MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour ceux qui n'aiment pas les nouvelles pubs "sponsors

45 ans barcelona 5852
Salut,
Je préfère rouvrir un topic pour que ce message soit vraiment lu et débattu plutôt qu'un peu perdu entre 2 pages de la discussion qui  
existe déjà. :)

Vous vous doutez bien qu'on a pas fait çà pour s'amuser.
Le problème c'est que beaucoup voudraient des pub le plus caché le moins génant et invasif possible, mais que de l'autre côté personne ne souhaite payer pour un bandeau de pub discrêt qui ne se remarque pas ou à peine...

Alors bon.
On peut facilement devenir des vieux radoteurs grincheux qui menacent chaque mois de fermer le site en se plaignant ouvertement du manque de moyens , de la frilosité générale, du fait qu'on parle pas assez de Vivelesrondes, que les entreprises n'investissent pas assez dans cet espace en proportion de ce qu'elles peuvent parfois en retirer, de l'ingratitude, de la mesquinerie, des querelles de clocher, des contradictions de l'être humain ... Et patati et patata pitié arrêtez moi avant que je fatigues tout le monde -moi le premier ! :roll:

Ou alors on peut se retrousser les manches et essayer (essayer = c'est pas gagné !) de vraiment se donner les moyens pour le faire vivre pleinement ce site, payer les factures , et en plus développer tout ce qui est sympa pour tout le monde, qui facilite,fait avancer les choses, tels que des évenements IRL et en ligne, des améliorations et des articles.


Voilà, même si çà fait mal de devoir parfois prendre des décisions impopulaires, tant pis, le choix est fait et j'espère que même ceux qui ne comprennent pas -déjà vont s'habituer plus vite et plus facilement qu'ils le croient, et surtout qu'ils pourront bientôt remarquer des retombées positives pour tout le monde ici. :)


Pour ceux qui vraiment voudraient autre chose tout en soutenant leur site ,
Je ne sais pas, je me dis qu'on pourrait peut être envisager d'offrir un forum sans pub aux personnes qui le souhaitent moyennant une petite cotisation. On y a pas vraiment réfléchi, alors si jamais çà vous interresse personnellement et si vous souhaitez qu'on en discute ensemble, manifestez vous. :)
41 ans 12494
J'avoue que sa me dérange car sa coupe la lecture, rallonge les pages et le temps de lectures...

Perso je ne serais pas contre une petite cotisation pour faire tourner le site cela serait peut être aussi un moyen d'éviter les trolls and co , ou alors mettre en place un fofait de 10 centimes par vetement vendu par ex...
56 ans 14650
Bonsoir David,

Les sponsors ou pubs ne me derange pas dans le mesure ou je ne les voir pas/plus car je les ai bloquer avec Firefox :P

Personellement ca me ne derangerai pas de payer un cotisation pour avoir acess au site. Je fais deja pour d'autre activitiés donc pourquoi pas VLR, site qui m'apporté et qui m'apportera, j'espere, dans l'avenir bcp.

Merci encore pour ce que toi et Anne fait

:D
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
C'est vrai que c'est contraignant, mais s'il n'y a pas le choix...

L'idée des 10 centimes "prélevés" par vêtement vendu pourrait être sympa, non ?

Et je me demandais aussi si quand on clique sur les liens de la première page vous touchiez quelque chose. Parce que je viens systématiquement par ici pour cliquer dessus au lieu d'utiliser mes raccourcis en espérant que ça rapporte un ti quelque chose...

Et euh, une donation paypal ? Pour ceux et celles qui peuvent, veulent ?

:?
63 ans Au bord de la mer 15536
Je n'ai pas vraiment compris...
Tu parles d'un forum "à 2 vitesses" en quelque sorte ?
La version de base, avec pubs, et une version sans pubs pour ceux qui payent ?

Ce n'est pas que je ne veux pas payer, j'aime ce site, j'aime ce forum, mais je ne suis pas vraiment d'accord sur le principe ;)
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Strega a écrit:
Bonsoir David,

Les sponsors ou pubs ne me derange pas dans le mesure ou je ne les voir pas/plus car je les ai bloquer avec Firefox :P

Personellement ca me ne derangerai pas de payer un cotisation pour avoir acess au site. Je fais deja pour d'autre activitiés donc pourquoi pas VLR, site qui m'apporté et qui m'apportera, j'espere, dans l'avenir bcp.

Merci encore pour ce que toi et Anne fait

:D


+1 avec Strega ! (charmant nouveau nom au passage ! ;) )
5030
Mine de rien, en une petite aprem on s'y fait.. ;)

C'est juste un peu bizarre au début.
Après je comprends les raisons qui "imposent" cette pub, donc faisons avec...

Puis je pense que ça ferait bien plus râler les gens si on devait fermer vlr ou réduire son activité que ce petit bandeau en trop.
48 ans 10768
Strega a écrit:
Les sponsors ou pubs ne me derange pas dans le mesure ou je ne les voir pas/plus car je les ai bloquer avec Firefox :P

tu viens de m'apprendre un truc, merci !... c'est génial, ce module complémentaire :)
56 ans 14650
Thyselle a écrit:
Strega a écrit:
Les sponsors ou pubs ne me derange pas dans le mesure ou je ne les voir pas/plus car je les ai bloquer avec Firefox :P

tu viens de m'apprendre un truc, merci !... c'est génial, ce module complémentaire :)


C'est bien pratique je trouve ;)
49 ans Nord de l'un, sud de l'autre. 178
J'ai fait mon mémoire sur le sujet. Bonne interrogation! Mais difficile de concrétiser le rejet publicitaire! "Propagande ou nerf de la guerre"... Maintenant, tu as raison, et je t'approuve (si ta démarche est de supprimer la pub). \:D/
52 ans strasbourg 6049
Provence a écrit:
Je n'ai pas vraiment compris...
Tu parles d'un forum "à 2 vitesses" en quelque sorte ?
La version de base, avec pubs, et une version sans pubs pour ceux qui payent ?

Ce n'est pas que je ne veux pas payer, j'aime ce site, j'aime ce forum, mais je ne suis pas vraiment d'accord sur le principe ;)


+1
52 ans strasbourg 6049
par ailleurs j'ai une autre question : quelle est la différence entre une pub dans un topic et une pub hors topic? ca rapporte plus? y'a une différence selon l'emplacement? (je sais vraiment pas hein c'est pas ironique)
P
40 ans Nice 21965
pareil je suis pas d'accord sur le principe, y'a pleins de sites ou y'a moins de pub mais qui fonctionnent quand même sans demander de faire payer quoique ce soit

perso c'est pas la pub qui me gène c'est les espèces d'encart sur les discussions qui viennent avec
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Strega a écrit:
Thyselle a écrit:
Strega a écrit:
Les sponsors ou pubs ne me derange pas dans le mesure ou je ne les voir pas/plus car je les ai bloquer avec Firefox :P

tu viens de m'apprendre un truc, merci !... c'est génial, ce module complémentaire :)


C'est bien pratique je trouve ;)
et c'est quoi ce module en question??? merci :D
42 ans 2087
Si la pub permet de faire vivre le site, alors elle ne me dérange pas : il suffit de la passer sans la regarder. Je suis un peu gênée par l'idée de rendre le forum payant, même une somme modique : ça fait un peu club privé, et cela risque de bloquer certaines adhésions (je pense notamment aux jeunes). Eventuellement, si la seule pub ne suffit pas, faire payer une somme modique sur chaque article vendu sur la BAV me semble un bon compromis.
B I U