MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je l'aime, je le déteste, j'en ai peur... aidez moi...

S
44 ans ... 66
Je ne poste peut-être pas au bon endroit mais je ne sais plus quoi faire… je ne sais pas si vous pouvez m'aider ou si vous avez vécu des choses  
similaires.
Mon copain peut s'emporter très vite, pour rien il commence à s'énerver et peut avoir des gestes brusque.

Chaque fois que je lui dit que c'est bon on arrête là, il commence à me faire des menaces, à me dire que je vais voir ce qui m'attend, et que j'ai intérêt à faire gaffe si je veux pas voir débarque une bande de "malade" avec qui il est amis et dont j'ai déjà entendu parler et qui ont déjà envoyé plusieurs personnes à l'hôpital. Il avait même déjà prévu de les faire venir semer le trouble à la fête que deux de mes amis ont organisé demain pour leurs anniversaires.

Oui je l'aime mais je ne supporte pas d'être avec quelqu'un qui me menace mais de l'autre coté j'ai l'impression de rester avec lui par peur de ce qui va m'arriver (il sait tout de moi au bout de 7 mois, mes horaires, ou j'habite, il habite surtout seulement a 5 minute à pied de chez moi donc je risque de le croiser forcément)

Et surtout il sait que je n'ai personne pour me défendre, mon père très rigide ne sais pas que je sors avec quelqu'un, ma mère ne pourrai rien y faire (alors appart l'inquiéter un peu plus), mes cousins sont tous beaucoup trop loin, mes amis ne sont pas du tout du genre bagarre de groupe surtout qui va aussi loin, et surtout je n'ai pas envie de rentrer dans ce cercle là ou "tout les coups sont permis"

Je ne sais plus quoi faire...
L
39 ans Bruxelles 1086
On ne peut pas rester avec quelqu'un qui nous fait peur, surtout qu'il risque un jour de passer des menaces à l'exécution de celle-ci.

Visiblement tu sembles penser que ton père pourrait avoir un aspect dissuasif. Même si il est rigide, tu es sa fille et il voudra te protégé quoi qu'il arrive. Tu devrais donc lui en parler.
Les vacances arrivent, tu ne peux pas partir en vacances chez un cousin ou une amie assez loin de chez vous? Histoire que sa colère que tu rompes se tasse?
Salentina a écrit:
il commence à me faire des menaces, à me dire que je vais voir ce qui m'attend, et que j'ai intérêt à faire gaffe si je veux pas voir débarque une bande de "malade" avec qui il est amis et dont j'ai déjà entendu parler et qui ont déjà envoyé plusieurs personnes à l'hôpital. Oui je l'aime mais je ne supporte pas d'être avec quelqu'un qui me menace mais de l'autre coté j'ai l'impression de rester avec lui par peur de ce qui va m'arriver (il sait tout de moi au bout de 7 mois, mes horaires, ou j'habite, il habite surtout seulement a 5 minute à pied de chez moi donc je risque de le croiser forcément)
Et surtout il sait que je n'ai personne pour me défendre, mon père très rigide ne sais pas que je sors avec quelqu'un, ma mère ne pourrai rien y faire (alors appart l'inquiéter un peu plus), mes cousins sont tous beaucoup trop loin, mes amis ne sont pas du tout du genre bagarre de groupe surtout qui va aussi loin, et surtout je n'ai pas envie de rentrer dans ce cercle là ou "tout les coups sont permis" Je ne sais plus quoi faire...


La peur ne peut pas remplacer l'amour, il est temps de te sortir de ce cercle infernal avant que la violence devienne physique ou qu'il t'arrive des choses trop graves.

Voici un lien vers un site qui t'apportera des informations sur tes droits et les aides que tu peux obtenir :
http://www.sosfemmes.com/ressources/liens_violences.htm

Bon courage à toi
S
44 ans ... 66
Face à une bande comme la leur mon père ne pourrait pas faire grand chose, mais ce serai déjà le fait que les parents soit au courant.

Et une fois qu'il me laisse si il met ses menaces à exécution je ferai quoi? je ne vais quand même pas ne plus sortir de chez moi et vivre dans la peur jour et nuit.

