MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je l'aime, je le déteste, j'en ai peur... aidez moi...

38 ans 1248
Moi je le quitterais juste avant les 4 semaines de vacances.. pas qu'il fasse une connerie sur le coup de la colère..

avec un peu de chance cela se dégonflera avant  
ton retour.. ca se sera tassé un petit peu..
Salentina a écrit:
Je suis mineur et je vis encore chez mes parents donc de ce coté là je suis un peu coincée...


Je ne comprends pas que tes parents ne soient pas informés de tes problèmes. Tu es mineure, tu vis chez tes parents et ils ne voient pas l'attitude de ce garçon ?
Tu es sûre que tu veux vraiment t'en sortir ou bien as-tu juste besoin de parler et souhaites tu rester coincée dans ce genre d'histoire ???
Allons, prends ton courage à deux mains et parle à tes parents ils auront encore plus de poids pour vous faire aider
S
44 ans ... 66
oui je sais... et je vous remercie de votre aide car meme si j'ai l'aire de douter de vos réponse je sais que c'est la chose à faire c'est juste que j'ai peur voilà tout
46 ans 4830
Provence a écrit:
Ma foi, je ne comprend pas bien....
Tu viens chercher de l'aide, on t'en fournit, et tu réfutes tout ce qu'on te dit....

Pourquoi le croire lui plutôt que nous ?
Pourquoi te laisser faire ainsi ?
Tu t'es enfermé dans un truc dont toi seule peut te libérer.
Mais tu ne sembles pas vraiment le vouloir...


tu sais, quand on a vécu dans la peur toute sa vie, sous l'influence, les menaces, les coups d'un père d'abord qui a conditionné tout ça, c'est difficile de se dire qu'on peut vivre autrement et qu'on y a droit!
c'est difficile de faire les démarches même si tu sais que c'estla seule chose à faire. et si la police ne fait rien? et s'il se retrouve dehors encore plus furax qu'avant?

ce genre de personnes manipulatrices, violentes ne s'attaquent qu'à des gens déjà fragiles à la base...
je ne connais pas le gars en question, mais déjà un gars qui fait ce genre de menaces n'est pas tout à fait normal, et peut donc faire n'importe quoi.. je comprends qu'elle ait peur et se méfie. quant à l'aide hypothétique de son père, apparemment il est un peu du même genre d'acabit!!

est ce que tu fais des études encore? aurais tu la possibilité d'aller les faire ailleurs? de te faire oublier quelques temps? en trouvant un prétexte bidon auprès de tes parents...
63 ans Au bord de la mer 15536
Bien sûr Gurgle, je suis d'accord avec toi.
Tu sais, ce que je disais, de cette façon, c'était aussi pour essayer de faire réagir Salentina, en lui montrant ses contradictions ;)
S
44 ans ... 66
Gurgle tu as bien compris ma situation.

Actuellement je suis en apprentissage (systéme scolaire suisse) et il me reste encore un an à faire je peu quand meme pas gacher 2 ans de boulot juste pour lui. Alors pour le moment je suis un peu coincée.

J'aurai juste 4 semaine de vacances à 1500 km de lui mais pas sure que 4 semaines suffisent et de toutes manière des que je revien ils me tomberont dessus

En tout cas merci les filles car je ne savais pas à qui parler de ma situation et les amies apars dire "je t'ai toujours dits que tu finirai par fréquenter quelqu'un de violent et patati et patata" et pis "laisse le" car elles ne savent pas vraiment de quoi ils sont capable vu qu'elles ont tjr été habituée à des "personnes normales"
48 ans 10768
mais je n'ai pas compris un truc... pourquoi te menace-t-il de te "faire casser la gueule" en fait ?... qu'est-ce qu'il a à te reprocher exactement ?...
4683
Je connais ta peur je l'ai vécu. Au tout début comme toi j'ai eu le droit au menaces (j'avais ton âge) et puis par peur je suis restée.

Très vite il est devenue violent je dirais même très violent. Je suis restée toujours à cause de la peur. J'ai vécu les cris les coups et des choses dont je ne pourrais pas te dire tant elles me font encore souffrir...

Au bout de 5 ans un ami a fini par comprendre que je n'allais pas bien pourtant il ne me voyait pas beaucoup puisque mon "petit ami" m'enfermait à clé dés qu'il quittait l'appart. Cet ami est venu me chercher un jour avec un camion et a pris toutes mes affaires. J'ai refusé de le suivre par peur que l'autre me tue. C'était toujours ce qu'il me disait si tu me quitte je te tue et je le pensais capable de le faire. Cet ami ne m'a pas laisser le choix il m'a mis dans la voiture et nous sommes partis.

