MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Energy diet et caution du G.R.O.S ???

R
53 ans quelque part dans ce monde de brutes 110
Bonsoir,
Je viens d'être démarchée par un diffuseur de produits energy diet. Je ne suis pas intéressée par cette méthode mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Comment peuvent-ils dans  
leur argument parler de rééquilibrage alimentaire tout en vendant des produits soit-disant "miracles" et surtout comment peuvent-ils avoir la caution du G.R.O.S ?
En résumé (c'est mon côté un fouille-méninges) quels sont les arguments concrets pour ne pas dire scientifiques pour l'envoyer promener.
En suite si vous avez un avis sur les méthodes de diffusion et de commercialisation dont on m'a bien dit qu'il ne s'agissait pas de vente pyramidale je suis preneuse.
Enfin j'ai trouvé que la personne qui me parlait déversait un flot de paroles qui ressemblait à du lavage de cerveau.
Merci de vos avis...
A
109 ans 6176
raphaelle a écrit:
Bonsoir,
Je viens d'être démarchée par un diffuseur de produits energy diet. Je ne suis pas intéressée par cette méthode mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Comment peuvent-ils dans leur argument parler de rééquilibrage alimentaire tout en vendant des produits soit-disant "miracles" et surtout comment peuvent-ils avoir la caution du G.R.O.S ?


as-tu eu confirmation du G.R.O.S sur cette soit-disant caution ? ça me semble étrange cette histoire.
54 ans 14650
Bonsoir,

C'est pcq il parle de rééquilibrage alimentaire que tu pense à un caution du GROS ou est-ce que lui meme t'en a parlé du GROS ?

:?
54 ans 472
Dans le premier résultat sur google on tombe sur le site du labo. Dans le comité scientifique du labo, il y a celui-ci :
Docteur Guy AZOULAÏ
Médecin Psychothérapeute
Ancien médecin de la Calypso et de l’équipe du Commandant Cousteau
Prix « Santé et Entreprise » du club Européen de la santé en 1994
Formateur au GROS (groupe de recherche sur l’obésité et le surpoids)
R
53 ans quelque part dans ce monde de brutes 110
Bonjour,
Comme le dit Zoum, il y a bien un lien entre le produit en question et l'un des intervenants du G.R.O.S. Drôle d'éthique !!!
Tout au long de l'entretien le diffuseur m'a parlé de rééquilibrage puisque nous sommes soit disant tous en carence de telle ou telle vitamine ou autre oligo-élément même si nous mangeons sain et équilibré. Le produit permet d'éviter ces carences et de rétablir les équilibres puisqu'il nous apporte les doses quotidiennes nécessaires. En résumé, il ne donne pas le même sens au mot rééquilibrage que nous...
c'est ce qui quelque part est assez vicieux...
48 ans 76 10598
Un truc me chiffonne : le GROS, ce n'est pas le groupe de recherche mais de reflexion alors de là à ce que ce soit encore une récuparation limite du nom. :?

perso, j'envoie un mail au GROS voir ce qu'ils en disent. :-k
F
35 ans Toulouse 1468
chloeecamille a écrit:
Un truc me chiffonne : le GROS, ce n'est pas le groupe de recherche mais de reflexion alors de là à ce que ce soit encore une récuparation limite du nom. :?

perso, j'envoie un mail au GROS voir ce qu'ils en disent. :-k



Tu pourras nous faire un feedback de la réponse du G.R.O.S Chloeecamille (en fin je sais que tu nous en feras sûrement un ;) :D ).

Personnellement je suis très surprise qu'une poudre de régime (parce que c'est bien ça) ait dans son équipe un médecin au G.R.O.S... je trouve ça carrément antithésique à la philosophie du groupe...
48 ans 76 10598
Citation:
Tu pourras nous faire un feedback de la réponse du G.R.O.S Chloeecamille (en fin je sais que tu nous en feras sûrement un ).


