MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

as tu etais deçu par l'amitié?

1124
bebs a écrit:
:lol: oui, où alors il faut changer notre vision de l'amitié :lol:


Ca va être dur car comme il a été chacun à sa vision.

Même si  
je trouve la vision de certaines personnes relativement bizard!

:?
1917
total HS

Tomoyo > y a-t-il une chance pour que tu revois ta signature à la baisse ? parce que descendre une moitié de page à chacun de tes messages c'est comment dire ... assez relou en fait :shock: :lol:

voilà c'est dit :oops: :mrgreen:
1124
frou-frou a écrit:
total HS

Tomoyo > y a-t-il une chance pour que tu revois ta signature à la baisse ? parce que descendre une moitié de page à chacun de tes messages c'est comment dire ... assez relou en fait :shock: :lol:

voilà c'est dit :oops: :mrgreen:


Et bien voila, c'est mieux quand c'est dit clairement.

:lol: :lol: :lol:

Oui, voila c'est fait!

C'est mieux comme ca?

(En faite si tu me dis non je -> ](*,) ](*,) ](*,) ]
1917
ah ben voilà qui est nettement mieux :mrgreen: merci :oops: :lol:
1124
frou-frou a écrit:
ah ben voilà qui est nettement mieux :mrgreen: merci :oops: :lol:


De rien De rien.

:D :D

(Ca va je ne serai pas obligée de me ](*,) )

:lol: :lol:
43 ans 685
Je n'arrive pas à avoir une réponse formelle et tranchée. Je l'ai été c'est certain mais je ne me souviens pas de cette rancoeur, de cette déception ou de la peine engendrées par la fin d'une amitié. J'ai relativisé probablement avec le temps en y repensant. J'en demandais surement trop ou ma conception de l'amitié était peut-être trop idéalisée. Après tout, c'est comme en amour: la personne est parfaite dans les débuts. Elle correspond à mes attentes, à mes idées... et puis on commence à la connaitre, à découvrir ses petites manies, ses petits défauts. Ils sont merveilleux dans les débuts et ils finissent par être insupportables à la longue.
La copine n'appelle jamais, ne vient jamais, ne reste pas longtemps...
Et puis un jour, on ne les supporte plus du tout, on ne les excuse plus et on se sépare. Chacun vit de son côté. Je laisse souvent partir la personne. Parfois, je prends des nouvelles de mes anciennes amies et on a plus grand choses à se dire finalement.
1124
Spounette a écrit:
Je n'arrive pas à avoir une réponse formelle et tranchée. Je l'ai été c'est certain mais je ne me souviens pas de cette rancoeur, de cette déception ou de la peine engendrées par la fin d'une amitié. J'ai relativisé probablement avec le temps en y repensant. J'en demandais surement trop ou ma conception de l'amitié était peut-être trop idéalisée. Après tout, c'est comme en amour: la personne est parfaite dans les débuts. Elle correspond à mes attentes, à mes idées... et puis on commence à la connaitre, à découvrir ses petites manies, ses petits défauts. Ils sont merveilleux dans les débuts et ils finissent par être insupportables à la longue.
La copine n'appelle jamais, ne vient jamais, ne reste pas longtemps...
Et puis un jour, on ne les supporte plus du tout, on ne les excuse plus et on se sépare. Chacun vit de son côté. Je laisse souvent partir la personne. Parfois, je prends des nouvelles de mes anciennes amies et on a plus grand choses à se dire finalement.


+1

Je pense qu'en faite tu as bien résumé.

Je fais pareil que toi et je pense qu'au final, ce n'est peut-être pas plus mal.

;)
B
54 ans Région PACA 7
Athy a écrit:
oui depuis toujours, depuis je me blinde et je ne reste qu'avec les gens en qui on peux vraiment faire confiance


Je suis hors sujet Athy (et les autres d'ailleurs), mais je voulais te dire que j'ai visualisé les photos de ton blog (que tu as prises je suppose...), et je les trouve magnifiques. De vrais petits bijoux. Merci pour cela.
38 ans 900
Je pense que tout le monde a déjà été déçu en amitié.

