MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

amour et prise de poids

38 ans 1248
Je me permet de relativiser.. et de jouer ma rabas joie..

Mais y a 5 ans quand je l'ai connu mon copain faisait de la musculation et était beaucoup plus barraqué..

Il  
a arrêté, ca a fondu.. je l'aime toujours. mais physiquement je préférais avant... cela dit je ne lui ai pas dit! Je lui dit toujours que je l'aime et qu'il est le plus beau ce qui est aussi vrai..

même si je le préféreai avait.. donc tu peux pas vraiment savoir ce qui trotte dans la tête de ton chéri.. même si il t'aime et il te dit, comme moi avec le mien, ce que tu as envie d'entendre :)
51 ans 76 10598
OxyJane a écrit:
donc tu peux pas vraiment savoir ce qui trotte dans la tête de ton chéri.. même si il t'aime et il te dit, comme moi avec le mien, ce que tu as envie d'entendre :)


Oh que non, il ne me dit pas ce que j'ai envie d'entendre. Mais il me suffit de voir les étoiles dans ses yeux et autres ( classés X ) pour savoir que son désir vis à vis de moi est toujours intacte. ;)

Et même chose pour moi : il a pas mal changé, beaucoup même et je le trouve de plus en plus beau. ;)

Et puis de toute façon, je préfère voir le verre à moitié plein et ne pas me demander " et si il me mentait? et si ce n'était pas vrai?" ... et puis de toute façon, c'est vrai. :D
35 ans 940
Ton témoignage est super, Chloeecamille! J'espère que ma relation évoluera comme ça (et a priori c'est bien parti) ^^.

Carapace31, je pense aussi que tu devrais en parler à ton copain. Ce ne sera probablement pas facile, mais s'il t'aime vraiment il comprendra et te soutiendra dans tes démarches (qui porteront leurs fruits, j'en suis persuadée :D). Car en effet, je pense également que ce sont peut-être plutôt tes complexes qui peuvent le faire fuir: discuter de tout cela à bâton rompu pourrait permettre de dédramatiser la situation, lui donner l'occasion de comprendre ce qui se passe pour toi ces temps et de souder votre couple.
Dans le cas contraire, tu seras fixée et sauras qu'il ne t'aimait pas vraiment (et je comprends que cette éventualité te fasse peur).

Juste pour te parler de mon expérience (peut-être peut-elle te parler?): j'ai des tendances à l'hyperphagie boulimique, donc il m'est arrivé de prendre beaucoup de poids en quelques semaines. Cela fait 2,5 ans que je suis avec mon copain, et à l'époque où je l'ai rencontré j'étais en phase de stabilisation (poids + troubles alimentaires, ce grâce à un suivi psychologique personnel et un groupe de parole ^^), mais le début de la relation a tout chamboulé et j'ai "rechuté" alimentairement parlant. J'ai longtemps hésité, mais un soir où j'allais vraiment mal (au deuxième mois de la relation je crois), je lui en ai parlé. Il n'a pas compris tout de suite, ça lui a pris du temps. Mais ça ne l'a pas empêché de m'encourager, de me soutenir, et de m'aimer.

Donc vraiment, je ne peux que t'encourager à lui en parler (et à continuer tout ce que tu entreprends de ton côté, évidemment! Pour ma part, ça a bien fonctionné, je te souhaite donc la pareille :angel:)!
38 ans 1248
Héhé tu as de la chance chloeecamille d'être aussi optimiste et positive dans votre relation :)

C'est sur qu'il vaut mieux voir le verre à moitié plein!

Moi je dois dire que j'ai encore du mal à le croire quand il me dit que je suis la plus belle et que je croise des nanas sublimes partout et que j'arrête pas de me comparer à elles et de me dire qu'elles sont plus jolie, plus mince, plus si plus cela..

et qu'il n'est pas aveugle et doit le voir aussi!

en plus j ai été un peu "traumatisée" dans mon enfance.. par tous les couples parfaits qui s'aimaient à la folie parmi les amis de mes parents.. et monsieur qui jurait que madame était la femme de sa vie part avec une jeunette... plus jeune, plus mince et plus sexy!

Tu m'envoies un peu d'optimisme en MP? ;) je préférerai voir les choses comme toi!
A
36 ans 2
Coucou,

Je te comprends, lorsque j ai rencontré mon copain je venais de terminer un régime et j avais perdu 18kilos aujourd hui j ai reprise le double voir plus!!!
J ai gardé ce doute au fond de moi pendant longtemps jusqu au jour où j ai décidé de discuter ouvertement avec lui!
Il m a répondu que pour lui j étais toujours aussi belle, sur le coup ca m a fais très plaisir mais par la suite je me suis dis "il n ose peut etre pas me dire la vérité".
J'ai pris ca pour une source de motivation et j essaye aujourd hui de faire un régime!!! Discute avec lui, demande lui ce qu il en pense tu sera fixé! bisous et garde le moral
51 ans 76 10598
OxyJane, je comprend que de part ton expérience, tu doutes. ;) Moi,à l'opposé, j'ai plein d'exemples de couples mariés depuis 30/40/50 ans et qui s'aiment toujours autant.

Pourtant, ils ont bien changé physiquement mais les sentiments sont là.

Le changement physique est ineluctable si on reste un bon bout de chemin avec quelqu'un. Quand on aime, ce changement importe peu. Sinon, les couples ne dureraient pas plus de quelques années. ;)
38 ans 1248
Hihi je pense que j'arriverai à voir les choses comme toi quand j'aurai un peu plus confiance en moi! Car c'est bien de confiance en moi dont il s'agit plus de confiance en lui je pense.