Sans problême, à espérer qu'ils me répondent car je ne compte plus le nombre de remarques adressés par mail restées sans réponse ( attention, pas chez eux mais en général). :roll:
R
53 ans quelque part dans ce monde de brutes 110
Bonsoir,
Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à trouver la démarche un peu louche.
Merci pour votre réactivité.
J'espère que nous aurons rapidement des news.
Quant aux méthodes de vente des produits Energy Diet est-ce que l'une d'entre vous a des infos ?
61 ans Au bord de la mer 15536
Tu as été démarchée de quelle manière, raphaelle ? Par téléphone ?
A ton avis, comment ont-ils eu tes coordonnées ?
As-tu laissé ton sur une site particulier ?
Moi c'est çq qui m'intrigue, cela m'étonnerait qu'ils démarchent tout le monde, surtout en se présentant sous la "caution du GROS" (pour le moment ça n'est pas vérifié)
61 ans Au bord de la mer 15536
Provence a écrit:

As-tu laissé ton sur une site particulier ?

Ton nom ;)
54 ans 14650
Le seul mention j'ai de lui sur le site Gros.org date de 2004 lors d'un rencontre

http://www.gros.org/gros/02rencontres.php

Il figure dans le SYMPOSIUM 3

A mon avis c'est quelqu'un qui n'est plus affilé avec eux mais ca fait plus serieuse, plus vendeur de lui attacher et c'est pour ca ils parlent de Recherche et non pas Reflexion.. :roll:
R
53 ans quelque part dans ce monde de brutes 110
Le démarchage s'est fait par l'intermédiaire de quelqu'1 que je connais vaguement et dont le gendre vend ce type de produits.
Le but, connaissant ma situation financière était de me permettre de trouver un revenu complémentaire...

le "démarcheur" qui en fait se fait qualifier de diffuseur m'a rappelée hier pour me demander si j'étais intéressée par le produit et pour rejoindre son réseau de diffuseurs et donc gagner tout plein d'argent grâce à quelques heures de travail par semaine (4 heures maxi)et sans effort.
Poliment mais sûrement je l'ai envoyé bouler en lui expliquant que toute son histoire n'était pas compatible avec ma morale...

Quand il m'a dit que c'était vraiment dommage pour moi car je passais à côté d'une vraie source de bonheur et de bien être sans parler des formidables revenus que je refusais par la même occasion je n'ai pas regretté une seconde ma réponse.

Voilà, fin de l'histoire.

La morale de l'histoire :
- produit = attention piège à gogos (un de plus )
-commercialisation = idem avec un côté vente pyramidale et lavage de cerveau avec un supplément de 250 € puisque c'est le prix du 1er kit qu'il faut absolument acheter pour entrer dans le système !!!! :twisted:
F
38 ans Lorraine 791
Concernant ce produit en particulier, ça pue effectivement la vente pyramidale mais je ne sais rien de la qualité ou de l'intérêt du produit.

Si tu penses avoir des carences le mieux est d'aller voir quelqu'un qui travaille dans la micro nutrition. Personnellement j'ai de nombreuses carences et des soucis d'absorption, enfin plein de choses qui déconnent et depuis que je prends les produits Pilège (désolé pour la pub, mais ils sont fiables) ça va en partie mieux (bien entendu c'est pas la panacée). Mais on ne prend pas n'importe quels compléments (j'ai fait des analyses, on s'est rendu compte qu'il y avait des soucis de neuromédiateurs chez moi...), il faut aller voir quelqu'un qui s'y connait et qui pourra peut être lier tes problèmes (si tu en as) à des carences.

L'alimentation ne nous apporte pas forcément tout. Je buvais environ un litre de lait par jour et ma vitame D était 5 fois en dessous de la norme basse.

Si tout va bien autant ne pas s'embêter, si tu as des petits soucis, tu peux en parler à quelqu'un qui ne voudra pas forcément soigner de manière agressive tes symtpomes mais simplement aider ton corps à mieux se débrouiller...
A
109 ans 6176
chloeecamille a écrit:
Un truc me chiffonne : le GROS, ce n'est pas le groupe de recherche mais de reflexion alors de là à ce que ce soit encore une récuparation limite du nom. :?

perso, j'envoie un mail au GROS voir ce qu'ils en disent. :-k


as-tu obtenu une réponse, CC ?
B I U