MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

amour et prise de poids

C
36 ans 6
Bonjour à tous(tes),


Etudiante de 21 ans, je souffre de boulimie depuis pas mal de temps déjà.

Voilà déjà six mois que je file le parfais amour avec un garcon  
formidable, à qui je n'ai jamais réellement parlé de mon trouble, par honte, par peur sûrement ...

Je ne cesse de prendre du poids en ce moment, je ressent toujours cette continuelle envie de manger, manger, manger..et bien sûr je prend du poid à une allure vertigineuse ..mais mine de rien j'ai pas mal progréssé depuis le début de ma boulimie : je vois une psychologue, participe à un groupe de parole, je prend confiance en moi et tente d'assumer ma silhouette.

Seulement une peur me hante en permanence : mon copain me voit grossir , je suppose que ça ne lui plaît pas trop: que ce passera t-il si je grossi encore ? (car mon poid est loin d'être stable...)

Des fois je me dis : il m'a connu si mince et si belle, je suis entrain de tout gacher, un jour il va me quitter.

Au fur et à mesure que les kilos viennent, ma peur de le voir partir augmente.

Je voulais donc m'adresser à celle qui ont un amoureux, comment réagit votre conjoint face à vos rondeurs, pensez vous qu'il est possible qu'une personne puisse en quitter une autre à cause d'un surpoid ?

j'aime terriblement mon amoureux et j'ai trés peur.

merci d'avance pour vos conseils
C
113 ans 438
Pour te répondre je pense que oui un conjoint peut quitter une personne pour son poids mais je ne dirais pas que cette personne est un amoureux. C'est un personne qui a une attirance uniquement physique pour toi.

Si ton amoureux t'aime alors il en est tout autrement pourquoi d'abord ce n'est pas parceque tu prends du poids que tu deviens moche. Ensuite, parce que je suppose que ce garçon a aimé plus que ton physique, que tu es plus qu'un poids sur une balance. Donc même si ton physique change, tu restes toi donc aucune raison de s'inquiéter.

La première chose à faire (et je sais que c'est très dur) ce serait déjà de parler de ta boulimie avec lui, lui expliquer ta relation difficile avec la nourriture. Si il t'aime il comprendra et te soutiendra et ça ne peut être que bénéfique pour toi.

Mon amoureux m'a connu au plus fort de mon poids et j'ai perdu depuis que nous nous connaissons, mon poids n'a aucune influence sur notre vie de couple. Il ne m'aime pas plus aujourd'hui qu'avant,il n'a jamais été dégouté par mon corps. Il m'aime grosse, mince, ronde, il m'aime parceque c'est moi.
C
50 ans 121
Bonjour,

A mon avis, c'est plus ta peur, tes complexes qui peuvent le faire fuir...

Bien sûr que ça doit exister des gens qui quittent leur copain/copine à cause du surpoids: dans ce cas, les sentiments ne devaient pas être très profonds quand même...donc pas de regrets à avoir!

En ce qui te concerne, ça fait quand même 6 mois que vous êtes ensemble, tu dis toi-même que vous filez le parfait amour. Donc 2 solutions: soit il ne te voit pas grossir et il s'en moque éperdument que tu aies pris du poids, soit ça ne lui déplait carrément pas.

Tu n'as pas à avoir honte de ce que tu traverses, c'est une maladie et tu te soignes, il y a au contraire de quoi être fière de te battre comme tu le fais, parce que je sais que ce n'est pas facile ;) .
Quand tu dis qu'il te voit grossir et que ça ne lui plait pas trop, ce sont juste des suppositions de ta part, il y a quelque chose dans son comportement ou son discours qui étaye cette impression, ou c'est juste ton regard à toi que tu lui attribues?

Il sait que tu voies une psychologue?

Mon mari ne m'a jamais parlé de mon hyperphagie même s'il l'avait constatée, et très peu de ma prise de poids spectaculaire (une cinquantaine de kgs quand même!). Pourtant il est très sensible au regard des autres, éducation empreinte sur le culte de la beauté et de la minceur, etc... Il m'aime et me désire toujours et n'a aucune honte à se balader avec moi par exemple. Il me trouve belle tout court. Ce qui l'a le plus dérangé, ce sont les causes de mon surpoids: l'hyperphagie et la dépression. Parce qu'il souffrait de me voir souffrir et était impuissant face à ça. Maintenant que je vais mieux, ben il s'en moque de mes kilos en trop :D !
38 ans 1248
Aie aie aie je vais me faire tapper...

