MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le don d'organes

42 ans Normandie 309
gege51 a écrit:
tu ma pris de court odon je voulais aussi faire un post sur le don d'organe

Oui, on a été plusieurs à vouloir le faire apparemment !  
:D
Comme j'ai rarement les inspirations pour ouvrir une nouvelle discussion, je n'attends pas longtemps quand ça vient. ;)

gege51 a écrit:
je suis tout a fait pour,il y a longtemps que j'en ai parlé a ma famille

si un jours mes filles ou moi ou ma famille avais besoin d'une greffe je serais contante qu'ils ayent des donneurs

c'est pour sa que je suis pour, si sa peu sauvé une vie(inconnu) ou celle de ma famille

voila

Je vois aussi les choses comme toi. J'aime donner aux autres ce que j'aimerai recevoir. Je n'attends pas forcément un retour mais le simple fait de savoir que ça peut être utile à d'autres me suffit.
D'ailleurs, pour les mêmes raisons, je donne mon sang aussi souvent que possible. ;)
50 ans calvados 1616
Co_lette a écrit:
je suis a 1000% pour le don d'orgasmes, et j'ai pour ma part ma carte de donneur.

C'est un des plus beau geste que l'on peut faire.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: je suis 1000 fois d'accord avec toi co_lette!!!pinaiseee que j'ai pu rire!!!
53 ans Belgique 3287
Je suis pour enfin pour les autres : s'il arrivait malheur à un proche je ne m'opposerais pas au prélèvement.

Sur ma petite personne c'est une autre histoire. Je ne suis pas d'accord avec la définition de la mort dans ce cas-là... Ben oui, quand ils prélèvent, l'humain sur la table est encore un peu vivant grâce aux machines sinon l'organe n'est plus transplantable et je répugne à me laisser découper vivante (même si je le suis uniquement grâce à l'assistance des machines).

Et savoir que je pourrais servir à sauver un futur hitler ou quelqu'un de ce genre ça me fout la trouille aussi (oué je sais j'pourrais aussi bien sauver un génie mais bon j'vois le verre à moitié vide systématiquement moi hein ;) )
P
40 ans Nice 21965
j'ai ma carte de donneurs, mes organes ne me serviront plus à rien une fois morte donc tout ce qui peut servir à quelqu'un sera utilisé
68 ans nice 3117
pour le don d'organe mais pas tout !! exemple pas les yeux - en gros oui a ce qui est a l'intérieur du corps !!

mais par contre , je crois pas que je supporterais que l'on touche a mon fils ou mon mari !sure meme ! je sais c'est egoiste :( mais c'est visceral, surtout pour mon fils !
C
50 ans 121
Je suis pour et j'ai ma carte de donneur. Je n'attache aucune importance à mon corps une fois mort, alors s'il peut aider quelqu'un...

Mon mari est au courant, je sais qu'il respesterait ma volonté. Lui par contre a un peu de mal avec ce concept; il refuse, comme anijo, qu'on touche à ses yeux. Il n'a pas de carte de donneur, mais s'il partait avant moi, ben je pourrais toujours le dire.

Par contre, je n'avais pas pensé à ça pour ma fille... c'est pas agréable du tout d'y réfléchir d'ailleurs :cry: .
Dans l'absolu, je dirais oui mais en pratique j'ignore comment je réagirais...
A
112 ans 6176
Je suis enregistrée dans les fichiers de l'ADOT depuis mes 18 ans et pour avoir eu la chance de bénéficier d'un don de gamètes (mais ne pouvant en revanche faire don de mes ovocytes car trop vieille), je suis plus que convaincue par le bienfondé du don que ce soit le don d'organes, le don de sang, de moelle épinière, etc.

Ma famille est informée et respectera mon choix. de leur coté, ils sont pour aussi donc , on aura pas trop de mal à chosir pour eux.

Je dois bien avouer que le seul pour lequel, je ne suis pas prête pour accepter de faire un don, c'est bébé :? probablement parce que je ne peux pas envisager qu'il puisse lui arriver quelque chose.
5031
je suis pour... mais je n'ai pas encore ma carte (en Suisse je sais pas comment ça fonctionne!)
j'ai aucun souci par rapport a ca, de toute manière je serai morte :lol:
42 ans Normandie 309
MonBonheur a écrit:
je suis pour... mais je n'ai pas encore ma carte (en Suisse je sais pas comment ça fonctionne!)

Je ne saurai te dire non plus comment ça fonctionne en Suisse.