Ma plus grosse déception date de 3 ans, j'avais rencontré deux personnes sur internet, sur un forum de discussion où on était très actifs tous les trois.
Le forum en question allait fermer (et a définitivement fermé par la suite), j'avais créé à l'époque un forum recoupant un peu les mêmes catégories pour que les gens qui souhaitent continuer à poster sur un forum, puissent se retrouver sur le nouveau.

J'ai présenté virtuellement mes deux "amis", c'était une fille et un garçon que je trouvais un peu similaire par certains points, j'avoue que j'ai un peu jouer les agences matrimoniales. :lol:
Ils ont gardé contact de leur côté, ils vivaient dans le même coin et sont sortis ensemble, je ne sais pas s'ils sont encore ensemble à l'heure actuelle mais je suis retombée sur le garçon via un autre forum l'année dernière et il était encore avec la fille à ce moment là.

Bref... on se parlait des heures tous les soirs en dialogue à trois ou séparément, on dialoguait aussi bien par écrit que par visiophone (webcam + micro).
Notre contact a duré environ 1 an avant que je les rencontre dans la vraie vie.
En 1 an, on était devenus "proches" vu qu'on se parlait beaucoup beaucoup.

On s'est rencontré à une convention sur la culture japonaise.
La rencontre était prévue depuis un mois, on devait passer la journée ensemble.
Et lorsqu'ils m'ont vu, ils m'ont dévisagé de la tête aux pieds, d'un air dégouté.
Pourtant ils m'avaient vu en webcam de la tête aux pieds, en photo également.
Et après m'avoir dit juste "bonjour", toujours avec ce regard, ils sont partis sans rien dire.

Suite à ça, ils ont quitté le forum (que j'ai supprimé un peu plus tard par déception), m'ont bloqué sur msn et ont coupé tout contact avec moi, sans explication.

Je ne suis pas du genre complexée, je ne suis pas horriblement moche, je suis ronde (taille 46/48), je l'ai toujours été, mes rondeurs sont plutôt bien réparties, il n'y a rien de bien choquant quand on me croise, à l'heure actuelle je ne comprends toujours pas leur comportement, je ne les regrette absolument pas, c'est juste de l'incompréhension.

Les mois qui ont suivi, ont fait que je me suis mise à douter de moi, c'est à ce moment là que je me suis inscrite sur ce forum d'ailleurs. :lol:

Depuis je suis devenue très très méfiante des gens du net, ça m'aura servi de leçon, je croyais trop en l'humain à l'époque et ces dernières années, je me suis aperçue que les gens sont tous plus ou moins égoïstes.
L'humain pense à lui en premier avant de penser aux autres, ce n'est pas tant un défaut, c'est un instinct naturel chez tous les animaux et l'Homme y compris.
Je sais qu'il existe bien des exceptions, moi-même j'ai tendance à penser à mon meilleur ami avant moi-même et lui aussi parfois.
Heureusement qu'il existe des exceptions, sinon la vie serait encore plus triste que ce qu'elle peut paraître...
1124
@ Umidasu: Je ne comprend pas ce genre de réaction. Déjà qu'on dévisage les gens, ca ne se fait pas, il y a un minimum de respect pour l'autre. Et si vraiment la personne est entre guillemets "intriguée", elle regardera mais Discrètement.

Hors la ... ils t'ont dévisagée alors qu'ils t'avaient vu tout les deux ... photo + web cam ... donc je ne comprend pas leur réaction ...

:shock:

La réaction humaine me dépasse parfois ...

:roll: :(
53 ans Les ulis 43
salut

Dans la vie, je pense qu'on peut compter ses meilleures amies sur les doigts d'une main.
Il y a des amitiés qui s'éloignent avec le temps et d'autres qui seront toujours là.
Je suis pas kelkun qui me confie mais mes amies, elles ont toujours été la.
Actuellement ou je suis très mal ben elles sont présentes chaque jour par sms par tel et meme si j'arrive pas à me confier elles sont la et elles savent k g serais et suis toujours la pour elle

les vraies amies c'est pour la vie

J'ai jamais été trahie par une amie et ne l'espère pas un jour l'être

bisous
38 ans 900
Tomoyo a écrit:
@ Umidasu: Je ne comprend pas ce genre de réaction. Déjà qu'on dévisage les gens, ca ne se fait pas, il y a un minimum de respect pour l'autre. Et si vraiment la personne est entre guillemets "intriguée", elle regardera mais Discrètement.

