MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tomber enceinte après avoir fait le vaccin contre la rubéole

L
39 ans 356
J'éspère être dans la bonne rubrique je m'explique. Lorsque l'on fait le vaccin contre la rubéole il faut attendre minimum deux mois avant de tomber enceinte et ne pas être  
enceinte avant ce vaccin non plus.

Mais imaginons que l'on tombe enceinte avant le délais c'est à dire dans les jours qui suivent le vaccin qu'est ce que le foetus risue quelles sont les conséquences??

Merci de répondre
40 ans Trézelles(03) 522
Mon médecin m'avait fait faire tous mes avccins avant essais bébé car il ne faut pas les faire enceinte mais il savait que ma FIV était prévue 15 jours après.Je lui avait donc demandé si ça posait problème et il m'a dit aucun.
Au contraire, ça immunise un peu le bébé également.
Je ne saurais t'en dire plus.
D
37 ans vendée (85) 2612
Alors moi ils m'ont vacciné après mon accouchement car je n'étais pas immunisé et la SF m'avait bien dit de surtout ne pas tomber enceinte car cela pourrait engendrer des risques !

Je ne sais pas lesquels, mais le mieux je pense c'est d'aller voir un docteur ou une SF ;)

Je crois me souvenir qu'il y avait un risque de malformation et aussi des risques pour la maman, mais bon je suis pas sur de moi à 100% :oops:
112 ans Bretagne 1920
lola9319 a écrit:
J'éspère être dans la bonne rubrique je m'explique. Lorsque l'on fait le vaccin contre la rubéole il faut attendre minimum deux mois avant de tomber enceinte et ne pas être enceinte avant ce vaccin non plus.

Mais imaginons que l'on tombe enceinte avant le délais c'est à dire dans les jours qui suivent le vaccin qu'est ce que le foetus risue quelles sont les conséquences??

Merci de répondre


Oui il y a des risques pour le foetus. C'est pourquoi en principe les médecins ne vaccinent que si la femme est sous contraception. J'avais du pour ma part prendre la pilule pendant 6 mois pour que mon médecin me vaccine (alors que j'avais des problèmes de stérilité en plus :roll: )
112 ans Bretagne 1920
Citation:
La vaccination des femmes en âge de procréer est également conseillée, en mettant en place une contraception efficace un mois avant et deux mois après la vaccination (effet tératogène : malformations du fœtus)

Vaccin contre-indiqué chez la femme enceinte


ici : http://www.vulgaris-me...rubeole-et-grossesse-4113.html
M
41 ans 20
bonjour

le vaccin contre la rubeole est une contre indication formelle pendant la grossesse.

apres l'injection il y'a une mise sous contraceptif pendant au moins 3 mois

les effets de la rubeole sur le foetus sont catastrophique cette vaccination est tres importante il est donc imperatif d'en parler avec son gyneco lorsqu'on a un desir de grossesse, ainsi il vous fera faire toutes les serologies pour voir si vous êtes immunisés et si ce n'est pas le cas il est important de se faire vacciné c'est mon avis

a tres bientôt
L
41 ans 180
+1 avec miya59

Mon gynéco m'a prescrit une pds pour voir si j'étais immunisé pour la toxoplasmose et la rubéole.

Si je ne suis pas immunisé, il faudra faire les vaccins et attendre 3 mois avant de reprendre les essais.
B I U