MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

notre mariage victorien le 18 aout 2009

40 ans près de Forbach 11
merevaan a écrit:
J'avais aussi envie de réagir sur le thème victorien.

Je fais partie de plusieurs clubs de jeux de rôle et grandeur nature depuis que j'ai 18 ans,  
(j'en ai 32 beurk), et je sais reconnaître les miens comme on dit. :D Hein Belladonna? :)

Il est clair que ton mariage a été très travaillé dans le détail, pour être conforme à l'époque,évitez les anachronismes et que tu as conseillé tes invités, de même que je pense les couturières qui ont réalisées les robes.

Je pense aussi que le terme victorien n'est pas déposé, et qu'on parle ici de "style victorien", car il faut donner un nom aux choses, Abby a dit : mon mariage "victorien", comme moi je pourrais appelé mon mariage "d'automne" :)

Abby s'est marié ce samedi, c'est fait, et c'est son mariage victorien à elle, et personne ne cherche à comparer, ou à vérifier si elle n'a pas fait d'anachronismes, parce que peut être son bonheur à elle c'était de faire ce qui lui semblait joli et harmonieux.

La définition d'anachronisme c'est de respecter les us et coutumes de l'époque, ainsi que son niveau de technologie etc... sans faire de fautes. Par exemple, un téléphone portable utilisé en robe médiévale.







chère merevaan, est-ce mon nom qui t'a mis la puce à l'oreille??? ;) mais attention je ne suis pas aussi impliquée que toi apparement! j'ai fait du dd assez longtemps en jeu de rôle, pas en grandeur nature mais on se costumait quand même entre potes pour le plaisir! j'ai jamais fait de jeu de rôle grandeur nature à part plusieurs soirées enquêtes! je joue plutôt aux grands et longs jeux de plateaux comme "descent" si ça te dit quelque chose!

sinon bien sûr que mon mariage n'a pas un nom de thème déposé bien au contraire! j'ai juste créé mon blog pour présenter et conseiller etc. c'est tout! et oui j'ai fait beaucoup de recherches!!! et pas mal de trucs moi-même avec mon mari! par thème j'entends juste une harmonie d'ensemble par exemple " d'automne"= des feuilles sur les tables par exemple, une robe de mariée cuivrée etc. maintenant que je vois les photos d'abby je comprends un peu mieux son thème vu qu'elle n'a pas répondu à mes questions : la tenue du marié fait trés victorien par exemple! :roll:

et tu sais les gens à mon mariage ont filmé, téléphoné, pris des photos etc. alors les anachronismes... :lol: :lol: :lol:
58 ans strasbourg 2204
Wouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :shocked!: :shocked!: :shocked!: =D> =D> =D> =D> =D> =D>

Abby quel beau couple vous faites tous les deux et ton mari...quelle élégance!!!!!

Vous êtes superbes devant ce parvis d'église et vous faites très.......VICTORIENS ;) ;) ;)

Décidement on dirait vraiment que cette robe a été faite rien que pour toi!

TOUTES MES FELICITATIONS AUX JEUNES MARIES
, que votre chemin ne soit parsemé que de bonheur!

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Z
43 ans 95 1199
ahhh jme disais que j'avais vu la robe quelque part!!!! merci mystic lilas pour m'avoir redonné l'article!
adole tu étais magnifique, ta robe un reve!!! (elle vient d'une boutique en particulier?)
je t'explique, je kiffe le bustier de cette robe mais le bas me fait peur (trop de froufrou pour mes rondeurs) donc j'aurais aimé un bas disons plus simple! donc il faut que je trouve quelqu'un soit pour me la faire ou une boutique qui la vend pour pouvoir discuter!!!
Pour l'urne, je l'ai trouvé! dsl j'ai un peu copier sur toi car elle a la même taille! mais bon nous allons surement la peindre en noir avec une sorte de sangle rouge (a clou) autour!
enfin voila, dis moi tt adole!
biz à bientot
Z
43 ans 95 1199
au fait un article que tu ais une idée de ma robe

http://www.vivelesrond...iewtopic.php?p=1803140#1803140
58 ans strasbourg 2204
je crois que "abby38" ou "adole" ou encore "ahaha" ne reviendra pas sur ce site!
38 ans Fontaine-le-Comte 1677
Je trouve ça vraiment dommage qu'il y est des personnes qui viennent juste pour dire : " venez voir ma jolie robe " et qu'on leurs disent : " ouah, t'es vraiment superbe ! " et puis plus rien :cry:

J'vois pas l'intérêt, le but étant quand même de partager ses expériences jusqu'au bout ! :evil:
S
39 ans 87
Je vois pas les photos :ouin:
58 ans strasbourg 2204
Tu ne risque plus de les voir, elle les a toutes supprimées, a changé de nom et je pense, ne reviendra plus sur VLR.....DOMMAGE!
39 ans Normandie (27) 2064
oo c'est dommage
A
38 ans Caen 6651
ah oui c'est fort dommage :shock:
S
39 ans 87
Ah bon! Mince, j'espere que tout va bien pour elle en tous cas
B I U