Hors la ... ils t'ont dévisagée alors qu'ils t'avaient vu tout les deux ... photo + web cam ... donc je ne comprend pas leur réaction ...

:shock:

La réaction humaine me dépasse parfois ...

:roll: :(


Je suis pareille que toi, je ne comprends toujours pas mais bon ce n''est plus important, ça m'aura éviter de trainer des boulets comme amis :lol:
S'ils étaient capables d'être ainsi, ce n'était pas une grosse perte ! XD
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
@umidasu: je ne comprend pas pourquoi ils t'ont dévisagée puis coupé les ponts :shock: Non mais t'étais censée être une amie, pas un plan drague donc peut importe ton physique, on ne choisi quand même pas ses amis sur le physique quand même :roll:

Sinon trahie oui, la 1ère fois plutôt abandonnée par une amie qui a changé du tout au tout depuis qu'elle a doublé sa seconde (des filles bien cruches) et est sortie avec un mec. Devenue superficielle et m'ignore dans la rue alors que son mec me disait salut (on se connait du lycée).

La seconde fois c'était un ami du net, qui était super proche. Puis quand j'ai su qu'il était proche juste pour me draguer, qu'il m'a baratinée à mort depuis des mois, il a coupé les ponts...
1124
Lycoris a écrit:
@umidasu: je ne comprend pas pourquoi ils t'ont dévisagée puis coupé les ponts :shock: Non mais t'étais censée être une amie, pas un plan drague donc peut importe ton physique, on ne choisi quand même pas ses amis sur le physique quand même :roll:

Sinon trahie oui, la 1ère fois plutôt abandonnée par une amie qui a changé du tout au tout depuis qu'elle a doublé sa seconde (des filles bien cruches) et est sortie avec un mec. Devenue superficielle et m'ignore dans la rue alors que son mec me disait salut (on se connait du lycée).

La seconde fois c'était un ami du net, qui était super proche. Puis quand j'ai su qu'il était proche juste pour me draguer, qu'il m'a baratinée à mort depuis des mois, il a coupé les ponts...


A la je t'arrête Lycoris, j'ai déjà vu des gens choisir leurs amis en fonction de leur physique. Tu es "belle", tu es mon amie, t'es pas belle zou je te vire ... et je peux t'assurer qu'il y a plus d'un fada à faire ca!!

Moi je me lie d'amitié quand la personne est sincère et honnête et que ca "accroche" bien ... - c'est rare MAIS ca arrive! -

J'ai aussi connue une "Amie" (si je puis dire!) sur le net ... qui à changé du tout au tout ... Et quand je vois ces "Amis" actuel ... je me dis vraiment "Dis moi qui tu fréquentes ... je te dirais qui tu es ..."

Apparement je n'étais pas assez "pétasse" que pour pouvoir être son amie ... et mon meilleur pote qui à malheureusement un handicap elle l'a envoyé ballader comme de la m*rd* ... (hors que elle aussi à un handicap et on l'acceptais tel quel) ...

Donc j'avoue que parfois - même souvent - je ne comprends pas - plus - les gens!

:( :shock:
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Ben ceux qui choisissent leur "amis" en fonction du physique je doute que ce sont de véritables amis qui sont là quand t'es dans la merde :lol:

Mais j'avoue que parfois les gens changent assez radicalement, j'en ai connu des amis très influençables qui ont malheureusement de mauvaises fréquentations et sont devenus des crétins :roll:
Souvent des filles très timides et gentilles qui deviennent des pétasses arrogantes à se mettre en bande de sardines pour se foutre de la gueule des gens qui ne sont pas comme eux...
B I U