix), en me disant que les restes se conserveront 2 ou 3 jours quoiqu'il en soit. Car je trouve pire de ne pas avoir assez que d'avoir des restes.

Et puis surtout, prévois suffisamment de pain ;)


Ha oui tout a fait, il est clair que je n'ai pas envie que les gens manquent ;o)

Bon bha je pense que je vais commander pour 20 comme ca je suis sure que personne ne manquera. Et du pain et du vin evidemment ;o)
44 ans Bretagne 2439
Bonsoir,

Juste une question... au vu de ce que lis plus haut, les choses qu'ils proposent dans le buffet (jambon, saucisson à l'ail, rôti de boeuf etc.)...ne serait-ce pas moins cher et tout aussi intéressant de bidouiller toi-même quelques plats de charcuterie tranchée, des pâtés et terrines, deux ou trois salades différentes, deux poulets rôtis ...

Au moins, tu verrais ce que tu achètes (pour les quantités) et puis tu aurais sous la main dans ton frigo d'autres trucs à trancher s'il devait manquer sauf que si tu ne tranches pas tout tout de suite mais au fur et à mesure de ta soirée, ben ça se conservera mieux que du déjà tranché. ;)

Enfin moi ce que j'en dis, c'est juste une idée...hein :D

-Vany-
44 ans Rennes (35) 8666
Alors vany, j'y avais bien penser, mais voila ce qui se passe lol :

D'une la fete n'a pas lieu chez nous mais chez des amis puisque nous n'avons pas de jardin, donc j'apporte le necessaire mais je n'aurai "rien sous la main".

Deux, c'est une surprise pour mon mari qui ignore que l'on fait une fete et qui du coup si il me voit trancher je sais pas combien de kilos de saucisson et cuire des rotis entiers va se poser des questions ;)

Et derniere raison (et pas des moindres lol) je suis enceinte de 4 mois, et je t'avoue que rien que l'idee d'avoir a preparer tout ca me fatigue...

Bref, pour toutes ces raisons, j'avais choisi l'option traiteur qui a part aller chercher les plats ne demandent absolument aucun "travail" lol.

(en plus de ca j'avais regarde, et au vu du temps passer et des quantites a acheter je ne gagnai vraiment pas grand chose et du coup ca ne valait pas le coup... Enfin pour moi lol certains diront que c'est toujours ca de gagner, mais perso ca me saoule ;) )
49 ans derrière toi!! 3399
je suis déjà aussi passée chez eux, et c'était super, c'est bien présenté, et suffisant en quantité
44 ans Rennes (35) 8666
ninouchka a écrit:
je suis déjà aussi passée chez eux, et c'était super, c'est bien présenté, et suffisant en quantité


super merci, bon bha je me lance alors :D
B I U