MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Brossage de dents!?

735
Bonjour,

ALors voilà! Je crois que je m'y prend mal.. :oops: Notre puce de 21 mois à une belle dentition, et je voudrais bien qu'elle le reste (belle!).

Seulement, le  
brossage des dents est toute une histoire!! J'ai commencé par vouloir lui faire, autant dire pas moyen! Elle mord la brosse et veux faire toute seule. Alors je lui ai laissé et je lui fais laver en même temps que moi. Pour les dents de devant je crois qu'elle à a peu prés compris, mais alors pour les autres.............;elle se contente de machouiller les poils!

Pour se qui est du dentifrice, n'en parlons pas!!! Elle le mange! Bien que se ne soit pas dangereux puisque étudié pour j'aimerai autant éviter!

Comment faite vous? comment avez vous fait pour leur apprendre à se brosser les dents?? J'ai l'impression que nous n'allons jamais y arriver et en attendant ses dents ne sont pas super brossées... :roll:
4683
j'ai eu le même souci avec mon fils il mangeait le dentifrice et machouillait la broose à dent.

J'ai réussi à lui brosser moi même les dents en l'installant sur mes genoux et en le faisant jouer en même temps avec un de ses jouets préféré ou en lui racontant une histoire.

Il était absorbé par autre chose et du coups il me laissait faire sans rien dire.

Bon courage à toi
43 ans caudrot 1384
moi je lui brossais les dents puis les miennes (avec sa brosse) puis les siennes, ça l'amusait.

Maintenant il se laisse faire, je commence et lui finit (en fait il machouille :lol:) mais au moins les dents sont propres.

c'est une petite brosse que tu as ? :oops:
41 ans Vendée 262
A quel âge faut-il commencer à leur brosser les dents ? Car ma fille à 19 mois et je n'ai pas encore commencer, pourtant, j'ai tout, la petite brosse à dents et le dentifrice adapté.
43 ans caudrot 1384
Amandine85 a écrit:
A quel âge faut-il commencer à leur brosser les dents ? Car ma fille à 19 mois et je n'ai pas encore commencer, pourtant, j'ai tout, la petite brosse à dents et le dentifrice adapté.


j'ai commencé vers 10 mois je crois
45 ans JE SUIS PRES D ANGERS 6
pour ma part j ai commencee a laissee ma fille s amuser avec la brosse à dents avec vraiment tres peu de dentifrice dessus puis au fur et a mesure du tps je lui fesait voir un geste et je le lui fesait repeter tout les matins puis je lui ai appris comment frotter en fesant AHHHHHH et elle le fesait et je m amuser aussi a lui faire faire des bulles avec l eau et le dentifrice au moins c etait un amusement de se brosser les dents
et maintenant elle a 4 ans et apres etre habillee elle sait qu il faut se brosser les dents meme si ce n est pas parfait elle se debrouille tres bien voila pour ma part !!!! :roll:
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Alex a 19 mois et mache sa brosse et mange le dentifrice.

Cependant on a commencé vers 15/16 mois. Difficile au depart mais maintenant il aime la prendre une fois sur sa table a langer.

Il a hurlé au depart mais maintenant on lui laisse avec une tite noisetet de dentifrice le temps de le changer, l'"apprivoiser" et à la fin on finit par ça. Il a eu son temps d'amusement avec et il sait comment cela se passe ensuite. A la fin quand on le couche le soi par exemple, celui de nous 2 qui n'etait pas la demande si il
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
boubou59 a écrit:
Alex a 19 mois et mache sa brosse et mange le dentifrice.

Cependant on a commencé vers 15/16 mois. Difficile au depart mais maintenant il aime la prendre une fois sur sa table a langer.

Il a hurlé au depart mais maintenant on lui laisse avec une tite noisetet de dentifrice le temps de le changer, l'"apprivoiser" et à la fin on finit par ça. Il a eu son temps d'amusement avec et il sait comment cela se passe ensuite. A la fin quand on le couche le soi par exemple, celui de nous 2 qui n'etait pas la demande si il


si il sent bon de la bouche alors il l'ouvre tout fier de nosu faire sentir :lol:
51 ans 76 10598
Quand commencer ? J'ai toujours entendu dire qu'il fallait le faire dès l'apparation des premières dents, avec une compresse et du sérum physio au début .. mais j'avoue ne pas l'avoir fait. ;)

Les filles ont eu leur première brosse à 1 an. Pour le brossage, on les laissait faire puis on finissait le travail. Au début, elles avalaient le dentifrice d'où l'importance d'en mettre très peu. ;)
Mais surtout, il ne faut pas braquer bébé : si il préfère faire tout seul, ne pas trop insister mais reesayer régulièrement de lui montrer les bons gestes.
735
Je ne desespere donc pas! lol

Je vais essayer de trouver un aute moyen detourner pour lui brosser avec un peu de chance... :D
41 ans Vendée 262
J'ai essayé hier soir de lui brosser, et ben elle se débat, elle n'aime pas ça et recrache le dentifrice !

je réessayerais ce soir, peut-être qu'à force, elle s'y habituera...
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Jade n'aime pas le dentifrice! Alors, ici, c'est brossage de dents sans dentifrice!!

Elle a bien saisi le concept de frotter les dents de devant mais elle a encore un peu de mal avec celles du fond!!
39 ans In the middle of nowhere 1245
Ma petite niece de bientot 10 mois a une petite brosse à dents avec un "cercle" sur le manche pour éviter qu'elle la mette au fond de la gorge. Elle mets la brosse en bouche mais n'a pas encore le geste de brosser alors c'est ma sœur qui lui fait avec la leur qui est électrique (elle a une brossette spéciale pour les enfants) et la petite se laisse faire sans broncher.
49 ans derrière toi!! 3399
Pour mon fils, j'ai commencé très tôt, dés qu'il a eu assez de dents; depuis le début, on le fait ensemble, d'abord, lui et moi en même temps, chacun sa brosse, et après je lui fait avec sa brosse.J'ai présenté comme un jeu, au début, et me voyant faire ça ne posait pas problèmes.

Je serais d'avis que si elle ne veut pas te laisser faire pour l'instant, ce n'est pas grave, elle y arrivera petit à petit, mais il ne faut surtout la braquer.
54 ans 229
Missco a écrit:
Pour mon fils, j'ai commencé très tôt, dés qu'il a eu assez de dents; depuis le début, on le fait ensemble, d'abord, lui et moi en même temps, chacun sa brosse, et après je lui fait avec sa brosse.J'ai présenté comme un jeu, au début, et me voyant faire ça ne posait pas problèmes.

Je serais d'avis que si elle ne veut pas te laisser faire pour l'instant, ce n'est pas grave, elle y arrivera petit à petit, mais il ne faut surtout la braquer.


J'ai commencé ce week-end, mon fils a 16 mois.

Par contre, je lui avait déjà donné la brosse à dents il y a longtemps, il se familiarisait avec sur la table à langer, je lui montrais comment s'en servir. Et puis ce dimanche, je l'ai pris à la salle de bain et j'ai fait comme toi, lui sa brosse, moi la mienne et il a trouvé ça génial! Le lendemain, il m'a prise par la main pour aller à la salle de bain et m'a clairement montré la brosse et le dentifrice, il voulait son brossage :lol:

Je pense aussi que faire le forcing n'aurait pu que le braquer. Donc mieux vaut tard et en douceur que tôt par la force, je crois!
B I U