MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gygy et echographie

45 ans Yvelines 512
Bonjour à tous

Voilà je sais depuis presque une semaine que je suis enceinte (test urinaire), et j'ai fais la prise de sang qui me la confirmé.

Le problème est que ma  
gygy ne peux pas me recevoir avant le 25 ! à chaque fois il y a 2 semaines de délais, en plus je leurs ai demandé si ils faisaient des echographies et ils m'ont dit que non !
Ce qui fait qu'ensuite il faudra que je prenne encore un autre rendez-vous pour une écho !!!

Je suis un peu angoissée par nature, je veux juste savoir si ce n'est pas un oeuf clair et si il est bien placé, je vais pas tenir d'attendre 3 semaines !

Pensez-vous qu'il vaut mieux que je prenne une gygy qui fait les echographies en même temps ? Ma soeur en a une (dans le 77) et elle dit que c'est beaucoup plus pratique,
d'autant qu'il me faudra quand même un suivi de grossesse....
Merci de vos conseils !
52 ans BELGIQUE 432
D'abord félicitation :D
C'est vrai qu'il est + pratique d'avoir 1 gyné qui fait des écho sur place, surtout si tu es une angoissée, mais ne sois pas trop pressée pour la 1ère écho, avant 4/5semaines il risque de ne rien voir.
Pour mes 2 dernières grossesses on a fait l'écho à 3sem1/2 et on voyait juste la poche embryonaire mais pas l'embryon, pas de coeur battre, etc... :? et là bonjour l'angoisse==> rdv suivant!!
A
46 ans Paris 466
Même si on se parle dans un autre endroit, je te réponds, ayant vu mon gyneco ce matin.

C'est clair que c'est super confortable d'avoir un gyneco qui fait les echos. ceci dit, le mien m'en a fait une, qui vérifie que tout va bien... C'est bon.

Mais il m'a dit qu'un toucher vaginal suffit pour un début de grossesse... ça suffit pour qu'il sache si c'est un oeuf clair et s'il est bien placé. Donc va tranquillement chez celui qui te propose un RV le plus tôt, il te rassurera sur tes craintes!:
Mais bon, de toutes façons, moi, il me propose de me voir dans un mois encore, alors je pense que toi ce sera pareil!

Si ça te rassure, tu peux aussi aller voir celui là, et garder un RV même plus tard avec un qui fait une écho. En fait, le mien, il a fait une écho : il introduit une sonde, qui te montre l'oeuf... Mais bon, tu vois une petite tache. Le mien, il fait 4 mm, je suis visiblement enceinte depuis 5 semaines... il me confirmera avec plus de certitude tout ça lors de la prochaine visite, là, c'est trop tôt...

Voili-voilou!


Bon, ben en tout cas à bientôt, j'espère!

Anne
45 ans Yvelines 512
OUi mais je me dis que si à chaque fois il fallait que j'aille dans un centre faire l'écho en plus de ma visite chez la gynéco.....
Je ne l'ai vu que 2 fois et la 2ème fois elle a pris 45 euro pour un quart d'heure, je lui ammenai justement les résultats d'une echo (j'ai des kystes aux ovaires).
Je me demande vraiement si ça ne vaut pas le coup de changer...
52 ans BELGIQUE 432
45euro!!!!!!!!!!!!!!!! :shock:
j'en paie 18 chez le mien!!
45 ans Yvelines 512
Ben c'est vrai que la deuxième fois ça m'a drolement refroidit.....


Est -ce que ça se fait de demander aux autres gynéco quels sont leurs honoraires si je prends rendez-vous chez eux ?
A
46 ans Paris 466
Moi je pense que si tu as le moindre doute avec elle, tu ne dois pas t'embêter, et changer... Il faut que tu sois pleinemen,t satsfaite de voir ton gyneco à chaque fois pour ne pas te stresser pour rien...

Moi, le mien, il prendra 45 euros à chaque visite, mais il fait une écho à chaque fois... Voilà pour que tu voies pour le prix...

As-tu essayé de trouver un gyneco qui a un appareil à échographies chez lui qui soit pret de chez toi?
L
75 ans 7509
J'ai changé de gyneco et j'ai pas chercher à comprendre j'ai pris des consultations à l'hopital, au moins ils ont tous ce qu'il faut et je les ai trouvé plus humain.

Oui si on fait l'écho trop tôt on risque de s'angoisser pour rien car avant si je me souviens bien 8 ou 10 semaines on n'est pas sure de voir l'embryon à coup sûre. Pour l'échographie vaut mieux attendre le bon moment.
A
46 ans Paris 466
Ben c'est vrai qu'avant 10 semaines tu ne vois qu'un oeuf, c'est à dire un gros rond noir, tu ne vois pas l'embryon...

Donc ça ne te rassure en rien sur rien, juste ça te dit qu'il y en a bien un!
45 ans Yvelines 512
OK pour le fait qu'il soit trop tot pour faire une echo...

Mais bon il m'en faudra quand même une à un moment ou un autre. Je me demande si il vaudrait pas mieux de changer de gygy maintenant,
et j'ai une autre question :
à quel moment peut-on voir une sage-femme ?
Est-ce qu'elle font les echos ?
45 ans Yvelines 512
Bon, alors j'ai appelé plus de 20 gygy dans les environs, et aucun ne font d'echo :cry:
J'ai donc appelé mon médecin généraliste pour savoir si il en connaissait, il m'a dit que non, et surtout il m'a dit que j'aurai beaucoup de mal à en trouver...
Il m'a dit qu'avec la nouvelle loi et les assurances, les gygy ne voulaient plus prendre le risque de faire les echos eux même, c'est ce qui se dit en tout cas dans les environs....
Du coup je garde quand même le rendez-vous chez ma gygy, parce qu'il n'est pas loin, et je verais si cela se passe bien...
Je vous tiendrais au courant ;)
B I U