MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

as tu etais deçu par l'amitié?

40 ans 120
Bonjour


Pour toi une amie c'est quoi?

As tu déja etais déçu par une amitié?
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Si je prends le cas de ma meilleure amie c'est une grande passion! on s'aime je sais pas trop comment expliquer ça, je l'aime comme une ame soeur, c'est la femme de ma vie!

Avec elle aucune deception, je ne pense pas avoir été deçue par une amie ou un ami.
P
40 ans Nice 21965
oui depuis toujours, depuis je me blinde et je ne reste qu'avec les gens en qui on peux vraiment faire confiance
112 ans Bretagne 1920
Oui j'ai été très déçue en amitié, et plusieurs fois.

J'ai passé beaucoup de temps, pendant de longues années, à aider des amis, à leur remonter le moral etc. et quand j'ai eu besoin d'attention à mon tour, et bien personne n'était disponible pour moi.

De même, quand je me suis rendue compte que c'était toujours moi qui maintenais le contact : qui téléphonais, qui envoyais des mails... et que si je ne le faisais pas, "mes amis" ne le faisaient pas non plus et ne donnaient plus de nouvelles, ça m'a fait mal aussi.

Il y a aussi eu une copine qui a taxé du fric à mon mec alors qu'il était au chômage, et qui ne l'a jamais rendu... et a prétendu après que c'était pas vrai... racontant des mensonges sur nous à d'autres amis communs.

Toutes ces expériences m'ont blessé, m'ont endurci et j'ai pris beaucoup de recul.

Je me rends compte avec le temps que je n'ai plus d'amis et vous voulez savoir quoi ? Aussi bizarre que cela paraisse, cela ne me manque pas... J'ai mon compagnon, ma mère, une cousin et une tante qui me tiennent lieu d'amis et je m'en contente ;)
75 ans lot et garonne 1165
presque tjours etait deçu avec des soi disant amies
je n'ai pas d'amis atitres cela me convient
la seule amie si l'on peut dire c'est ma belle fille entraide,ecoute,
point de vue complicité acrocs rarement
W
34 ans 6
Pareil que Fanou ! Ma meilleure amie c'est une grande partie de ma vie, toujours là l'une pour l'autre, on s'écoute, on s'aide, et c'est l'une des seules personnes avec qui je peux être totalement franche et totalement moi. Pour moi c'est ça une vraie amie. =]

Après, être déçue par l'amitié, je crois que tout le monde est passé au moins une fois par là...
Je n'ai que deux amies, elles me sont très chères, nous sommes liées depuis plus de 30 ans et je n'ai jamais été déçue ;)
ooohhhhhh oui déçue !!!! mais comme je suis une bonne poire ,je repars toujours sur les chapeaux de roues ... :D !!!

La chose que je peux dire c que les ami(e)s que je me suis faite dans ma vie d'adulte sont des AMIS et c tout ... je ne considère plus telle ou telle personne comme ma meilleure amie ...

Par contre mon tit mari est MON MEILLEUR AMI et il n'y a plus que lui ai droit à ce titre ;)
49 ans derrière toi!! 3399
Oh qui oui, ça m'est arrivé plusieurs fois; du coup, je suis devenue très méfiante et très sélective.
35 ans 940
Je dirai que je n'ai eu que deux amitiés saines de toute ma vie (courte heureusement), et que mes amitiés enfantines ont été suffisamment traumatisantes (mais je vous passe les détails ^^) pour avoir eu pas mal de difficultés et problèmes relationnels jusqu'à très dernièrement.

Très dernièrement, car grâce à un long travail sur moi je m'en sors enfin, j'ai réussi à enrayer progressivement les comportements malsains et inadéquats que j'avais fini par adopter, et ces derniers temps j'ai rencontré plusieurs personnes géniales avec qui tout se passe bien et facilement. :D
Cela dit, je préfère toujours compter sur moi-même que sur les autres et je dois régulièrement batailler contre mes vieux démons, surtout au début d'une amitié.

Mais quand même, c'est pas mal de découvrir que l'amitié, en fait, c'est bien! Donc courage à toutes celles qui ont été déçues ou blessées: ayez la force de faire confiance de temps en temps (même si on a super peur et que c'est difficile), parce que ça en vaut la peine! :rainbowafro:
50 ans Face au vent 5339
Athy a écrit:
oui depuis toujours, depuis je me blinde et je ne reste qu'avec les gens en qui on peux vraiment faire confiance


Pareil, d'ailleurs le blindage correspond principalement à ne plus avoir d'attente particulière. Et ça tombe bien, parce que j'ai eu la bonne surprise de constater dans les derniers coups durs que, dans mon entourage, j'ai la chance d'avoir 2-3 très précieuses personnes 8)
40 ans 120
merci les filles d'avoir repondu


bah moi toujour etais decu par lamitié meme maintenant

c rare les vrais amies

gros bisous
38 ans 37 469
ohh que oui au point qu'aujourd'hui j'ai tendance à repousser toute potentielle nouvelle amitié, et à rester distante, à refuser les sorties pour ne pas favoriser un trop grand rapprochement!

en fait ma meilleure amie pendant des années du collège à la terminale et avec qui je pensais toujours être proche même par téléphone... et bien quand elle est partie faire ses études supérieures, grande école de commerce alors que moi je n'allais qu'à la fac (et oui pas de sous) c'est comme si elle s'était mise à penser qu'on n'était plus du même monde, ou alors je l'ai interprté comme ca!! toujours est il que je l'ai au tél 3 fois par an à peu près, un peu par facebook mais impossible de se voir selon elle, elle est trop débordée!! et à coté de ca je vois sur facebook qu'elle a passé le réveillon avec des copines de lycée de qui elle était beaucoup moins proche que de moi, et qui habitent aussi loin d'elle que moi!!!

donc bref aujourd'hui je ne lui cours plus après et tant pis je n'ai plus de vraie meilleure amis comme quand on est gosse mais des copains que je parviens à envisager comme étant de passage même si c'est ma vision de l'amitié mais puisque ca semble être celle de la plupart des gens!! ou alors je ne suis pas assez bien pour avoir de vrais amis!!
38 ans LYON 2434
alors moi, j'ai été décue, par l'amitié? oui, plusieurs fois...
après, c'est vraiqu je prends vraiment de recul par rapport à l'amitié, depuis mes deceptions!

maintenant, j'ai trouvé ma meilleure amie, une amie d'enfance, en fait, elle a été tout aussi decue que moi par l'amitié, et elle est comme moi, donc on se complete, il y a aussi des coups de gueules, mais on s'aime! donc c'est le plus impôrtant!! ovilou!
38 ans Six-fours les plages 107
Déçu, oui çà m'est arrivé une fois surtout et je pense que çà ne sera pas la première mais j'ai été aussi beaucoup surprise et c'est çà qui est important dans l'amitié c'est reconnaître que de temps temps l'autre n'est pas parfait et à aussi sa vie à géré ... mes copines je vous adore !!! :D
B I U