MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour perdre de la culotte de cheval

48 ans 78 416
Coucou!

voilà cette semaine j'ai testé pour vous de nouveaux exos de piscine pour perdre de la culotte de cheval, faire bosser les abdos et les hanches, et afiner la cuisse!

bilan  
d'1 semaine?
-2.5 cm de tour de fesses !!!
C'est mon maitre nageur qui m'a donné ces trucs.
Bon moi je faisais déjà 4 km par semaine, mais là j'ai décidé d'y aller tous les 2 jours...

Fournitures :
1 maillot
1 paire de lunettes pour les yeux sensibles
1 planche (5 euros chez Décath')
1 paire de mini palmes (15 euros chez décath')
1.5L d'eau
du courage et de la régularité

on commence par s'échauffer en faisant
- 10 longueurs en battant des pieds comme le crawl SURTOUT ON NE S'ARRETE PAS, si vous manquez de souffle ralentissez mais pas de pause.
hop les 10 sont fait allez zou on boit un bon coup
- on repart pour 10 longueurs sur le ventre en ondulation comme si vous aviez une monopalme... oui vous faites la sirène, pas la peine de grands mouvements tout est dans la modération... il faut bien serrer le ventre (on peut faire des mini pause mais uniquement toutes les 4 longueurs) => travail le haut des cuisses, les abdos, les fesses, derrière les cuisses, les hanches
- après une pause et une rasade d'eau on repart pour 10 longueurs en ondulation mais sur le dos,(ouais la sirène morte si vous voulez!) même principe on ne s'arrete pas ou si vraiment on ne peut pas toutes les 4 longueurs.=> travail des cuisses et des abdos
- pause et eau
- là on repart 10 longueurs sur le ventre avec battements crawl mais avec 1 seule palme... votre cuisse va vous bruler, idem pour la fesse, on persiste toujours en essayant de ne pas s'arreter ou sinon toutes les 4
- pause et eau
- 10 mais avec l'autre pied palmé

mine de rien vous venez de faire 1km 250!!!

Pour les plus courageuses on terminera 10 longueurs en battements crawl mais avec la plange dans l'eau et perpendiculaire pour faire un obstacle à pousser.

moi je donne 10 longueurs mais si vous nagez déjà régulièrement vous pouvez doubler, ou faire comme vous le sentez!

cette semaine j'ai enchainé ces exos mais en en faisant un peu +
dimanche => 2.5 km
lundi => 2 km
mercrdei => 2.2 km
vendredi => 1.5 km
dimanche => 2.5 km

Comme je le disais au début sans régime, en mangeant normalement (et même euh des bonbons style dragibus géants) j'ai réussi à perdre 2.5 cm de tour de fesses... Mes jambes semblent plus fines et surtout même s' il a fait chaud ce we je n'ai pas eu d'oedème, ni de sensation de jambes lourdes
44 ans Nord 717
wow, moi qui hésitais à m'acheter des palmes, je crois que je vais le faire, ça ne m'incitera que plus à aller nager!
Bon, j'attends juste les soldes pour aller me racheter un maillot, et je m'y mets!

Par contre, ton maître-nageur, il aurait pas un truc pour muscler les bras et raffermir la poitrine?
37 ans 4879
Milmi a écrit:

Par contre, ton maître-nageur, il aurait pas un truc pour muscler les bras et raffermir la poitrine?

Nager sans planche? :p Genre la même mais en crawl ou dos crawlé ou brasse coulée? :p
48 ans 78 416
Milmi a écrit:

Par contre, ton maître-nageur, il aurait pas un truc pour muscler les bras et raffermir la poitrine?


si si !
pour la poitrine c'est brasse coulée, pour les bras c'est le crawl avec palmes de main et entre les jambes pour les immobiliser et faire travailler le haut en priorité.

comme la brasse coulée me fait un peu mal au dos je fais des exos au sol les jours de non piscine pour dynamiser le haut...
1 bouteille d'1.5L d'eau dans chaque main et hop allongée par terre le dos bien plat je descend les bouteilles en respirant et je remonte en soufflant (les bras bien tendus)
B I U