Maintenant j'ai 33 ans je suis mariée j'ai 2 enfants. Je suis heureuse mais cette histoire a détruit une partie de moi. Mon seul regret es de l'avoir laissé faire au début.

Tout ca pour te dire fais attention à toi catr avec ce genre de personne il n'y a aucun bonheur au bout du chemin et vivre avec la peur au ventre ce n'est pas vivre.

Si tu ne peux pas te confier à tes parents ce qui était aussi mon cas parle a quelqu'un en qui tu as confiance ca peut être les parents d'une amie, un oncle un ami un prof mais surtout ne reste pas seule avec ca.

Bon courage et prends garde à toi
S
44 ans ... 66
Citation:
mais je n'ai pas compris un truc... pourquoi te menace-t-il de te "faire casser la gueule" en fait ?... qu'est-ce qu'il a à te reprocher exactement ?...

Bah rien juste que je le laisse, je lui ai jamais rien fait apar ne pas me faire marcher les pieds, jamais trompé, jamais racconté de mensonge, c'est juste pour que je ne parte pas.

Merci Alexaurore pour ton récit ça me donne l'espoir de pouvoir m'en sortir sans qu'il arrive quelque chose par la suite...

Heureusement que moi je ne vis pas avec lui, car se faire enfermer à clef chez sois.

Tu as eu de la chance d'avoir un amis qui a compris ta detresse à ce moment là, meme si 5 ans dans ces conditions c'est beaucoup trop
52 ans strasbourg 6049
fleurdeglace a écrit:
Salentina a écrit:
Je suis mineur et je vis encore chez mes parents donc de ce coté là je suis un peu coincée...


Je ne comprends pas que tes parents ne soient pas informés de tes problèmes. Tu es mineure, tu vis chez tes parents et ils ne voient pas l'attitude de ce garçon ?
Tu es sûre que tu veux vraiment t'en sortir ou bien as-tu juste besoin de parler et souhaites tu rester coincée dans ce genre d'histoire ???
Allons, prends ton courage à deux mains et parle à tes parents ils auront encore plus de poids pour vous faire aider


y'a plus simple : juge pour enfant, educateur spécialisé (au tribunal y'en a toujours qui trainent). je te garantie que tu remettras pas les pieds ni chez tes parents ni chez ton copain. ils te metteront d'urgence dans un foyer et là bonne chance pour lui, s'il souhaite te harceler. parce que les éducs généralement sont plutot radicaux quand il s'agit de menaces et autres violences.

tu as effectivement l'attitude de la personne craintive et qui ne souhaite pas tant que ca s'en sortir. quand tu seras franchement battue tu feras quoi? aujourd'hui on peut porter plainte et s'en sortir mm en étant mineur, profites en. y'a environ 25 ans c'était pas le cas.
63 ans Au bord de la mer 15536
Mais même si tu avais "fait quelque chose", ça ne serait pas acceptable.
Il faut que tu arrives à sortir de ce schéma de victime consentante...

Tu sais, ce n'est pas parce qu'on ne dit pas ce que tu attends, qu'on ne comprend pas ta situation.

Mais comme je te l'ai dit plus haut, c'est toi qui doit faire quelque chose. Il faut commencer par un bout. Et le premier pas, c'est d'en parler à quelqu'un de proche, de rechercher de l'aide concrète, immédiate et de proximité.
Ce qu'on te dit ici, bien sûr, ça te réconforte, mais tu as besoin d'être épaulée plus efficacement.
4683
Provence a tout a fait raison nous on ne peut rien inl faut que tu te fasse aider de manière concrète
52 ans Vendée 1478
Tu vas tout de suite déposer une main courante à la gendarmerie en disant que ton copain te menace de violences physiques et qu'il a dit qu'il te ferait du mal par l'intermédiaire de ses copains.

Tu expliques tout ce qu'il t'as dit.

Ecoute bien, comme l'ont dit les filles, le jour où il saura que tu es allée à la police, il arrêtera,

Pour l'instant, ce qui l'encourage à continuer, c'est qu'il voit que tu as peur, et tant qu'il verra ça, il continuera et ce n'est pas près de s'arrêter.