Cela dit j'ai malheureusement les statistiques de mon côté :S

Ce qui me rassure en revanche c'est que mes parents comme les siens sont toujours ensemble et qu'on a été élevé dans l'optique de tout faire pour que notre couple marche et de ne pas se laisser décourager au moindre écueil...

Donc déjà 5 ans et j'espère encore 5 années comme ca ;)
51 ans 76 10598
Citation:
Hihi je pense que j'arriverai à voir les choses comme toi quand j'aurai un peu plus confiance en moi! Car c'est bien de confiance en moi dont il s'agit plus de confiance en lui je pense.


Je confirme. Si on ne s'aime pas, on ne peut pas accepter que les autres nous aiment. En gros, c'est aime-toi et les autres t'aimeront. ;)
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Je me dis aussi que quand on vit ensemble, nos hommes ont tendance à ne pas forcément voir la prise de poids, vu de l'intérieur c'est moins évident je pense.
Dans mon cas, Homme est tombé un peu des nus quand je lui ai dis que depuis le début de notre rencontre j'avais pris 16 kg.
Dixit ces mots "j'ai pas trouvé ça flagrant".
Tout dépends comment on porte son poids aussi ~
Je pense qu'il y'a des hommes qui peuvent quitter quand le corps de leur dulcinée change, mais je rejoins les copines pour dire que je crois peu aux sentiments sincères là dedans.
Une relation qui perdure dans le temps sera faites de prises, de pertes de poids, de l'avancée de l'âge (et tout les petits trucs qui vont avec).
J'ose espérer que nos hommes nous aiment pour autre chose que notre enveloppe et il me semble qu'une relation est faite sur bien d'autre chose.
Après oui effectivement, le physique est quand même important, mais tout l'est dans une relation amoureuse, la libido aussi, l'amour, le respect de l'autre etc etc.
En tout cas carapace, je pense qu'une discussion sur ton problème pourrait t'aider à y voir plus clair, déjà tu aurais l'opinion de ton homme (qui pourrait t'étonner) et une fois les mots dessus, il pourra peut être t'aider et te booster et toi le vivre plus facilement qu'un sujet tabou entre vous deux.
B
34 ans 48
Beh moi avec des problèmes d'hyperphagie, j'ai pris du poids tres vite. Lui ca lui plaisait pas trop, je l'ai bien vu.. Il a rien dit mais ca se voyait quand meme. D'autant que j'avais tellement honte que je voulais pas lui parler de mes problèmes, et j'avais du mal a assumer.
Finalement je lui en ai parlé.. quand ca allait mieux, quand j'avais reconnu que c'était une maladie, et une fois que j'avais descidé de me faire soigner...
Il a été adorable.. Ca fait 1 an que je lui ai dit et tout va pour le mieux, en plus il a eu le temps de s'habituer a mon nouveau corps entre temps.
Je pense que c'est ca qui le genait.. le changement.. D'autant plus qu'on passait des fois 1 mois ss se voir.. Donc ca se voit la prise de poids quand on se voit pas tous les jours..
C
36 ans 6
merci à toutes pour vos conseils qui m'ont beaucoup apporté ... je suis rassurée ...
je pense qu'un jour il faudra aborder mes problèmes alimentaires avec lui mais actuellement cela me paraît si difficile ... on verra .

je vous remercie vraiment.
40 ans 1307
je peux comprendre que tu aies peur de lui en parler...

mais comme l'a très bien dit secretMel, sa réaction pourrait t'étonner.
il ne faut pas partir du principe qu'il va forcément t'abandonner, meme si je comprends que cette éventualité te fasse peur.
50 ans Luxembourg 31390
carapace31 a écrit:
Bonjour à tous(tes),


Etudiante de 21 ans, je souffre de boulimie depuis pas mal de temps déjà.

Voilà déjà six mois que je file le parfais amour avec un garcon formidable, à qui je n'ai jamais réellement parlé de mon trouble, par honte, par peur sûrement ...

Je ne cesse de prendre du poids en ce moment, je ressent toujours cette continuelle envie de manger, manger, manger..et bien sûr je prend du poid à une allure vertigineuse ..mais mine de rien j'ai pas mal progréssé depuis le début de ma boulimie : je vois une psychologue, participe à un groupe de parole, je prend confiance en moi et tente d'assumer ma silhouette.

Seulement une peur me hante en permanence : mon copain me voit grossir , je suppose que ça ne lui plaît pas trop: que ce passera t-il si je grossi encore ? (car mon poid est loin d'être stable...)

Des fois je me dis : il m'a connu si mince et si belle, je suis entrain de tout gacher, un jour il va me quitter.

Au fur et à mesure que les kilos viennent, ma peur de le voir partir augmente.

Je voulais donc m'adresser à celle qui ont un amoureux, comment réagit votre conjoint face à vos rondeurs, pensez vous qu'il est possible qu'une personne puisse en quitter une autre à cause d'un surpoid ?

j'aime terriblement mon amoureux et j'ai trés peur.

merci d'avance pour vos conseils


amon avis le mieux est de lui en parler et de voir son resentie,avant de pensee que,ou pour lui...

quelques fois on est surprise du resentie des autres..du coups autant demandee que penser pour les autres ;)
N
36 ans 18
Aime le, indifferement vis a vis de ton poids, il te le rendra, sinon, change de monture.
B I U