Moi je pense que c'est possible qu'il soit amoureux de toi mais que ta prise de poids le dérange..

Il a beau t'aimer il peut ne pas être à l'aise avec une grosse prise de poids.. je ne dis pas quelques kgs en plus mais une grosse prise de poids.

Cela ne veut pas dire qu'il te quittera mais je ne pense pas que ce soit impossible qu'il te préfère mince..

C'est exactement le cas du mien et pourtant je sais qu'il m'aime.. il me trouve juste plus jolie mince que ronde.. d'ailleurs c'est pareil pour moi je me trouve plus jolie mince que ronde... donc je trouve cela humain.

mais il ne faut pas que la peur de le perdre te bouffe la vie.. essaie de lui en parler, de connaître son opinion, mais pense d'abord à toi, à te soigner, à cerner ce que tu cherches à combler avec la nourriture.

S'il t'aime et je suis sure que c'est le cas, il fera tout pour te soutenir et t'aider dans tes démarches.

Courage et bisous!
36 ans Fécamp 1045
Bonjour bonjour,

Petite réponse à OxyJane (marrant ce pseudo) : si tu te préfèrais avant c'est normal que ton compagnon te préférais également avant.
Explications : sans forcément te focaliser sur ton poids, en te préférant au passé tu es forcément devenue différente. Peut-être n'as tu pas la même joie de vivre, peut-être te donnes-tu trop souvent de réflexions... Tu es surement heureuse, mais on ne l'est jamais complètement quand on regard avec nostalgie le passé.

Que se passerait-il si tu t'aimais actuellement comme tu t'aimais avant, avec la même énergie, la même façon de te préparer et de soigner ton "style" (sans parler de fashion victime hein, juste en soignant ta façon d'être toi)... je prend les paris que ton poids, même beaucoup plus élevé, il ne le verrait pas ! Ou au moins, il s'en moquerait !

La seule fois où mon fiancé m'a accompagnée dans mes idées stupides de régimes, c'est parce qu'il voyait que je me sentais mal dans ma peau. Aujourd'hui j'ai grossis et ai plein de projets... donc je suis aussi câline, aussi coquette qu'avant voire plus, mon regard est plus amoureux... donc le sien aussi.

Quand certains hommes repprochent leur prise de poids à leur compagne ce n'est pas aux kilos qu'ils en veulent : mais tout simplement à la personnalité qu'ils ont connue et qui a disparue !
52 ans strasbourg 6049
peut être mais toi oxyjane tu es mince et pas ronde (2kg n'y changeront rien) et surtout t'es pas boulimique ce qui est une ENORME différence... une personne boulimique elle va pas prendre 2 kg mais beaucoup plus par périodes. je suis pas sûre que ca soit la mm chose.
M
52 ans 78 477
pourquoi tu n'essaies pas d'aborder le sujet de ta boulimie avec lui ? tu as peur qu'il te juge ?
38 ans 1248
:) C'est mimi de voir les choses comme cela et j'aimerais que tu aies raison!

Mais mon chéri ne s'est jamais caché de préféré les filles minces et de ne vraiment pas aimer les kilos en trop.. ce qui a donné lieu à un post déjà un peu houleux sur le forum sur lequel je ne vais pas revenir ;)

Donc non il préfère les minces, et me suggérerait de perdre du poids si j'en prenais car je site "il veut trouver que sa chérie est la plus belle de toute".

Maintenant ce n'est pas bien ou mal, là n'est pas la question .. mais y a des hommes qui n'aiment pas les rondes .. ca existe..

Certes il ne me quitterait pas mais me suggérerait de faire des efforts je pense et essaierait de m'aider à comprendre pourquoi je mange compulsivement... en tout cas je sais que je lui plairais moins...

car plaire à l'autre aussi physiquement c'est quand même aussi important non?
52 ans strasbourg 6049
ben le physique c'est pas tout dans une relation... moi je m'en fous complètement que mon homme soit gros, maigre, qu'il prenne du poids ou qu'il en perde. je m'en fiche. récemment il a pris 10 kg s'il me l'avait pas dit je l'aurais mm pas remarqué. c'est lui qui a râlé parce que son pantalon le serrait.
38 ans 1248
Remarque Louis cyfer.. si il devenait chauve, je ne l'aimerai pas moins, mais je le remarquerai quand même..

