MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

as tu etais deçu par l'amitié?

wé j'ai pas mal été déçu...par mon meilleur ami qui m'a piqué ma copine...par pleins de gens qui m'ont tourné le dos..qui m'ont trahi...
Bonjour

J'ai peu d'amis mais de qualité et moi meme suis très fidèle en amitié, les deux plus anciennes amitié datent de 1984....
La deception voire trahison jai connu une "copine" m'a croutée mon mec de l'époque ..... Et en plus on bossait ensemble ....

C'est précieux l'amitié pour moi !!!
Bises
60 ans 117
bonjour, oui moi aussi j'ai été decu par l'amitié, les gens ne sont jamais tel qu'on le croit, ils sont sauvent menteur, profiteur, je ne pense pas pouvoir de nouveau donner la main pour qu'on me l'arrache, je reste sur mes garde, et me protege bien malgré moi
43 ans Dans les Cotes d'Armor 41
Bonjour,

Pour moi une amie c'est une personne en qui ont a une confiance absolue une personne sur qui on peut compter dans toute les situations.

Une personne qui n'a pas peur de vous dire la vérité qui est honnête.

A qui on peut tout se confier sans avoir peur des trahisons!!

Qu'on partage des heures de rires, de bavardage, de sport...

OUI j'ai déjà étais déçu par une amitié à vrai dire je n'ai plus d'ami :cry: :cry: car j'ai toujours étai trahi. Maintenant je me dis que ne n'ai plus que des copins des connaissances avec qui on parle mais voila, rien de plus car moi de mon coté j'ai pris beaucoup de recul j'ai tellement pleurer à cause de mes amies perdues.

Vous savez les vraies amies on les comptes sur les doigts d'une main. Et quand ils vous poignardes votre monde s'écroule.

J'aimerai vraiment avoir une amie mais malheureusement je me fais toujours poignardé car je suis franche, sincère et honnête.

J'ai le don de me faire N... par mes amies.

Maintenant je suis méfiante et je suis sur que je passe à coté d'une amitié. C'est vraiment triste
40 ans chez les chtis 6262
MeSand974 a écrit:
Pour moi une amie c'est une personne en qui ont a une confiance absolue une personne sur qui on peut compter dans toute les situations.

Une personne qui n'a pas peur de vous dire la vérité qui est honnête.

A qui on peut tout se confier sans avoir peur des trahisons!!
Je suis tout a fait d'accord avec ca... j'ai une seule AMIE qui est même comme ma sœur... On se dit tout, on partage tout vraiment tout (sauf les mecs bien sur)
Elle est a mes cotés pour mes joies mais surtout pour mes peines.... et c'est la que sa présence est la plus importante

Malgré tout,par le passé j'ai été trahi par une nana qui etait soit disant mon amie mais qui est partie avec mon ex mari... et le pire c'est qu'elle m'a consolé de la rupture. Moi je pense que quelqu'un qui trahi une amitié c'est quelqu'un qui n'a pas de respect pour lui même avant tout...
58 ans strasbourg 2204
Salut "les belles plantes",

Non je n'ai jamais été trahie par une amie. Pourquoi? simplement parce que le mot "amie" est à employer avec beaucoup de précaution.
Oui les amis se comptent sur les doigts d'une main......et encore il y a trop de doigts sur une seule main (comme disait mon cher papa).
L'amitié est un sentiment qui se construit avec les années, qui évolue discrètement, simplement, et un jour vous vous apercevez que oui, vous avez une véritable amie.

J'ai eu beaucoup de copines dont plusieurs m'ont trahi. J'avais donné beaucoup à ces personnes et j'ai souffert de leur attitude mais ce n'étaient pas des amies, loin de là.

Je n'ai que deux vraies amies et je n'en aurai pas d'autres.
Annick que je connaissais depuis le berceau et qui m'a été arrachée à 27 ans par un connard au volant!
Et Brigitte, ma Bibi, mon ame soeur, ma soeur de coeur. Nous sommes inséparables depuis nos 7 ans (j'en ai 44 cette année, faites le compte!). Nous avons tout traversé ensembles, nous nous sommes tout confié, nous avons beaucoup ri et beaucoup pleuré.

