MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

magazine Miss...

36 ans 1307
voilà, il y a peut-être deux mois maintenant, j'ai acheté un numéro du magazine Miss.
c'est un mag destiné aux jeunes adolescentes en fleur, qui parle de mecs et tout. (oui  
bon ça va ! je sais que j'ai 25 ans et que c'est plus de mon age ! mais c'est super marrant de lire ce genre de trucs des fois, et pis ça fait passer le temps dans le train. Trinity Stars est pas mal non plus, la rédac se fait passer pour une ado de 14 ans etc. bref !)

et donc dans le numéro que j'ai acheté, je tourne une page, et qu'est ce que je vois comme article :

"trompée, comment pardonner?"

et ils expliquent que la nana devrait pardonner selon la situation : par exemple si son mec lui dit regretter ce qu'il a fait, s'il lui assure qu'il le refera plus, et j'en passe.

et là, c'était le drame...je trouve ça affolant de faire passer ce genre de message à des gamines de 13 ans.
qu'est ce que vous en pensez? est ce que c'est moi qui déraille?! moi je suis juste choquée ! :shock:
44 ans 17521
pimpf a écrit:


et donc dans le numéro que j'ai acheté, je tourne une page, et qu'est ce que je vois comme article :

"trompée, comment pardonner?"

et ils expliquent que la nana devrait pardonner selon la situation : par exemple si son mec lui dit regretter ce qu'il a fait, s'il lui assure qu'il le refera plus, et j'en passe.

et là, c'était le drame...je trouve ça affolant de faire passer ce genre de message à des gamines de 13 ans.
qu'est ce que vous en pensez? est ce que c'est moi qui déraille?! moi je suis juste choquée ! :shock:


En fait, c'est quoi qui te choque au juste ? c'est qu'on parle de mec à des gamines de 13 ans ? qu'on parle de tromperie ? ou qu'on leur conseille de pardonner la tromperie ?
36 ans 1307
qu'on leur conseille de pardonner la tromperie
désolée, je pensais que c'était clair.

c'est peut etre pas si choquant que ça alors !!
44 ans 17521
pimpf a écrit:
qu'on leur conseille de pardonner la tromperie
désolée, je pensais que c'était clair.

c'est peut etre pas si choquant que ça alors !!


Ben c'est choquant seulement si c'est quelque chose qui te choque... :lol:

Personnellement, je sais que la tromperie existe, j'ai trompé, j'ai été trompé, j'ai pardonné, on m'a pardonné... ou pas. Donc bon, c'est comme si tu étais choquée que le magazine conseille la capote (ou au contraire ne la conseille pas), tout dépend de ta propre éducation, ta morale, tes limites, etc...
52 ans 14650
http://www.viapresse.com/magazine-miss-star-club

C'est ca ? Fait pour du 13-18 ans.

Perso ca me choque pas, nous avons eu la meme genre articles dans des magasines ado de mon epoque( Jackie, Blue Jeans, Just 17). Ca change legerement avec les années mais le fond c'est la meme

Fille recontre garcon, un trompe l'autre, promis de ne pas le refaire et ca repart ou ca casse et on passe au suivant.

Ce n'est pas la meme type de tromperie à mes yeux à 13 ans ou 15 ans qu'après pour moi ..les sentiments et les enjeux ne sont pas les memes.

Ca reste mon avis uniquement et à mon avis tlm ne va pas etre d'accord :lol:
36 ans 1307
oui c'est ça !

(+ c'est rose fluo et + j'achète)

ok, on peut pardonner lorsqu'on a été trompée, là n'est pas là question.

mais de là à le conseiller à des filles de 13 ans qui ne savent pas ce que ça veut dire, et qui prenne tout ce que ce genre de mag leur dit pour agent comptant...je trouve ça abusé.
voilà, c'était mon avis.
j'aurais pas eu la meme réaction si le mag était destiné à des femmes + agées, c'est certain.
44 ans 17521
pimpf a écrit:
oui c'est ça !

(+ c'est rose fluo et + j'achète)

ok, on peut pardonner lorsqu'on a été trompée, là n'est pas là question.

mais de là à le conseiller à des filles de 13 ans qui ne savent pas ce que ça veut dire, et qui prenne tout ce que ce genre de mag leur dit pour agent comptant...je trouve ça abusé.
voilà, c'était mon avis.
j'aurais pas eu la meme réaction si le mag était destiné à des femmes + agées, c'est certain.


je ne sais pas si tu as regardé hier soir le doc "Princesses en herbe" sur Arte, je pense que tu aurais été assez surprise de ce que peuvent être et vivre des jeunes filles de 15 ans...
36 ans 1307
non je l'ai pas vu...
44 ans 17521
Princesses en herbe

A revoir les Samedi 27 juin à 15h50 et le 1er juillet à 01h10... ;)
36 ans 1307
merci pour le lien
ça a effectivement l'air intéressant, je regarderai.

mais moi je comprends toujours pas qu'un magazine puisse pondre des articles comme ça...
44 ans 17521
pimpf a écrit:

mais moi je comprends toujours pas qu'un magazine puisse pondre des articles comme ça...