J'aimerai trouver le moyen de lui faire comprendre que ça ne servirai à rien.

Mais quand je lui dit "si tu aime vraiment une personne le jour ou t'es plus avec tu vas pas lui pourrir la vie" la seul qu'il trouve à répondre c'est "ce que je fais une fois qu'on plus ensemble ça regarde que moi".

Je me suis rendue compte que l'on donne toujours ce genre de conseils...je l'ai fait aussi mais je me sens pitoyable d'à mon tour ne pas réussir à me sortir de cette situation et d'avoir peur.

Sa mère m'apprécie beaucoup, à votre ce serait une solution de parler avec elle ou ça risque d'envenimer les choses si elle dit quelque chose à son fils?
63 ans Au bord de la mer 15536
Tu as l'air de penser qu'il peut faire impunément ce qu'il veut.
Mais attend, s'il y a menaces, s'il y a agression, tu portes plainte, c'est tout.

Tu commences par le quitter. Parce qu'il n'est pas possible de vivre ainsi.
Fais-toi soutenir par quelqu'un, prends contact avec un association. Ce que tu vis est de la violence, pas physique certes, mais morale, et ça existe aussi.

Et ensuite tu verras bien. Au moindre écart de sa part :arrow: main courante ou plainte à la gendarmerie.

Bon courage
S
44 ans ... 66
le soucis c'est qu'il ne passera pas lui à l'acte mais ses amis alors comment pourrais je porter plainte contre lui?
Surtout en habitant tout prés ça risque de rendre ma vie juste infernale.

Je regrette vraiment d'avoir perdu tout ce temps avec lui et ne pas avoir ouvert les yeux avant...

En tout cas merci de votre aide
L
39 ans Bruxelles 1086
Et bien tu portes plainte contre ses amis.

Sinon comme je l'ai dit juste après la rupture tu peux pas partir en vacances une ou deux semaines? Je sais que ce n'est normalement pas à toi de devoir t'aérer un peu mais bon...
41 ans 1672
Pareil que Provence, porte plainte !

Pis il te serait pas possible d'aller chez des amis quelques temps ou chez tes parents le temps que ça se calme et peut-être le temps pour toi de déménager.. histoire de couper les ponts entièrement ! ;)

J'ai vécu ça ya quelques temps.. mon ex acceptait très mal notre rupture, il m'envoyait des lettres incendiaires régulièrement, des fleurs aussi (comme si j'allais revenir après m'être faite traiter de tous les noms), son frère m'a appelée plusieurs fois pour me menacer "on va venir te voir chez toi et tu vas comprendre que ce que tu as fait était très mal"... ça m'a saoulée, j'suis allée chez mes parents mais avant ça j'ai déposé une main courante... j'ai profité du temps où j'étais loin pour chercher un autre appart, à mon retour je déménageais ! Depuis je n'ai plus aucune nouvelle de lui... :D
63 ans Au bord de la mer 15536
Ah il a bien réussi son coup !

Il ne s'agit pas de porter plainte obligatoirement contre lui, mais contre ceux qui feront quelque chose.
Et puis tu peux quand même déposer une main courante s'il te menace, et c'est le cas.

En plus s'il voit que tu n'as pas peur, il y a de grandes chances qu'il ne fasse rien.
Tu sais ce genre de type qui menace et qui se vante, la plupart du temps c'est du pipeau.
48 ans 10768
Si ce monsieur doit faire appel à d'autres personnes pour faire ses basses besognes, à mon avis il ne tiendra pas deux secondes face à un père et/ou une mère qui défend sa fille, il se carapatera...

Parles-en à tes parents... Si comme dit ta fiche tu as 17 ans, tu dois leur dire... Tu subiras une gueulante peut-être, mais ce n'est pas grand chose comparé au fait de rester toute seule face à cela ;)... Et puis, tu es dans ton droit... Menaces ?... Main courante ou plainte au poste de police, en lui faisant passer le message...

Le problème avec ce genre de personne, c'est qu'il se sent tout puissant... Montre-lui que tu n'es pas sa petite victime et que tu as du répondant.
38 ans 1248
Je suis d'accord avec les filles, s'il te menace, tu peux quand même aller voir la police..

