MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un placard d'alcool... Jeter ou garder ...?

56 ans 14650
discogrenouille a écrit:
heuuu c'est pas écrit sur la bouteille


Ca existe des dates de peremption sur les bouteilles ? :shock: Les cannettes oui parfois mais sur des alchools...jamais  
vu..faut dire que les alcools n'ont jamais rester très longue chez nous :oops:

J'avais un doute sur le malibu vu que c'est melanger mais d'après une copine ca se garde pas mal de temps si c'est bien fermé et à l'abris de la lumiere.. ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Oui, peut-être, mais tu sais, ce qui est écrit sur les emballages....
Il y a une date de péremption sur le nuoc mam maintenant :shock:
Et sur le miel :shock:

Faut pas déconner, il y a des produits qui ne se périment jamais, et ces deux-là en font partie :lol:

(enfin j'exagère, c'est pas une date de péremption, mais une DLUO, date limite d'utilisation optimale).
Mais concernant ces alcools, je crois vraiment que ça dépend de la façon dont ça a été conservé.
J'ai des sirops qui ont fermenté dans un placard, ainsi que de la crème de mûre, il aurait fallu les conserver au frigo, ou au moins, dans un endroit frais.

Donc, vaut mieux vérifier. Et puis je n'aime pas jeter (bon ok c'est pas les miens :lol: ) mais si c'est encore bon, pourquoi jeter ?
56 ans 14650
Hs on
Provence a écrit:

Il y a une date de péremption sur le nuoc mam maintenant :shock:


De tout facon tu ne va pas me dire que ton nuoc mam dure plus que quelque mois :lol:

Je suis deja sur mon 3eme bouteille de nam pla depuis Janvier :P

Hs off
5031
Strega a écrit:
discogrenouille a écrit:
heuuu c'est pas écrit sur la bouteille


Ca existe des dates de peremption sur les bouteilles ? :shock: Les cannettes oui parfois mais sur des alchools...jamais vu..faut dire que les alcools n'ont jamais rester très longue chez nous :oops:

J'avais un doute sur le malibu vu que c'est melanger mais d'après une copine ca se garde pas mal de temps si c'est bien fermé et à l'abris de la lumiere.. ;)


idem... jamais vu de dates de peremption sur les alcools... :roll: bon on goutera demain :mrgreen:
63 ans Au bord de la mer 15536
Strega a écrit:
Hs on
Provence a écrit:

Il y a une date de péremption sur le nuoc mam maintenant :shock:


De tout facon tu ne va pas me dire que ton nuoc mam dure plus que quelque mois :lol:

Je suis deja sur mon 3eme bouteille de nam pla depuis Janvier :P

Hs off

Non c'est ma belle-mère qui en a jeté une bouteille récemment, parce qu'elle était périmée depuis 6 mois :lol: :lol: Je crois qu'elle ne recommencera plus !!!


Maintenant, en ce qui concerne les dates de péremption sur les alcools... j'avoue que je n'ai jamais regardé :lol:
Mais j'ai des vieux trucs dans mon bar, si si je vous jure !
B I U