MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Assistante funéraire...vos expériences.

37 ans 4879
Bonjour, ne trouvant pas d'emploi dans ma formation actuelle (graphiste, rien à voir ^^) j'envisage de me rediriger vers un tout autre secteur, celui du funéraire...
Mais j'ai peur de m'en  
faire une idée fausse...

Alors j'aimerai des témoignages de personnes ayant travaillé dans ce milieu, sur la difficulté psychologique, la façon de gérer la douleur des familles, la prise de recul...mais aussi les réalités du métier (très axé commerce d'après ce que j'ai compris)...

Enfin ce que vous en avez retenu, si vous pensez que dans certains cas il ne faut pas s'y risquer ou si il s'agit d'un secteur plutot ouvert ou saturé...
Merci pour votre aide.
5030
Karen n'a pas effectué ce boulot à un moment?

Ou je confonds de membres peut être.
48 ans 17521
Moi j'ai travaillé comme vendeuse aux pompes funèbres, et je souhaitais faire une formation en thanatopraxie...

J'ai déjà parlé avec iilune du métier d'assistante funéraire... ;)
49 ans 91 2672
j'ai une copine qui après un reclassement professionnel fait ce métier depuis plusieurs années
il y a de l'embauche et ils cherchent toujours du monde
elle a suivit une formation sur les différentes religions et aussi une sur la psychologie des familles
(c'est un grand groupe)
elle est plutot content et gagne bien mieux sa vie que dans la restauration
elle m'a dit que le plus difficile a été une astrinte où elle débutait et a du aller chercher un corps mais elle était aidée par des anciens
elle n'a pas eu à être en contact réel avec le corps
elle a par contre sortit plein d'hitoires sordides à ma cousine lors d'un repas chez moi et l'a rendue verte :lol:
mais elles ne sont pas vraiment copines, je crois qu'elle a fait exprès! :lol: :lol: :lol:
49 ans 91 2672
astreinte dsl
37 ans 4879
Yep avait déja étudié la question avec karen... ^^
Merci lollipops pour tes renseignements...
B I U