Et inversément je trouverais vexant que je prenne 10 kgs ou que je change de couleur de cheveux ou de coupe et qu'il ne voit rien..

car j'aurais l'impression qu'il ne fait pas attention à moi en tant que femme.. je sais pas si tu vois ce que je veux dire?

Si je change, le fait qu'il le voit me donne l'impression qu'il me regarde vraiment, pas seulement par habitude...
52 ans strasbourg 6049
si si je comprend très bien ;) ce que je veux dire par là c'est que le physique est secondaire là dedans. quand on aime vraiment quelqu'un, on s'en fiche qu'il vieillisse ou qu'il ait des kilos ou autre, on l'aime pas pour ca ;)
36 ans Fécamp 1045
Je plais physiquement à mon homme, même des fois "trop" :lol:. Il a toujours adoré m'emmener à des dîners professionnels, auprès de ses ami(e)s, de se famille, bref il est fier d'être à mon bras. Pourtant, objectivement, heu...
Mais il m'aime, je suis forcément la plus belle de toute ! :sifl:

Et pareil de mon côté. :kiss:(il faut que je me calme avec les smileys)

Ca peut paraître idylique mais Yves n'était pas forcément mon type d'homme à la base (pas blond, pas grand, et pas physicien :lol:... on a les goût qu'on veut, hein), pourtant ça a toujours été une évidence.

Tout ça pour dire que je ne l'aime pas seulement "comme il est", mais j'aime "ce qu'il est". Et je n'accepte pas ses changements physiques. Il n'accepte pas les miens. la question ne se pose juste pas du tout !

Donc Carapace, ne t'inquiète pas pour cela. Concentre-toi plutôt sur ta guérison et aide-toi justement sur l'amour qu'il a pour toi... en lui expliquant, bien sûr, ton rapport difficile à la nourriture et en réclamant son aide, tout simplement. S'il se pose déjà des questions sur tes prises de poid (sans évoquer la question du goût physique, juste une inquiétude) il ne pourra qu'essayer de t'aider et te soutenir !
38 ans 1248
Tu as tout à fait raison.. cela dit cela n'empêche pas de faire attention à cela.. car y a pas pire tue l'amour qu'un homme ou une femme qui se néglige..

Il faut quand même savoir rester coquette et sexy pour entretenir la passion qui va avec l'amour.. mais cela on peut le faire avec n'importe quel poids!
36 ans Fécamp 1045
OxyJane a écrit:
Tu as tout à fait raison.. cela dit cela n'empêche pas de faire attention à cela.. car y a pas pire tue l'amour qu'un homme ou une femme qui se néglige..

Il faut quand même savoir rester coquette et sexy pour entretenir la passion qui va avec l'amour.. mais cela on peut le faire avec n'importe quel poids!


Voilà, parfaite réponse ! Je suis complètement d'accord; Donc Carapace, accepte de demander de l'aide et ne t'inquiète pas pour tes changements physiques... au moins il pourra se vanter d'avoir une femme différente dans son lit toutes les semaines ! Bon, je :arrow:
51 ans 76 10598
Dans une relation longue durée, le corps de chacun des partenaires va forcément se modifier : prendre ou perdre du poids, des rides, des vergétures, perdre des cheveux, peut-ête des dents ... ouais j'arrête, c'est top glamour :P mais c'est la vérité. ;)

J'ai rencontré MisterC il y a 12 ans et j'ai pesé jusqu'à 60 kg de plus que le jour de notre rencontre. :shock: Je me tairais sur les rides, les cheveux blancs .... :roll:

Et JAMAIS il ne m'a dit qu'il me préférait avant. JAMAIS il ne m'a trouvé moins jolie. JAMAIS il n'a eu moins de désor, de gestes tendres. Je suis toujours la plus belle à ses yeux, sa femme, son amour sa moitié.

Lui aussi a pris du poids, pris des pfoils et perdu des cheveux mais il est toujours aussi beau peut-être même plus qu'avant. Et surtout, c'est lui! :D

Bien sur que le physique joue un rôle dans la première approche mais ensuite, tout le reste entre en ligne de compte et là, peu importe si l'enveloppe se modifie tant que l'intérieur est toujours là. Et nous sommes toujours aussi fous et cons qu'il y a 12 ans. :P

Donc pour moi, l'amour, le véritable amour ( oui, oui, c'est mon coté fleur bleue) resiste à tous les changements physiques. ;)
B I U