MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

peur de ne pas trouver d'emploi

51 ans Mont Valérien, ca fait rêver ! 310
Je viens juste mettre mon grain de sel, j'y connais rien di tout à la coiffure mais...

Comme c'est un métier de contact, je pense que s'y déplacer, genre durant  
les heures creuses, c'est quand même mieux que le téléphone.

Enfin moi je sais que si quelqu'un appelle, je vais répondre non d'emblée, mais si la personne se présente et qu'elle me plait (pour x raisons...), je lui laisserai une chance.
En y allant, ils peuvent mettre un visage sur ton nom, tu prouves ta motivation, tu en fais plus que les autres, etc...
Et puis on a souvent la flemme de recruter, c'est chiantissime. Si quelqu'un se présente et que la personne te plait, tu fais l'entretien de suite, hop basta, bouclé.
Tu peux saisir comme çà des opportunités qui n'ont même pas encore été "mises sur le marché".

Pas pour autant que je ne te comprends pas, je te donne juste ma vision en que "recrutrice". ^^
G
53 ans la marne 51 361
bonsoir BarbieTuriique

je suis une ancienne coiffeuse (j'ai arreté car je ne trouvais plus a causse de mon surpoids)

quand tu as un entretien avec un patron ,tu peu lui proposer de venir avec un model (on me la deja demandé lors d'un entretien) pour qu'il puisse voir ta facon de travailler

certain partons ne veulent pas mettre la tete de leur clientes dans les mains d'une personne sans savoir comment elle travail

sa sera un + pour toi et ils veront que tu est serrieuse

pour ma part j'ai toujours travaillé dans des petits salons l'ambiance est plus sympa que les grande comme J Louis David ou autre j'aimais moins l'ambiance

mais bon ca c'est mon point de vue

autrement bon courrage dans ta recherche
biss
5031
alors je suis passé voir ou en etait mon piston ^^ il est en vacances! 8)

ensuite je suis passée voir un ami qui a un salon, il n'etait pas la mais sa collaboratrice m'a conseillée plusieurs salons et m a aussi donné des numeros.

je suis ensuite passée chez Toni & Guy, tres sympa, tres jeune et bon feeling.
ensuite urban, sympa aussi mais + interessé par un coiffeur confirmé ^^
puis Two ways, vraiment cool, nana sympa.

enfin on verra. il faisait 35°c j'ai marché 5km ^^ cool :?

on verra ce que ca donne je dois en voir d'autres!

merci pour vos conseils et votre soutien!
48 ans 10768
j'arrive un peu tard, mais bon...

BarbieTuriique a écrit:
depuis zom me dit de repasser le voir, mais dans un salon c'est dur de trouver 5min pour parler (ils ont bcp de monde) et surtout j'ai peur de passer pour une fille collante et curieuse.

ben non, bien au contraire, tu passeras pour une fille motivée plutôt !... ;)... surtout que ça fait 3-4 semaines, tu dis, et une relance suite à candidature, tu peux la faire au bout d'une semaine, pour que ce soit frais dans l'esprit de tes interlocuteurs... 3-4 semaines je trouve que tu as attendu trop longtemps...

si tu n'y arrives pas de visu, dans un premier temps, utilise le téléphone... mais il est important de relancer tes candidatures...

par ailleurs si quelqu'un t'a donné un petit coup de pouce (l'ami de ta prof si j'ai bien compris), ce serait une bonne chose que tu le tienne au courant de ce que ça a donné... parce que même si ce coup de pouce n'a pas marché, il sera content de savoir ce qui s'est passé, et qui sait, te donnera peut-être un autre coup de pouce, ou ta prof, à une autre occasion... c'est important de le faire, parce que si tu as du mal à démarcher, ton réseau peut t'apporter un grand appui ;)...

pour ce qui est de la pression de la part de ton ami, je pense qu'il est bien conscient de tes difficultés, et qu'il essaie de t'aider... mais mal... les gens qui ne sont pas en recherche d'emploi ne comprennent pas forcément ce que les chercheurs vivent... ne pourrais-tu pas faire, au sein de l'anpe ou ailleurs, un atelier de chercheurs d'emploi ou un objectif emploi individuel avec des ateliers, afin d'affiner tes candidatures et ta manière de les amener, et aussi de partager avec d'autres demandeurs dans la même situation que toi ?... ça fait du bien aussi, de confier ses difficultés à des gens qui vivent la même chose et comprennent... ;)...
5031
Thyselle a écrit:

pour ce qui est de la pression de la part de ton ami, je pense qu'il est bien conscient de tes difficultés, et qu'il essaie de t'aider... mais mal... les gens qui ne sont pas en recherche d'emploi ne comprennent pas forcément ce que les chercheurs vivent... ne pourrais-tu pas faire, au sein de l'anpe ou ailleurs, un atelier de chercheurs d'emploi ou un objectif emploi individuel avec des ateliers, afin d'affiner tes candidatures et ta manière de les amener, et aussi de partager avec d'autres demandeurs dans la même situation que toi ?... ça fait du bien aussi, de confier ses difficultés à des gens qui vivent la même chose et comprennent... ;)...


le souci c'est qu'en suisse il n'y a pas d'ANPE. enfin si mais je n'y ai pas droit vu que je suis étudiante (enfin c'est encore + compliqué qu'en france) en gros je peux consulter les offres mais je n'ai droit a rien d'autre :shock:

j'ai meme pensé a aller travailler en france si je ne trouve rien à Genève. Car je dois avoir un patron pour debut septembre sinon je ne totaliserai pas assez d'heures pour me presenter au Brevet Pro.... donc ca aussi ca me travaille beaucoup!

