MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Jalousie...

40 ans là ou le vent me porte ... 868
je ne sais pas quoi ajouter de plus .. a part que moi aussi je fais parti du même lot .. :oops:
mais jalousie n'est pas le bon mot pour  
moi je pense c'est plus notre souffrance et notre manque qui nous pète au visage lors de c'est joyeuse annonce pour eux ..
donc on est obligé de prendre du recule pour se protéger un peu .. :cry:
bon courage à toutes ! biz
40 ans En haut à droite 2485
Pour ma part, j'ai eu la chance de tomber enceinte de suite, mais quand j'ai dû l'annoncer à une cousine qui essayait d'avoir un bébé depuis deux ans, avec plusieurs fausses couches en plus, ça n'a pas été chose facile.

Elle m'a félicitée, peut etre avec une pointe de jalousie, mais je pense plutot avec de la tristesse, mais je ne pouvais pas de ne pas lui dire.

Mais croyez moi, ce n'est pas facile non plus d'être de "l'autre côté" et d'annoncer, sans faire mal, sa grossesse.

Je vous souhaite à toutes un beau +
45 ans lyon 1868
quoi de plus humain que le sentiment de "jalousie" ou "envie"....
Je fait partie de celles qui n'ont pas eu de problème pour tomber enceinte mais j'ai moi aussi connu ce sentiments a d'autres periodes de ma vie.

Par contre c'est vrai que pour les bebes c'est difficile aussi du coup d'annoncer une grossesse quand on sait que la personne en face galère, perso parfois je culpabilise même de ne pas avoir galèrer. Je me demande pourquoi moi plutot qu'une autre!

On est là les filles, même si on a pas galèrer on est avec vous et on vous souhaite un tres beau +++ tres vite. Plein de biz de soutien et de reconfort
41 ans Montréal 1666
Je pense que vous avez raison: c'est de la tristesse plus que de la jalousie et ça rappelle le manque alors qu'on voudrait tellement être simplement heureuse pour l'autre!

Je nous souhaite de pouvoir enfin nous réjouir pour nous-mêmes bientôt...

xx
124
en fait j'ai l'impression d'etre un peu des 2 cotés de la situation !
aujourd'hui j'ai du mal a etre heureuse des autres grossesses de mon entourage comme je vous l'ai dis dans l'autre message
il y a quelques temps j'ai décider d'attendre ( pas la seule raison ) avant de faire un enfant que mon grand frère est enfin adopté !
en effet je ne m'imaginais pas annoncer une grossesse a mon frère dont je suis très proche alors qu'eux etait dans la "galère " de l'adoption !
41 ans Montréal 1666
Souki, je trouve que c'est très noble de te préoccuper à ce point de ton frère mais, si c'était la seule raison, je suis sure qu'il préfèrerait que tu fonces tout en sachant que tu es sensible à ce qu'ils vivent... Ça leur fera peut-être quelque chose de te savoir enceinte mais rien que tu puisse faire ne leur donnera ou ne les empêchera d'avoir un enfant. C'est une difficulté qui leur appartient...

xx
3431
Vertige a écrit:
Souki, je trouve que c'est très noble de te préoccuper à ce point de ton frère mais, si c'était la seule raison, je suis sure qu'il préfèrerait que tu fonces tout en sachant que tu es sensible à ce qu'ils vivent... Ça leur fera peut-être quelque chose de te savoir enceinte mais rien que tu puisse faire ne leur donnera ou ne les empêchera d'avoir un enfant. C'est une difficulté qui leur appartient...

xx

+ 1
124
en fait mon frère a la chance d'avoir sont petit bout avec lui il est adorable
mais au moment ou ils attendais et que c'etait très dur , on commençais a en parler avec homme et moi dans ma tete j'espèrais que mon frère serais le premier ( en plus il a quelques années de plus )
mais bien sur on a pas attendu a cause de ça il y avais d'autre raison mais je me souviens d'y avoir penser ... aujourd'hui je sais que c'est lui qui attends que je lui annonce une bonne nouvelle bientot !
c'était pour vous dire que je comprends les 2 cotés de la situation !
je profite de ce post pour te remercié une fois de plus leela pour le conseil pour la gynéco :-)
3431
souki44 a écrit:
je profite de ce post pour te remercié une fois de plus leela pour le conseil pour la gynéco :-)

Ça me fait super plaisir que tu te sente bien avec ma gygy :D . J'espère que tu nous annonceras vite une bonne nouvelle.

:kiss:
124
Et voilà une amie de plus qui m'annonce sa grossesse
bien sur je suis contente pour elle mais bon ....
Après seulement 3 mois d'essai pour eux
un peu dur là :-(
44 ans Nice 2811
paindemie a écrit:
moi perso c est les réflexions de personne qui trouve qu'on e la pète , sous pretexte qu on se caresse le ventre mais les personnes qui connaisse pas notre histoire ne save si on a galéré pour etre enceinte ,je peux assurer qu 'après presque 3 ans d 'éssai et 2 fc avec mon gros ventre je suis trop contente ,par contre j ai toujours été contente à l 'annonce de grossesses


Oui c'est sur les réflexions m'énerve moi aussi .

J'aime bcp faire des câlins à mon bidon et j'ai souvent des réflexions du genre "mais lâche le/la il va pas s'envoler" :roll:

Bon ouais mais j'ai fais un FC 13 SA,j'ai failli perdre mon 1 ere fils plus d'une fois (avec hospi et tout ce qui suit)

Ensuite j'ai eu des ttt pour avoir mon 2 eme qui à mit presque 3 ans à arriver et j'ai refais 2 fc dont une de jumeaux,j'ai des grossesses à risque à cause d'un soucis particulier.

J'ai ressenti ce mal être aussi pendant les 3 ans ou je n'est pas réussi à avoir de bb,je pleurais souvent et ça m'enervait quand une femme râlait parce que ça faisait 3 mois qu'elle essayait d'avoir un bb.

Ok l'envie d'un bb est très très forte et je comprends mais venir sans plaindre à moi quand on connait mon histoire je trouve ça limite .

Sans oublié les réflexions à la con que j'ai eu (et que j'ai encore )parce que je suis retombée enceinte 3 mois après mon 2 eme et que je l'ai gardée,ben oui c'est tôt mais on à tellement galérait que ce bb "miracle" était la bienvenue,elle est arrivait vite et sans ttt.

Je vous envoie tout pleins de +++++++ les filles .
B I U