Par contre, je dois dire que je suis plutôt agréablement surpris par vos réponses qui sont de façon générale affirmative. J'avais l'impression que ce sujet restait assez tabou en France et que la communication était presque inexistante... :?
Enfin, c'est peut-être bien le cas d'ailleurs. Les habitués du forum vlr ne sont pas forcément un échantillon représentatif de l'opinion général de la France. :roll:
75 ans lot et garonne 1165
oui je suis pour et j'ai ma carte de donneurs depuis 5 ans
52 ans strasbourg 6049
je suis pour mais j'ai pas de carte. pourquoi? c'est un mystère...
113 ans 2475
Lorsque j'ai ouvert le post, j'ai d'abord répondu "oui" au sondage. Sans la moindre hésitation.

La principale raison c'est tout simplement qu'un membre de ma famille souffre d'une maladie grave qui nécessitera peut-être un jour un don d'organes et que ça m'a décidée. Je ne souhaite pas que ça devienne nécessaire et ça m'étonnerait fort que ma mort corresponde à son éventuel besoin d'organes. En plus il est encore moins évident que ce soit elle qui en hérite, puisque il y a des listes de priorités. Mais mon côté bisounours me laisse espérer que beaucoup de gens pensent comme ça et que ben voilà quoi, ça sauvera des vies.

Et puis j'ai lu vos réponses. Et ta réponse, Karen, m'a donné... Je sais pas moi, comme une espèce de malaise. Traitez-moi d'idiote si vous le voulez, mais pas un seul instant je n'avais réfléchi au faite qu'une partie de moi allait continuer à vivre SANS MOI ! C'est une sensation bizarre de penser qu'un morceau de moi vivra sans que le moi actuel ne le sache... Un morceau de moi qui vivra sans savoir qui j'étais, moi ! Je veux pas dire qu'un de mes organes savent qui je suis (y'a que le cerveau en principe qui peut savoir), mais ça me donne la sensation qu'une partie de ce qui me fait moi sera quelqu'un d'autre ! Brrrr ça me fout des frissons ! Je me fais mon propre film d'horreur tout à coup ! :lol:
42 ans Normandie 309
ossiane59 a écrit:
Un morceau de moi qui vivra sans savoir qui j'étais, moi ! Je veux pas dire qu'un de mes organes savent qui je suis (y'a que le cerveau en principe qui peut savoir), mais ça me donne la sensation qu'une partie de ce qui me fait moi sera quelqu'un d'autre ! Brrrr ça me fout des frissons ! Je me fais mon propre film d'horreur tout à coup ! :lol:

D'ailleurs les japonais aiment bien faire des films d'horreur sur ce sujet ! :lol:
39 ans In the middle of nowhere 1245
Comme je l'ai dit dans l'autre post, ca fait maintenant quelques années que j'ai ma carte de donneur. Je souhaite donner tout ce qui est possible (avec mon surpoids je me demande ce qu'il restera de bon??). J'ai vu que quelqu'un d'autre a abordé le sujet mais maintenant j'ai un doute. Quand on est OK pour le don d'organe est ce qu'ils prélèvent quand on est mort ou lorsqu'on est encore accroché à une machine. Meme si au final pour moi ca change rien, je souhaite donner dans les 2 cas mais je pense qu'on peut plus facilement donner en étant mort autrement que accroché à une machine non? Enfin j'en sais rien en fait! Perso je serais tres fiere d'avoir pu donner quelque chose à quelqu'un et serais presque décue si je ne pouvais rien donner... En fait je me dis que si un jour je devais en avoir besoin (ou quelqu'un qui m'est cher) je serais bien contente de "recevoir" donc ca me parait normal de donner aussi.
Pour ce qui est du don à la science, je dirais pas non mais je ne sais pas quelles sont les démarches?? Enfin y'a quelques années j'avais regardé sur le net mais j'ai lu qu'il fallait payer, est ce possible??
F
37 ans Toulouse 1468
Je suis pour (d'ailleurs il faut vraiment que je fasse faire ma carte), et j'en ai parlé à ma famille..

Je pense par contre que c'est vraiment une décision personnelle. Par exemple, l'idée qu'on prélève des organes sur le corps de mes proches me terrifie presque (et à mon sens c'est plus lié au fait que ça rendrait leur mort tangible), mais je m'abstiendrai totalement d'influer en quoi que ce soit au niveau de leur choix.

Après, pour mes raisons perso.. Bien sûr, je me dis que si moi ou une personne que j'aime était en attente de transplantation, je serais tellement heureuse (ben oui c'est un peu égoïste par rapport à la personne qui est morte mais c'est vrai) que cela semble normal d'agir comme cela. De plus je n'ai pas de conviction ou de croyance qui voudrait la préservation de l'intégrité corporelle.. donc bon, autant servir en fait.. :mrgreen:

La seule chose qui me fait un peu flipper c'est qu'éventuellement, si on me prélève des organes après mon décès, mon corps soit plus vraiment "présentable". En même temps je sais que c'est stupide parce que bon..un mort à part le visage on voit pas grand chose..
B I U