MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'alterne des périodes de restriction et de boulimie

42 ans Rhône 7
Comment trouver le juste milieu?

Bonjour. Depuis plus de trois ans j'alterne des périodes de restriction alimentaire et des périodes d'hyperphagie. Bien évidemment, ces dernières sont les plus nombreuses et je  
suis passée de 55 à près de 100kg.
Depuis la semaine dernière j'ai rebasculé en période "restriction". Je ne supporte pas que la moindre matière grasse entre dans mon corps. Comme je suis obligée de manger quand mon fiancé est là (au dîner, donc), je me limite à 200kcal pour le reste de la journée.
Je sais que c'est complètement ridicule et que d'ici un mois au plus tard je serai probablement revenue à mes 5000kcal quotidiennes.
Quelqu'un aurait-il des conseils, sachant que je ne veux pas avoir recours à un professionnel?

Je vais retourner à mon yaourt 0%... Bises à tous/toutes.
40 ans 4422
je pense que tu vas trouver tout plein de pistes par la : ICI !
et surtout si tu commences par ICI.

J'espere te lire sur ces forums !
42 ans Rhône 7
Merci Coffexe de t'intéresser à mon cas! J'avais déjà vu ton message précedent. Je vais m'intéresser à la rééducation alimentaire, même si là-dedans il y a pas mal de choses que j'ai déjà essayées...
T
43 ans Tres tres loin 68
Bonjour nostalgique,

Je vois qu'une fois de plus Coffexe a ete plus rapide que moi mais je vais quand meme y ajouter mon petit commentaire. ;)

Je connais la detresse dans laquelle tu te trouves car je me trouvais dans la meme situation que toi depuis trois ans et ce jusqu'a il y a deux semaines environ. Et oui, cela fait peu de temps que j'ai decide de dire STOP mais de la facon la plus douce possible pour que cette fois ce soit vraiment la derniere. Car les tentatives de retour a un mode d'alimentation "classique" avaient echouees jusqu'alors avec un petit coup de deprime a chaque fois.

J'ai donc pris note de tous les details qui sont donnes dans les liens que Coffexe a joints a son post et j'ai commence a tenter d'ecouter mon corps. Difficile dans un premier temps de parvenir a se sortir toutes nos fausses idees de la tete mais pour le moment, j'ai la chance de voir que tout ne se passe pas trop mal.
Meme si comme toi je croyais que j'avais deja essaye de me faire plaisir et de ne plus penser a mes petits problemes, c'etait faux. Je n'avais jamais vraiment envisage de "guerir" en ecoutant mon corps avant toute autre chose et ce sans aucune retenue.
Donc peut etre que pour te sentir mieux, pourrais tu reflechir serieusement a la reeducation alimentaire mais avec un oeil neuf peut etre que cela te conviendra toi aussi... Je l'espere...

Quoi qu'il en soit, prends bien soin de toi
47 ans bdr 1353
salut Nostalgique

Je suis comme toi hyperphageet comme toi j'alternais les périodes de restriction et de crise jusquà il y a 6-7 ans où j'ai completement arrété les périodes de restriction et depuis c que des crises.

J'ai compris au moins une chose c que la restriction je ne peux plus mais ça ne m'empeche pas de faire des crises.

Par contre ça fait 3 ans que je suis plutot stable au niveau poids (aux alentours de 130 kg).

Evidemment je ne suis pas heureuse ainsi et c pour ça qu'après deux ans et demi d'anneau gastrique en vain, je me tourne vers ce qui est pour moi la solution: la réeducation alimentaire.

C ce que je te conseille de tenter.

A ta dispo si tu veux. biz
B I U