S'il est le commanditaire d'une agression, l'instigateur, il est tout aussi punissable que les personnes qui passent à l'acte.

Après c'est une question de preuve.. si tu as des mails ou des messages contenant des menaces il faut les conserver précieusement.

En plus, plus tu attends, plus ce sera difficile de le quitter.. et menacer sa copine pour la garder c'est vraiment n'importe quoi.

Ou alors.. bon ok la je divague.. tu peux faire en sorte qu'il te plaque.. tu ne prends plus soin de toi, tu fais des choses qu'il n'aime pas.. tu t'épiles plus :D enfin je sais pas trop mais si tu arrivais à faire en sorte que lui te quitte tu ne vivrais pas dans la peur...
S
44 ans ... 66
Citation:
Pis il te serait pas possible d'aller chez des amis quelques temps ou chez tes parents le temps que ça se calme et peut-être le temps pour toi de déménager.. histoire de couper les ponts entièrement !

Je suis mineur et je vis encore chez mes parents donc de ce coté là je suis un peu coincée...

Pour Lithanessa oui je pars 4 semaine en aout mais je ne sais pas si celà changera grand chose.

Citation:
Thyselle: Si ce monsieur doit faire appel à d'autres personnes pour faire ses basses besognes, à mon avis il ne tiendra pas deux secondes face à un père et/ou une mère qui défend sa fille, il se carapatera...


Non c'est que le monsieur est intélligent il sait que si il passerait lui à l'acte il serait vite pris, il n'as peur de rien car il n'a rien à perdre.

Je suis une fille avec du répondant meme beaucoup, et combien de fois meme avec lui mais face au menace le répondant ne change pas grand chose. Et vis à vis de "ses amis" parreil eux ils seront pas du genre à écouter, ils vivent seulement pour tout détruire.

Le probléme c'est que mes parents sont assez sévere, et ma mère paranoiaque alors je risquerai de plus pouvoir sortir et de plus pouvoir rien faire, et si mon pére l'apprenai il s'en prendrai aussi avec sa mére.

justement un fois "mon copain" aprés m'avoir bousculé et que je me sois énervée m'as répondu " bah de toute manière ça te change quoi, ton pére t'as déja frappée plusieur fois alors une personne de plus..." alors vous voyez le topo (bon par contre mon pére n'as jamais touché à ma mère)
S
44 ans ... 66
Citation:
Citation:
Ou alors.. bon ok la je divague.. tu peux faire en sorte qu'il te plaque.. tu ne prends plus soin de toi, tu fais des choses qu'il n'aime pas.. tu t'épiles plus enfin je sais pas trop mais si tu arrivais à faire en sorte que lui te quitte tu ne vivrais pas dans la peur...


OxyJane ça t'étonnera peut-etre mais j'y avait déja pensé,
mais pour monsieur l'apparence compte moyen il plutot du genre "et pis ça fait quoi?" alors à moin de passer à l'extrem...

A j'ai des nouvelle de monsieur vu que je ne répondai pas au portable il m'as appelé sur le fixe du travail... :shock:

Salentina a écrit:
le soucis c'est qu'il ne passera pas lui à l'acte mais ses amis alors comment pourrais je porter plainte contre lui?


Si tu connais l'identité de ces personnes, tu déposes une main courante en donnant le nom et tous les renseignements que tu possèdes sur lui et ses copains.

Ainsi, si la moindre chose t'arrivait, la police ira directement chercher ces personnes là.

Par ailleurs, fais davantage confiance à tes parents, tu sais nous les papas et les mamans, nous sommes prêts à tout pour protéger nos enfants. Parle à ton papa, même s'il est dur avec toi, il sera là aussi pour te protéger. De plus, à trois vous serez plus fort pour lutter contre cet énergumène qui te harcèle.

Courage
63 ans Au bord de la mer 15536
Ma foi, je ne comprend pas bien....
Tu viens chercher de l'aide, on t'en fournit, et tu réfutes tout ce qu'on te dit....

Pourquoi le croire lui plutôt que nous ?
Pourquoi te laisser faire ainsi ?
Tu t'es enfermé dans un truc dont toi seule peut te libérer.
Mais tu ne sembles pas vraiment le vouloir...
B I U


Discussions liées