MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

migraine

V
74 ans 5070
bonjour à toutes et à tous,
J'aurais voulu avoir vos témoignages sur les migraines.
Depuis quand en souffrez vous?
A vous trouvé une solution efficace?
En connaissez vous l'origine?

Moi je me présente migraineuse depuis  
l'âge de 16 ans (j'en ai presque 25), les crises sont devenues deplus en plus fréquentes de plus en plus forte.
au début un simple repos dans le noir et sans bruit suffisait à me passer la crise, puis il a fallut du nurofen, puis du zomigoro, un traitement de fond plus un traitement de crise....
C'est limite si les médecins disaient que tout ça c'est psy, alors peut être, mais les douleurs étaient bien là!
Puis les douleurs devenant vraiment forte associé à une crise tous les deux jours, les effets secondaires des médocs... Tous ça fatigue.

Puis suite à un déménagement, à un nouveau médecin(compréhensif et migraineux), j'ai redécouvert le bonheur de semaines sans crises.

Il a suivi mes crises, on s'est rendu compte que j'avais des douleurs aux cervicales en même temps, il m'a dis de fouillé dans mon passé.
Est ce que j'avais eu un accident petite qui aurait pu provoqué un impacte sur les cervical?
Je me suis souvenu d'une chute 2 ans avant le début des crises.
Il ma fait passé des radios, le radiologue ne voit rien...
Il m'envoi en même tps voir un osthéopathe avec ces radios.
Mon osthéo à décelé une inversion de coubure des cervicales, post-traumatique, tout ce tient!
2 mois plus tard 2 séances plus tard, pas une seule migraine pas une seule douleur dans le cou.

Tout ça pour vous dire que chaque migraineux est différent mais si l'on est bien entouré et que l'on nous pose les bonnes question, il est possible de guérir de ces p..... de migraines ou tout du moin d'en réduire les fréquences ou violence.

Mais il ne faut pas se croire seul, il existe des traitements, il faut en essayé plusieurs pour trouver le plus adapté mais il ne faut pas se décourager.

J'espère lire d'autres témoignages.
47 ans Lille 7000
nature a écrit:
bonjour à toutes et à tous,
J'aurais voulu avoir vos témoignages sur les migraines.
...
J'espère lire d'autres témoignages.


voici d'autres témoignages: http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_11938.htm ;)
S
37 ans france 2687
moi je prend du dafalgan, ca passe 1 heure c'est tout :?
45 ans ici et ailleurs 4571
oui regarde les autres posts... moi ca va faire bientot 20 anbs que j'en souffre ( et je vais sur c27 ans..)

mais j'en peux plus actuellement... regarde les forums.... c'est tout ce que je peux te conseiller je ne vais pas me repeter.
42 ans Oise 286
Ma mère en avait régulièrement... des vraiment terribles, et ça venait en fait d'un problème de machoir! Et si, j'vous jure!
En fait, depuis la naissance elle avait la machoire "inversée", c'est -à-dire que lorsqu'elle serrait les dents, la machoire du bas passait devant celle du haut....
Enfin bref, ça causait des problèmes d'équilibre et les fameuses migraines! Depuis elle s'est fait opérée et elle n'en a plus!
Tu as peut-être un problème de ce genre, qui sait, ma mère ne savait pas que ça pouvait venir de là jusqu'au diagnostic et l'opération il y a environ deux ans.
Par contre, si à tout hasard (on ne sait jamais) ça venait de ça, réfléchis à deux fois avant l'opération! C'est très douloureux et il peut y avoir des "effets secondaires"
322
j'en ai aussi depuis l'age de huit ans. Mon medecin s'est tjs beaucoup impliqué. On a tout essayer comme traitement, méthode etc... On a recherché toutes les causes pour finalement decouvrir que c'était psycho-somatique. Une trop grande émotion ( tristesse, stress, joie ...) et paf c'était la crise. Au moins 8 h a hurler de douleur dans le noir sans bruit, avec l'impression que l'oeil va éclater...
Et finalement j'ai enfin trouvé la solution avec l'hypnose. Plus de crise pendant presque 5 mois. Je revis!! Je peux sortir, faire la fete, partir en voyage sans crainte de la crise, sans angoisse.
Alors a tous ceux qui n'y croient plus, continuer a vous battre, a chercher...
Il faut tout essayer meme le plus farfelu
Plein de courage
Biz
54 ans gironde 36
Depuis mon adolescence je fais des crises de migraines, un doc m'a dit que c'était hormonal, ma mère en fait, ma soeur en fait je suppose que dans mon cas c'est héréditaire. Mes crise survienne aussi lorsque je suis anxieuse, je prend du novacétol, ça me soulage mais la crise peu durer deux ou trois jours...
B
40 ans 3449
Je souffre de migraines dûes au stress (je me rappelle plus du nom scientifique). Elles s'accompagnent de nausées et d'une photophobie foudroyante. En général, quand ça arrive, je suis bloquée pour la journée : impossible de faire quoi que ce soit, ne serait-ce que bouger.

Mon médecin m'a prescrit du Dioalgo (c'est un générique) et ça me calme relativement bien, mais seulement au bout de quelques heures.
B I U