Il ne faut pas que tu ais peur des représailles, il y a des lois, et ce n'est surtout pas toi qui es en tort.

A chaque fois qu'il te menace, hop direction commissariat, et tu le préviens que la prochaine fois, c'est dépôt de plainte.

Il va faire celui qui s'en fiche, mais ca va le faire réfléchir quand même.

Mon ex était comme ça, et un jour j'en ai eu marre de ses menaces de mort sur les enfants et moi, je suis allée au commissariat, ils l'ont convoqué, il a continué, dès qu'il sortait du commissariat il me téléphonait pour recommencer.

Et moi je retournais au commissariat, en disant, il vient de sortir de chez vous, et il m'a retéléphoné pour me menacer.

Je peux te dire qu'ils en eu marre et vite fait, et lors des convocations ils ont durci le ton, et ont dû le menacer de je ne sais quoi.

De plus j'avais porté plainte pour harcèlement téléphonique et il a été condamné avec dommages et intérêts et mise à l'épreuve qui n'est pas encore finie d'ailleurs.

Toujours est-il que ca s'est arrêté.

La police m'a dit, dès qu'il vous menace vous nous appeler tout de suite, on va s'en occuper ;)

C'est une chance que tu sois encore chez tes parents, tu es un peu protégée en quelque sorte.

Je déteste ce genre de mec qui profite de la peur des autres pour montrer leur force.
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Au vu de ce que je lis, tu es complètement tétaniséé par ta peur de lui. C'est normal mais à cotés de ça, c'est par ce comportement que tu le laisses prendre le dessus.
Si tu lui prouves que tu n'as plus peur (même si ce n'est qu'en apparence) il n'aura plus cet ascendant sur toi. Le fait de déposer une main courante (et explique à la gendarmerie qu'il compte envoyer des potes), le fait de lui dire en face que c'est fini et que ses menaces ne t'impressionnent pas, le fait d'en parler à ton entourage masculin si possible, te permettra toi déjà de ne plus être aussi effrayée et seule à vivre ça et lui de se dire "merde elle a changé, je n'ai plus d'emprise sur elle".
Ce genre de mecs sont lâches et crois moi face à quelqu'un de leur gabarit ou sexe ils ne feront pas les grande gueule. Si ton père allait lui toucher deux mots à lui et sa famille, tu crois vraiment qu'après il fera le grand devant eux comme le il le fait devant toi? Détrompe toi, il n'est pas aussi dangereux que tu le penses, il nourrit juste ton angoisse face à lui. Ne lui donne pas raison.
J'ai vécu la même situation que toi à peu prés, sauf que moi à la différence il m'a attrapé physiquement une fois, j'ai fini aux urgences ... sauf que le week end qui a suivi c'est un ami à moi qui est allé le voir et lui a "parlé" de la même façon qu'il avait fait avec moi. Le mec ne m'a plus jamais approché. (Je ne dis pas que c'est la meilleure solution et que résoudre la violence par la violence n'apporte rien, mais dans ma situation, ça m'a aidé et le but était juste de lui faire comprendre ce qu'il me faisait à moi)
Je sais bien que la peur est paralysante face à la violence d'une personne en qui tu as toute confiance, et c'est justement sur cette confiance qu'il joue (tu lui fais assez confiance en pensant qu'il va passer à l'action).
Des associations peuvent t'aider aussi et pour ton avenir il te faudra aussi peut être une thérapie avec un psy pour ré-apprendre la confiance aux autres ...
34 ans 495
A mon avis Salentina, ce qu'il faut bien que tu comprennes, c'est que même si tu restes avec lui par peur, il finira par te frapper quand même. C'est un type violent, qui n'a aucun respect pour toi, qui t'a déjà bousculée à ce que j'ai cru comprendre, qui considère qu'il peut calquer son attitude sur ton père, qu'il est normal que tu reçoives des coups : rester n'est PAS l'attitude la plus prudente.

Comme les autres, je te dirais d'aller voir la police.
Et d'en parler à tes parents (je sais, c'est difficile, mais s'ils le voient rôder vers chez toi, lui ou ses copains, ils te protègeront), mieux vaut une énorme engueulade, qu'un tour à l'hôpital.

Ne le laisse pas faire.
Si vraiment il te faisait frapper par ses amis, bon sang il aurai des ennuis! Quand même, je sais que le monde n'est pas parfait, mais il y a des lois.
B I U


Discussions liées