Elle a été ma témouine à mon mariage et je suis la marraine de sa fille ainée.
Nous sommes toujours là l'une pour l'autre, l'une avec l'autre et même si nous ne sommes pas toujours d'accord, nous ne nous sommes jamais disputé.

Oui l'amitié existe bien mais il faut qu'elle soit réciproque. Si vous pensez avoir été trahie par une amie c'est qu'elle n'était pas votre véritable amie.
Pour vous oui surement, mais à ses yeux vous n'étiez pas une amie.
Alors ne fermez pas votre porte aux autres car vous risqueriez de passer à coté de la vraie amitiée qui passera par là un jour.
58 ans strasbourg 2204
J'ai oublié......................

Bisous à toutes :kiss:
Hello vous avez très bien défini l'amitié...
Avec ma meilleure amie (qui m'a appellee hier soir ) une heure, elle réside hélas en Touraine mais on a tout partagé, joies comme peines.........Et elle a vu la vie que j'ai eu et elle est heureuse de me voir revivre......

Mais hélas les supers amies sont rares et la trahison n'est pas loin souvent......
C
44 ans 10
Affirmatif.J'ai été vraiment deçu de mon amitié et pourtant avec la personne on a fait pas mal de chose ensemble et par la suite je me suis rendu compte qu'il y'avait vraiment de la jalousie voire méme de la méchanceté vis à vis de moi.Mais puisque je peux me retenir de par mon expérience professionnel,j'ai coupé court à tout contact et jusqu'au moment où je te parle par écrit sans plus de nouvelles et d'ailleurs j'en ai plus besoin
1147
J'ai eu des amies d'enfance, des connaissances, des camarades d'écoles

j'ai une meilleure amie et malheureusement, on ne vit plus dans la même ville mais à chaque fois que je vais la voir c'est le délire

On se chicane parfois, on fait la baboune, après on s'explique et tout rentre dans l'ordre :P

je dois dire que c'est ce que j'appelle une vraie amitié car elle a résisté à mon déménagement et à nos changements respectifs de vie (elle est partie en appart avec son chum, ensuite ils se sont mariés, elle a été enceinte 2 fois mais FC :( ) et mon plus grand désir c'est qu'on habite toute les deux dans la même ville ou entoucas pas à 4 hrs de route comme en ce moment !

Et oui j'ai souvent été déçue par l'amitié...(exemple : j'avais un kick sur un gars, il a préféré mon amie et mon amie insistait que j'aille le voir avec lui parce qu'elle ne le connaissait pas, et le plus drôle c'est qu'ils avaient commencé leur relation...j'ai pas aimé ces moments)
33 ans 12
J'ai aussi été déçue, malheureusement les gens évoluent et changent , et pas forcément dans le bon sens !

J'ai l'impression que la cause des déceptions en amitié est souvent l'hypocrisie !
37 ans charleroi 11
oui, je suis actuellement decue par une amie !

c etais la fille en qui j avais une confiance aveugle, c etais la femme de ma vie, il y a eu un pti probleme il y a quelque mois et notre amitie s en ai prs un coup, elle a voulu melanger amour et amitier, moi j etais prete et elle s est defile a joue avec moi, j ai passe l eponge la dessus, je ne voulais pas la perdre, et il y a 4 jours un mec (mon ex) a fouttu la merde, il ce sont mis ensemble ce qui ne m as pas deranger, mais a foutu un bazar monstre et la elle me nie depuis 4 jours, apres une amitie de 8 ans pas un mot ni rien, vive l amitier, on ne me reprendras plus a faire confiance a un(e) ami(e).....
C
48 ans 4
je repond par l affirmative car jai ete trahi par mon ,eilleur ami et collegue ki couchait avec ma cheri;veritable deception
33 ans 12
Je pense que l'on ne peut compter que sur soi ...
S
35 ans 9
oui
B I U