MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les gens plus gentils quand on est enceinte???

44 ans Rennes (35) 8666
Aujourd'hui je m'interroge, j'ai remarqué que depuis quelques jours (depuis que mon "état" ne fait
plus aucun doute lol et qu'on ne peut pas croire que j'ai juste du
bide ;o)) les  
gens sont beaucoup plus gentils avec moi.
Quand je parle des "gens" je ne parle pas des personnes que je fréquente evidemment
mais du reste du monde.
Cet aprem je suis allée faire 2-3 courses et j'ai remarqué que tous les gens étaient super souriants,
me parlaient doucement et gentillement...
Pas de d'habitude ils soient désagréables, mais en tous cas nettement moins "concernés" j'ai envie de dire... 
Alors est ce que ca vient de moi? Qui du fait que je sois enceinte dégage quelque chose de plus "doux" qui fait
que les gens sont plus sympas, ou bien le fait d'être 
enceinte fait il que les gens instinctivement sont plus gentils?
Avez vous remarqué ça vous aussi durant vos grossesses?
48 ans 17521
Ben attends, c'est normal, tu portes en toi un être qui cotisera pour leur retraite ! :mrgreen:

Nan, j'en sais rien... en fait, j'ai pas spécialement remarqué ça quand j'étais enceinte, enfin... si, un peu, mais du coup je me demande si ce sont les gens qui changent d'attitude devant une femme enceinte, ou si c'est la femme enceinte qui est en mode bisounours et qui a l'impression que "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil"... :-k
44 ans Rennes (35) 8666
Bha oui, c'est bien la mon interrogation lol. Parce que bon en temps "normal" on ne peut pas vraiment dire que je sois quelqu'un de tres "avenant" lol et du coup la ca me fait tout bizarre en fait de voir les gens souriants et gentils...
C
50 ans 121
Ben clairement, lorsque j'étais enceinte, j'avais tendance à sourire béatement en permanence, donc les gens me souriaient souvent aussi :P , j'avançais le ventre en proue, je le caressais souvent, vous voyez le genre :roll: :lol: ? La fille heureuse et mièvre quoi! J'ai sûrement croisé des ronchonchons à cette période, mais je ne les ai sûrement même pas remarqués de mon petit nuage!
C'est vrai quand même que les gens étaient plus prévenants, surtout au supermarché, même mode bisounours off...

Par contre, c'est quand je me balade avec Marianne que j'hallucine: le nombre de gens qui viennent me parler ou qui lui font des papouilles, c'est incroyable :shock: !!
A
112 ans 6176
J'ai pas trouvé les gens plus aimables et dans les transports ou les supermarchés, le plus souvent les gens font style qu'ils ont pas noté mon gros bidon pour pas avoir à me laisser passer ( il arrive ceci étant que certains soient charmants et m'offrent gentiment leur place mais c'est loin d'etre la majorité ou que la caissière qui le fasse remarquer aux plus aveugles d'entre eux). Le seul truc qui m'a vraiment épaté, ces 2 derniers mois, c'est certains chauffeurs de la RATP qui attendent que je sois assise pour redémarrer.

Pour les gesn que je connais, même peu, style la boulangère, la factrice, la gardienne, etc..beaucoup en revanche sont très très curieux : "C'est pour bientôt? garcon ou fille? c'est votre 1er ?" et quand c'est des femmes, j'ai parfois droit aux anecdotes sur leur grossesse. Y'a pas à dire la maternité ça crée un lien particulier entre les femmes :lol:
D
37 ans vendée (85) 2612
mouais je dirais qu'ils sont plus hypocrite mais bon...j'aime po les gens :lol:
42 ans Pays de la Loire 93
En ce qui me concerne, j'ai remarqué aussi le sourire facile des gens que je croise ( hier une jeune femme rondouillette arborait le même gros bidou que moi, quand on s'est croisé y à eu sourire mutuel :lol: ), je pense (je parle pour moi) que ma grossesse me fait me sentir bien dans mes baskets, épanouie quoi, donc du coup bah je suis tout sourire dehors et bidou bien en avant ! :oops:

C'est souvent émouvant de voir une future maman porter la vie en elle, ça décoince peut être les plus dur !!
44 ans Rennes (35) 8666
Alors nouvel essai aujourd'hui lol. Même magasin, sauf que cette fois je portai une robe forme trapèze, donc on ne voit pas mon ventre. Verdict : gens polis comme des commerçants mais sans plus...
Donc je suppose que la gentillesse d'hier etait clairement due a mon ventre...
48 ans 17521
Asmodee a écrit:
( hier une jeune femme rondouillette arborait le même gros bidou que moi, quand on s'est croisé y à eu sourire mutuel :lol: )


Ouais, ça c'est comme les motards ou les conducteurs de 2CV... :mrgreen:

Après, ça fait pareil quand le bébé est né, et qu'on croise une autre maman en poussette... ;)
49 ans derrière toi!! 3399
et oui, ça fait aussi pareil pour moi quand je croise un autre petit métis.

Pour répondre à la question, je n'ai pas trouvé, voire même pire pour la grossesse de ma fille!
42 ans 3372
trisss a écrit:
J'ai pas trouvé les gens plus aimables et dans les transports ou les supermarchés, le plus souvent les gens font style qu'ils ont pas noté mon gros bidon pour pas avoir à me laisser passer ( il arrive ceci étant que certains soient charmants et m'offrent gentiment leur place mais c'est loin d'etre la majorité ou que la caissière qui le fasse remarquer aux plus aveugles d'entre eux). Le seul truc qui m'a vraiment épaté, ces 2 derniers mois, c'est certains chauffeurs de la RATP qui attendent que je sois assise pour redémarrer.

Pour les gesn que je connais, même peu, style la boulangère, la factrice, la gardienne, etc..beaucoup en revanche sont très très curieux : "C'est pour bientôt? garcon ou fille? c'est votre 1er ?" et quand c'est des femmes, j'ai parfois droit aux anecdotes sur leur grossesse. Y'a pas à dire la maternité ça crée un lien particulier entre les femmes :lol:


Toupareil que Trisss, je me souviens avoir ramé en faisant mes courses au Zuber U de chez moi, alors que j'en étais à terme + 3 jours et que j'avais un ventre énoooooooorme, et que personne ne faisait mine de le voir à la caisse prioritaire... Moi qui n'aime pas réclamer, c'est sûrement une des rares fois où j'ai ouvert ma bouche...
B I U