MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Raaaaah ! Pityriasis versicolor

42 ans 68
Lui, il me stresse, ce pityriasis versicolor. Et en l'occurrence, c'est à cause de stress que je l'ai.

Mais voilà, ca commence à me chauffer, c'est moche des plaques en plein  
sur la tronche, et encore plus si ce n'est même plus un bourgeonnage mais carrément la nasa qui fait ses tests ariane sur ma tête !!!

Donc, un petit appel à l'aide, est ce que vous avez des trucs contre ca ? Je me lave le visage uniquement avec lotion et lait, avec aussi une lotion régulatrice pour le sébum ... Comme quoi, ca marche pas. Ce n'est pas non plus le maquillage, c'est sur des zones que je ne maquille pas.

Du coup, chuis désespérée.

J'ai plus envie de sortir avec une tronche boursoufflée et pleine de boutons o_O

Une petite idée de comment je pourrai réguler ca mis à part aller voir mon dermato qui met quand même son temps pour me recevoir, et qui au final, ca me voir sans plus de plaque sur la tête ?

Merchi

PS : ah ... bah ca fait du bien de se décrisper un peu, ca faisait longtemps que je voulais sortir tout ca :D
47 ans polynésie française 1807
et bien j'ai eu plus d'une fois quand j'etais plus jeune et que je vivais en Guyane.C'est assez banal là-bas,plusieurs de mes copines en avaient.Humidité+soleil et c'est pire!
J'ai toujours été traité avec des gel antifongiques à appliquer pendant la douche(sur corps et cheveux) plus application de creme antifongique.La marque est Pevaryl.Et ca partait tres vite,en moins de 2 semaines.Seul un traitement de ce genre resoud le probleme.
Pas besoin specialement d'aller chez le dermato,un simple generaliste peut le prescrire.Par contre t'es sure que c'est pityriasis?Parce que tu parle de boutons,et c'est plutot des taches décolorées...
En esperant t'avoir aidé un peu!
42 ans 68
Merci.

En fait, c'est pityriasis _plus_ bouton ... je me tape les deux en un. C'est surtout pour ca que je m'énerve
47 ans polynésie française 1807
ok miss! file chez le docteur et tiens nous au courant pour ton traitement. ;)
B I U