MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

magazine Miss...

48 ans 17521
Je pense aussi que les gamines ne prennent pas tout au pied de la lettre... disons peut-être quand elles en sont au stade du fantasme, sans doute, puisqu'elles n'ont que  
la théorie... mais on se rend compte assez rapidement (quand on passe à la pratique) que ça ne colle pas forcement à ce qu'on a lu...

Faut pas oublier que chacun(e) a sa propre sensibilité, et qu'une minette jalouse et folle de rage d'avoir été trompée ne va pas pardonner promptement parce que son mag préféré le lui a conseillé... :lol:

Perso, tous les articles m'enjoignant à arracher les yeux de mes compagnons si ils regardaient une autre fille ne m'a jamais poussé à le faire vraiment... :mrgreen:

Je pense qu'il faut plus qu'un article pour influencer une ado... après, oui, je pense que ça vous choque parce que le fait d'être trompée est quelque chose qui vous semble à vous inacceptable... il y a sans doute d'autres articles dans ce genre de mag qui vous paraissent corrects mais qui choquerait d'autres personnes... ;)
48 ans 17521
pimpf a écrit:

je ne condamne pas celles qui pardonnent, chaque situation est différente, juste le fait de le conseiller à des jeunes filles !


Et qu'est ce qu'il faudrait conseiller aux jeunes filles en question, selon toi ?

Parce que je suis désolée, le faire de pardonner ne fait pas d'une femme une "carpette/soumise"... :roll:

A partir du moment où il y a un parti pris (et dans un article, qui n'est pas une disserte avec thèse, antithèse, synthèse, il y a toujours ou presque un parti pris), il y a des gens qui sont d'accord, et d'autres qui ne le sont pas... surtout dans ce genre de mag, qui est censé donner des "conseils"...
40 ans 1307
j'ai l'impression qu'on ne se comprend pas du tout toutes les deux.
je ne condamne pas la tromperie, ni le fait de la pardonner, je le répète.

et moi je ne conseillerais rien du tout là dessus ! je ne dis pas qu'il ne faut pas en parler, mais prendre un parti me semble déplacé, c'est tout.

tant mieux si les jeunes filles sont moins influençables que ce que je crois, ça me rassure.
ça m'empêche pas de penser que cet article est inapproprié.
c'est pas parce qu'on a soi même trompé ou été trompé et qu'on a pardonné, qu'on peut le conseiller à tout le monde. je vois pas le rapport. et vice versa.

et je ne suis pas choquée parce qu'être trompée me semble inacceptable.
48 ans 17521
pimpf a écrit:
et moi je ne conseillerais rien du tout là dessus ! je ne dis pas qu'il ne faut pas en parler, mais prendre un parti me semble déplacé, c'est tout.


ce que j'essaie de dire, c'est que les articles de ces magazines prennent tous un parti, c'est comme ça que ça marche... Peut-être que dans 6 mois, ils conseilleront de castrer le mec qui les aura trompées... ou quelque soit le sujet...


pimpf a écrit:
et je ne suis pas choquée parce qu'être trompée me semble inacceptable.


Par contre, là je pense que tu te trompes... il y a sans doute des sujets qui ne t'ont pas choqué, parce que toi-même tu es d'accord avec la façon d'aborder les choses...

Pour prendre un exemple, le préservatif... un mag pour ados va dire "il faut absolument utiliser des préservatif", de manière générale, tout le monde est d'accord avec ça... sauf qu'il y a des gens pour qui conseiller le préservatif à un ado plutôt que l'abstinence, c'est une aberration et une incitation à la formication avant le mariage... j'imagine que tu ne serais toi-même pas choquée du parti pris "il faut utiliser la capote", mais d'autres personnes le seraient, parce que ça heurte leur façon de penser...

Tu comprends ce que je veux dire ?
40 ans 1307
oui je comprends ce que tu veux dire.
et effectivement, pour ton exemple, je suis d'accord.
par contre non, pour ce qui est de la tromperie, vraiment, je ne réagis pas en fonction de mon histoire personnelle. j'ai déjà trompé, et j'ai été pardonnée.
et sur le fait que ce genre de mags prenne forcément un parti, et bien tu dois avoir raison aussi. je ne m'en étais jamais rendu compte, sans doute parce que je ne suis pas habituée à lire ce genre de choses.
48 ans 17521
pimpf a écrit:

par contre non, pour ce qui est de la tromperie, vraiment, je ne réagis pas en fonction de mon histoire personnelle. j'ai déjà trompé, et j'ai été pardonnée.


Autant pour moi, j'avais compris différemment... ;)
J
31 ans 1
Bonjour J'ai vos messages..
Je me suis ensuite inscrite, J'ai changer mon age en vrai J'ai 13ans !

Moi même je li le magazine miss et, je comprend que sa vous choque que fille de mon age lise sa mais vous savze au Bahut (College) Tout le monde parle que de sa (Amour, Sexe , Mode , Mec...) Sa peut etre choquant mais les temps on changer maintenant les jeunes ne sont plus du tout coinsser a ce sujet là ..
40 ans 1307
Salut !

Je ne sais pas si tu as lu tout le topic, mais c'est pas ça du tout qui m'a gênée en lisant ce magazine là !
38 ans 3267
Julinee, pense tu que quand nous étions ados nous étions coincées? Les sujets que tu cites, on en parlait déjà quand nous étions nous même ados ;)
Ce qui choque Pimpf et me gêne c'est le fait que, pour l'article, la seule réponse à la tromperie soit le pardon. Absolument pas! Chaque cas est différent, tu ne peux pas pardonner systématiquement. Il arrive que la tromperie marque le début d'une dégradation de la relation et d'une perte de respect mutuel, voir pire: pardonner devient alors une mauvaise idée. Je trouve ne effet, comme Pimpf encore une fois, que certains médias renvoient aux adolescentes l'idée qu'il faut un mec à tout prix, quitte à devenir des " lavettes" et tout accepter. C'est inquiétant!
B I U