MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je l'aime, je le déteste, j'en ai peur... aidez moi...

63 ans Au bord de la mer 15536
Oui oui, je comprends bien, je ne te faisais pas de reproche.
Comme je t'ai dit, je comprends que ça ne soit pas facile.
Je voulais simplement dire que ça ne servait  
à rien de recommencer la discussion. Tout a été dit.
J'aimerais bien que tu entendes ce qu'on te dit, et que tu te fasse aider... :D
L
39 ans Bruxelles 1086
Provence a écrit:
Oui oui, je comprends bien, je ne te faisais pas de reproche.
Comme je t'ai dit, je comprends que ça ne soit pas facile.
Je voulais simplement dire que ça ne servait à rien de recommencer la discussion. Tout a été dit.
J'aimerais bien que tu entendes ce qu'on te dit, et que tu te fasse aider... :D


Je crois que cela aide de le redire, de ré insister.
C'est très dur d'admettre qu'on se fait harceler psychologiquement ou qu'il y a de la maltraitance. Réussir à se l'avouer c'est déjà un très grand pas.
Moi je refuse de laisser un "tout a été dit maintenant c'est à toi d'agir". Ben non moi je veux insister, je veux qu'elle se rende compte que ce n'est pas normal d'avoir peur de ses parents ou de son copain.
63 ans Au bord de la mer 15536
Tu as peut-être raison Lithanessa, je ne sais pas.
C'est vrai que je ne fonctionne pas comme ça. Je dis ce que j'ai à dire, je réponds aux questions posées, après, c'est à chacun de se prendre en charge et d'agir.
En même temps, je pense que lui dire ça : on a tout dit, c'est à toi de jouer, cela peut aussi la faire réagir ;)
56 ans Région nîmoise 1567
Code:
la caissière m'a demandé si je voulais qu'elle appelle la police parceque elle ne pouvait pas me laisser partir comme ça


Ecoute, là c'est carrément intolérable ! Si même une parfaite inconnue qui te voit 5 mn avec lui pense à appeler les flics, c'est qu'il y a du danger avec ce mec. T'es en train de reproduire avec ton copain ce que t'as vécu avec ton père. Alors pas d'hésitation : association qui te mettra à l'abri du paternel et du copain. Et ne commence pas à gamberger sur ce que ressentent tes parents : ils auraient du te protéger depuis toujours et ne l'ont pas fait. N'oublie jamais que tu ne leur dois rien, c'est eux qui ont des obligations envers toi !
Si tu n'en sors pas maintenant, tu passeras ta vie dans ce cercle vicieux, ce sera jamais le moment ! La peur s'installe 24h/24h, c'est pour ça que ça marche si bien. Fous le camp, ne les laisse pas te détruire.
34 ans 495
Même chose : fuis.

Si tu pars, tu as peur qu'il te fasse du mal ?
Mais enfin! Si tu restes il t'en fera quand même, il t'en fait déjà.

Tu vaux mieux que ça, tu mérites qu'on te respecte. Tu as l'air d'être une fille très gentille, franchement va t'en.

Je sais on l'a déjà dit, mais je préfère le répéter, en espérant que les mots accumulés te pousseront enfin à l'action.

Prends ton courage à deux mains, miss!!
113 ans 2475
Effectivement, tout a été dit ou presque. Il faut que tu fuis avant que les choses ne soient pires !

Ton histoire m'a rappelée cette pub contre la maltraitance où on entendait la voix d'une femme qui disait que ça y était, il ne la frappait plus, et avec le recul on voyait la pierre tombale...

Un "accident" est très vite arrivé. Il te pousse, ça peut sembler anodin (mais ça ne l'est pas), mais si tu devais mal tomber, imagine un peu, les conséquences pourraient être... définitives !

Sois égoïste, pense à toi et rien qu'à toi et à ta sécurité. Il existe des numéros gratuits pour femme battue qui j'en suis sûre pourront t'orienter de la meilleure façon qui soit.
B I U


Discussions liées