En fait, je ne comprends pas pourquoi tu ne comprends pas... les filles de 13 ans s'intéressent à quoi ? Aux mecs, au sexe, au maquillage, etc... donc c'est normal qu'un magazine qui leur est destiné leur parle de ce qui les intéresse...

L'amour, le couple, le sexe, la tromperie aussi, tout ça, ça fait partie de leur vie... donc quel est le soucis ? Quand j'étais ado, je lisais des trucs comme "jeune et jolie", "ok", ce genre de conneries... on conseillait, pour apprendre à embrasser, de s'entrainer à mettre du rouge à lèvres et à embrasser un oreiller, pour être sure de bien mettre les lèvres comme il faut... :roll: c'était carrément moins ancré dans la réalité que ce que les mag pour ados abordent aujourd'hui, mais justement, ça me parait plus logique de rester dans le concret...

Des gens qui en trompent d'autres, c'est monnaie courant, quelque soit l'âge... les magazines féminins regorgent de thèmes similaires "comment réagir en cas de tomperie ? " "il me trompe, et alors ?" et que sais-je ?

Pour moi, les ados sont des adultes comme les autres, ils ont des préoccupations similaires... pourquoi ne pas en tenir compte ?
36 ans 1307
je suis complètement d'accord avec toi.
je ne remets pas en cause l'existence de ce genre de magazines, ni meme le fait qu'ils parlent de cul, de mecs etc.

non, ce qui me dérange profondément (mais j'ai l'impression que ça vient de moi, et peut être qu'il y a une raison particulière à ça que je devrais trouver), c'est que l'on conseille à des ados de pardonner si leur mec les trompe. c'est tout. je ne comprends pas ça. dans l'article, ils donnent plusieurs situations, et c'est genre :

"oui, il faut pardonner à ton mec qui te trompe si :
- il te dit qu'il t'aime
- il s'est excusé
- il a dit que c'était une erreur
- il a promis qu'il le fera plus"

je suis juste outrée. mais je le répète, ça vient peut-être de moi.
quel genre d'ados/jeunes femmes carpettes/soumises ils essaient de former?
je pense que les jeunes filles peuvent être très influencées par ce genre de mags, et ça me ferait ch*er que ma demi soeur de 13 ans tombe sur ce genre d'article
48 ans strasbourg 6049
je comprend ce que tu veux dire pimpf... je dirais que ca c'est du à la qualité ou non du mag. si je devais faire un mag destiné à des ados je parlerais pas de ca comme ca c'est clair!!
31 ans sous le soleil 566
pimpf a écrit:
je suis complètement d'accord avec toi.
je ne remets pas en cause l'existence de ce genre de magazines, ni meme le fait qu'ils parlent de cul, de mecs etc.

non, ce qui me dérange profondément (mais j'ai l'impression que ça vient de moi, et peut être qu'il y a une raison particulière à ça que je devrais trouver), c'est que l'on conseille à des ados de pardonner si leur mec les trompe. c'est tout. je ne comprends pas ça. dans l'article, ils donnent plusieurs situations, et c'est genre :

"oui, il faut pardonner à ton mec qui te trompe si :
- il te dit qu'il t'aime
- il s'est excusé
- il a dit que c'était une erreur
- il a promis qu'il le fera plus"

je suis juste outrée. mais je le répète, ça vient peut-être de moi.
quel genre d'ados/jeunes femmes carpettes/soumises ils essaient de former?
je pense que les jeunes filles peuvent être très influencées par ce genre de mags, et ça me ferait ch*er que ma demi soeur de 13 ans tombe sur ce genre d'article


moi je comprend aussi ce qui te choque, c'est un peut leur dire que c'est en quelque sorte normale que leur mec les trompes et qu'elle doivent pardonner et ça me dérange.
comme dit plus haut ça dépend de notre sensibilité, pour moi, il y n'y a aucune justification valable qui excuserais qu'un mec trompe ça copine et c'est impardonnable, c'est donc peut être pour cela que cela me choque.

je ne l'ai pas lu, mais l'article semble impatiale,comme si la seule et unique solution était de pardonner et c'est ça qui est dérangeant.

je lisais miss aussi quand j'étais plus jeune et je me souviens être déja tombé sur ce genre d'articles, mais ce n'est pas ça qui a fait changé mon opinion sur le sujet, pourtant, j'étais trés jeune et donc influençable.
36 ans 1307
pistachette a écrit:
je lisais miss aussi quand j'étais plus jeune et je me souviens être déja tombé sur ce genre d'articles, mais ce n'est pas ça qui a fait changé mon opinion sur le sujet, pourtant, j'étais trés jeune et donc influençable.


bon ça me rassure alors de lire ça déjà !

et aussi un peu de voir que je ne suis pas la seule que ça dérange...

oui l'article conseille ouvertement de pardonner.
évidemment que le mec il dit qu'il le referra plus, et que c'était une erreur :roll:
ils disent meme que c'est mieux pour la fille elle même de pardonner, car la colère c'est pas bien et pardonner soulage.

je ne condamne pas celles qui pardonnent, chaque situation est différente, juste le fait de le conseiller à des jeunes filles !
B I U