MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il m'a trompé

54 ans 5519
Deloin a écrit:
À carole78,

Pour savoir si on est capable d'analyser il faut en discuter avant non ? C'est donc bien ce que je dis !

J'arrête là  
le HS : ok, mais en discuter avec qui ? C'est malheureusement le pb de pas mal de personnes, n'avoir personne à qui parler...
40 ans 5932
Provence a écrit:
Ah la jalousie..... c'est quelque chose quand même :lol:

Si vous saviez comme on vit mieux lorsqu'on ne l'est pas ;)

D'un autre côté, ne pas être jalouse (ou fermer gentiment les yeux alors qu'il y a des choses flagrantes), ça n'empêche pas d'être la cornue de service. Et ça empêche encore moins de faire pitié aux gens qui savent ou d'être un sujet de moqueries.
Parfois il vaut mieux avoir les yeux bien ouverts, savoir clairement ce qu'il se passe ou non et agir en conséquence.

Et puis parfois on est aussi mis sur la voie par l'autre, qui fait tout pour qu'on finisse par avoir des doutes. Quelque part ça le soulage aussi, parfois.
38 ans Orgrimmar 6511
Heu juste une ptite réflexion...
Il a 26 ans, il parle bébé...le fait que tu n'en veuille pas de suite lui a peut etre fait peur et il s'est mis en quête d'une fille qui voudrait de lui comme père de ses enfants?

C'est juste une supposition hein, mais si ça l'angoisse vraiment, il a pu se demander à un moment si tu voudrais un jour des gamins de lui, et s'il serait pas trop tard...
63 ans Au bord de la mer 15536
Lalwende a écrit:
Provence a écrit:
Ah la jalousie..... c'est quelque chose quand même :lol:

Si vous saviez comme on vit mieux lorsqu'on ne l'est pas ;)

D'un autre côté, ne pas être jalouse (ou fermer gentiment les yeux alors qu'il y a des choses flagrantes), ça n'empêche pas d'être la cornue de service. Et ça empêche encore moins de faire pitié aux gens qui savent ou d'être un sujet de moqueries.
Parfois il vaut mieux avoir les yeux bien ouverts, savoir clairement ce qu'il se passe ou non et agir en conséquence.

Et puis parfois on est aussi mis sur la voie par l'autre, qui fait tout pour qu'on finisse par avoir des doutes. Quelque part ça le soulage aussi, parfois.

Ce que j'ignore ne me fais pas de mal ;)

Bon pour en revenir à ce monsieur, il a sûrement des tas de raisons, ou peut-être une seule.
Si j'ai parlé d'une aide extérieur, c'est que justement ce qu'il en a dit n'est pas convaincant, et que lui est demandeur. Donc s'il est demandeur, c'est qu'il pense que ça peut vous aider à régler le problème.
Il est bien évident que si les 2 parties peuvent discuter sereinement, et avancer ensemble, un psy n'est pas indispensable.
Cela ne me semble pas être le cas.
40 ans 5932
Provence a écrit:
Ce que j'ignore ne me fais pas de mal ;)

Ah... oui... c'est pas bête ça... :lol:

Je pense aussi qu'une aide extérieure peut être un plus, puisqu'il est d'accord (et si tu n'y vas pas à contre-cœur). Ne serait-ce que parce que le tiers est plus distancié par rapport à tout ça, il a assez de recul pour poser les bonnes questions ou pour les poser de la bonne façon. Et puis il a regard différent, celui qui ne juge pas (dans le sens où son rôle c'est aussi d'être neutre) et donc c'est peut-être plus facile de lui parler ouvertement. D'autant qu'on peut penser que sa présence va limiter les crises, puisqu'on aime peu se donner en spectacle devant une tierce personne à fondre en larmes et/ou à crier.
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Yuutsu a écrit:
Heu juste une ptite réflexion...
Il a 26 ans, il parle bébé...le fait que tu n'en veuille pas de suite lui a peut etre fait peur et il s'est mis en quête d'une fille qui voudrait de lui comme père de ses enfants?

C'est juste une supposition hein, mais si ça l'angoisse vraiment, il a pu se demander à un moment si tu voudrais un jour des gamins de lui, et s'il serait pas trop tard...

Moi aussi j'ai tilté sur le fait qu'il lui avait demandé plusieurs fois d'avoir un enfant mais cela n'excuse pas son attitude, je trouve même la situation pire.

Il est avec elle et elle ne veut pas de bébé pour l'instant, ok. Donc il va voir ailleurs et si il trouve il s'en va, si il trouve pas il reste avec elle en attendant qu'elle dise oui ? Ca fait peur ....

Personnellement je sais que je n'y arriverai pas. En plus à 21 ans on a toute la vie devant nous alors j'aurais sûrement fait comme toi : chacun retrouve un appart et wait & see.
42 ans 3006
Lalwende a écrit:
Provence a écrit:
Ah la jalousie..... c'est quelque chose quand même :lol:

Si vous saviez comme on vit mieux lorsqu'on ne l'est pas ;)

D'un autre côté, ne pas être jalouse (ou fermer gentiment les yeux alors qu'il y a des choses flagrantes), ça n'empêche pas d'être la cornue de service. Et ça empêche encore moins de faire pitié aux gens qui savent ou d'être un sujet de moqueries.
Parfois il vaut mieux avoir les yeux bien ouverts, savoir clairement ce qu'il se passe ou non et agir en conséquence.

Et puis parfois on est aussi mis sur la voie par l'autre, qui fait tout pour qu'on finisse par avoir des doutes. Quelque part ça le soulage aussi, parfois.


en même temps, franchement, ce qu'en pensent les autres... La conscience du trompeur se charge souvent de punir le fautif.
49 ans albertville 1799
Aspha a écrit:
Lalwende a écrit:
Provence a écrit:
Ah la jalousie..... c'est quelque chose quand même :lol:

Si vous saviez comme on vit mieux lorsqu'on ne l'est pas ;)

D'un autre côté, ne pas être jalouse (ou fermer gentiment les yeux alors qu'il y a des choses flagrantes), ça n'empêche pas d'être la cornue de service. Et ça empêche encore moins de faire pitié aux gens qui savent ou d'être un sujet de moqueries.
Parfois il vaut mieux avoir les yeux bien ouverts, savoir clairement ce qu'il se passe ou non et agir en conséquence.

Et puis parfois on est aussi mis sur la voie par l'autre, qui fait tout pour qu'on finisse par avoir des doutes. Quelque part ça le soulage aussi, parfois.


en même temps, franchement, ce qu'en pensent les autres... La conscience du trompeur se charge souvent de punir le fautif.

Je suis bien d'accord.
B I U