dans 1 semaine je vais relancer ceux que j'ai fais hier... on verra bien. mardi je repasse voir mon piston.
5031
ca fait 2-3 jours que je zieute une annonce sur le net et hier je me décide a appeler...
au bout du fil, un charmant monsieur, qui m'a posé des tonnes de questions pros et m'a donné rdv pour un entretien vendredi apres midi...
il a dit vouloir me donner ma chance, et que si ca collait bien durant l'entretien j'aurai une journée d'essai chez lui avec mes modeles pour montrer mes techniques...
:oops:
je stresse a fond!!!
c'est un salon assez chic et j'ai peur que mon look ne passe pas... :? enfin je lui dirais que je suis ok pour changer de couleur et mettre des extensions... ;)

ce job a l'air top mais hors de mon canton de résidence... et j'aurai 30 a 45min de trajet bus+train et ca me fait un peu peur :?
mais je suis surtout angoissée pour la journée d'essai... plus que pour mon exam!! :shock: je vais questionner mes profs ce matin et les damner pour qu'ils m'apprennent des techniques de meches...

en tt cas: merci de votre soutien :kiss:
63 ans Au bord de la mer 15536
Tu sais, des trajets de 3à à 45 mn, c'est le quotidien de beaucoup de monde ;)

Ne stresse pas trop pour la journée d'essai, et surtout, soi toi-même :D
52 ans strasbourg 6049
c'est pas long du tout comme trajet ;) rien que pour aller de l'autre côté de la ville à strasbourg y'en a pour 45 min (pourtant c pas une grande ville ;))

ca va aller :p y'a pas de raisons :)
5031
journée d'essai fixée le lendemain de mes resultats du CAP... :? je stresse un peu mais bon je suis contente qu'il me laisse ma chance :D
5031
par contre, durant l'entretien il m'a tres bien fait comprendre que les ecoles privées c'etait de la merde, que ca ne formait pas des coiffeurs mais des nuls sans motivation, que rien ne valait un véritable apprentissage en salon... c'est dur de se prendre ca dans la gueule apres avoir tout donné pendant 2 ans... :?
autre point: je lui dis que je veux poursuivre en faisant un Brevet Professionnel stylisme-visagisme puis coloriste-permanentiste.
la il me sort: vous savez que ca ne sert a rien? ...
heu non ca sert, car sans BP je ne pourrai jamais rentrer dans une franchise, ni maitriser la compta, le management et surtout je ne pourrai pas pretendre a un salaire superieur!
ok en suisse t'as pas besoin de BP pour ouvrir un salon mais moi j'ai envie de me lancer dans ce diplome, histoire d'etre pro a tous les niveaux.
les cours pour le BP se déroulent le lundi, donc je vais négocier avec lui apres ma journée d'essai.

ensuite, il me pose une question: vous pensez que vous etes a la mode avec votre coupe?
je lui réponds un peu paumée "heu non je ne pense pas car je n'ai pas croisé 20 personnes coiffées comme moi dans la journée"
et la il me sort "vous etes aux antipodes de la mode, vous n'en avez aucune notion, et votre coupe est tres moche. vous faites trop coiffeuse, je recherche du naturel car les excentricités font peur aux gens, ca ne donne pas confiance."

ce coté parvenu et hautain est tres space, meme si la place a l'air sympa je me demande si je supporterai longtemps ce genre de critiques.
ok il a un souci avec les ecoles, mais c'est pas pour autant qu'il faut rabaisser sans cesse les débutants. j'en ai pris plein la gueule, j'avais les larmes aux yeux.

qu'en pensez vous? je suis paumée et j'ai vraiment peur d'etre juste une distraction pour ce patron qui meme s'il me parle de formation a Paris attend simplement ma ridiculisation lors de ma journée d'essai...
63 ans Au bord de la mer 15536
Tu sais, il n'a certainement pas de temps à perdre.
Si tu as obtenu un essai, c'est qu'il pense que tu peux peut-être faire l'affaire.

Le reste, les questions provoc, c'est pour te tester, pour voir ce que tu vaux.
Tu as un projet, des idées, tu peux tout à fait le lui expliquer. Ce n'est pas lui dire qu'il a tort, de lui dire que toi tu veux faire ça pour "être pro à tous les niveaux". Et au contraire, cela montre que tu es responsable, et réaliste.

Ne stresse plus, laisse venir, et comme je t'ai dit, sois naturelle et souriante le jour de l'essai ;)
5031
donc pour conclure cette discussion: suite a mon entretien j'ai eu une journée d'essai a effectuer, qui s'est super bien passé et ou il a été bluffé par mon coup de ciseau et mon coup d'oeil......
et donc je suis embauchée a temps plein, des le 4 aout, avec un tres bon salaire et une formation entierement payée a Paris en septembre :D

par ailleurs, si des ptites suisses me lisent: je recherche des modeles pour coupes, meches, brushings pour le mois d'aout! faites moi signe!
63 ans Au bord de la mer 15536
Mais c'est génial ça !!! :D
Tu vois qu'il fallait avoir confiance en toi et en tes capacités ;)
Bravo \:D/

Au mois d'août je passe en Suisse, mais peut-être pas dans ton coin, sinon, j'aurais bien aimé une tite coupe et couleur :lol:
G
53 ans la marne 51 361
je suis contente pour toi :teddy: que ca aie marché l'entretien et que tu a le job
il faut faire pétè le bouchon champagne (ma région) :lol:
biss passe un bon week end
43 ans montpellier 518
félicitations mon bonheur!! :D
B I U


Discussions liées