MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne sais pas quoi faire

47 ans 93 1174
Bon aujourd'hui c'est un jour sans alors je me lance, j'ai besoin de vos avis.
Mon mari m'a dit son intention de me quitter sans me donner de raisons il  
y a deux mois. Sur le coup j'ai eu du mal, beaucoup de mal.

Seulement depuis 2 mois on vit toujours ensemble sans plus partager le même lit (sauf à quelques reprises), il est parti 15 jours (vacances) puis est revenu.

Après toutes les reproches qu'il m'a lancé je viens de constater que monsieur voulait suivre une formation qui coûte très très cher à l'étranger et qui dure au minimum 18 mois.

Donc cela veut dire qu'il va me laisser seule avec notre fils à gérér pendant au moins 18 mois.

Et ça je ne peux pas. J'adore mon fils mais il est petit (bientôt 4 ans) et a besoin de son père même si ce n'est pas tous les jours. Et là 18 mois sans voir son père à son âge ben je vois que du négatif.
Lui me dit qu'il n'est pas encore parti, que ce n'est pas fait, etc .... et que donc je ne dois pas stresser. Mais lui il sait aussi que je bosse à 1 heure de chez moi, que je vais donc avoir un rythme d'enfer entre le boulot et l'école et le petit à gérer et ça toute seule!
Et bien ça ne lui pose pas de problème .... et moi ça m'énerve. Lui qui est si famille, comment peut il laisser tomber son enfant?


Et depuis deux mois il n'a toujours pas été voir un avocat ou fait quoique ce soit pour notre séparation. Encore ce matin il m'a dit "ce n'est pas la première fois qu'on se fait la gueule, arrête de stresser" comme si il ne voulait pas se séparer au fond. Il y a une semaine il me disait qu'il voulait sauver notre mariage et puis 4 jours après il me reprochait de ne pas accepter. Bref, le mec il est paumé mais son égarement est entrain de me rendre folle!
54 ans 5519
Ben là moi je le prendrais entre 4 yeux et je lui demanderais clairement de se décider : il veut se séparer, il ne veut pas ? Et quelque soit sa décision, il fait ce qu'il faut. Pcq là, il te fait du mal, et si je comprends entre les lignes, il vous arrive encore de faire l'amour ? C'est bon là, il se rend pas compte ou quoi ???
63 ans Au bord de la mer 15536
Pourquoi attendre que ce soit lui qui s'en occupe ?
Il veut se séparer, ok, tu contactes un avocat, et tu prends RV.

Tu n'es pas obligée de te plier à sa volonté.
Une séparation règlera le problème de la garde de votre enfant, et tu pourras refuser de l'avoir entièrement à ta charge pendant 18 mois.

Maintenant, il ne faut pas forcément voir ça de sa part comme un abandon de son enfant. Cette formation est peut-être un plus pour lui, tout ceci se discute.
53 ans 229
Tout-à-fait d'accord avec Provence. Je prendrais les devants, après peut-être une ultime conversation sérieuse avec lui. Il ne peut pas jouer comme ça avec toi éternellement.

Et puis, sa formation pourrait déboucher sur une augmentation de salaire donc une meilleure pension alimentaire *Pigeonne en mode matérialiste*...
52 ans strasbourg 6049
ca change pas qu'elle ne pourra pas forcer le monsieur à s'occuper du fiston... si monsieur paye une pension (mm s'il la paye pas) et qu'au préalable il s'est arrangé pour ne pas avoir de garde partagée (et s'il a son projet il la refusera) personne ne peut le forcer à être là et assumer son fils... (j'en sais quelque chose malheureusement)
53 ans 229
louis_cyfer a écrit:
personne ne peut le forcer à être là et assumer son fils... (j'en sais quelque chose malheureusement)


Non, c'est sûr que personne ne peut le forcer, marié ou pas d'ailleurs. A choisir, je préfèrerais la séparation, tant qu'à faire....
52 ans strasbourg 6049
moi aussi. mais ca c'est une décision personnelle ;)
53 ans 229
louis_cyfer a écrit:
moi aussi. mais ca c'est une décision personnelle ;)


Bien sûr, ce n'est d'ailleurs que mon avis personnel ;)
47 ans 93 1174
En fait son rêve est d'être pilote et il veut donc faire cette formation en Jordanie.
Vachement proche pendant 18 mois?

On a refait l'amour 2 fois dont la semaine dernière quand il m'a dit qu'il voulait sauver notre mariage.

Pourquoi je ne vais pas voir un avocat? Parce que ce n'est pas ma décision, je veux bien l'accepter mais je lui ai dit que personnellement je ne mettrais aucun € là dedans. C'est son choix pas le mien.

Je l'ai déjà pris entre 4 yeux pour lui dire d'assumer sa décision et il me dit qu'il l'assume, qu'il veut bien la garde de notre fils (pour derrière me dire qu'il veut faire une formation de 18 mois à 6 heures d'avion) ou la garde alternée, qu'il assumera.
Garde alternée ou garde entière, de mon côté c'est non, je prends notre fils mais je veux juste un minimum qu'il soit présent pour lui. Certes je ne pourrais pas le forcer mais qu'il veuille me quitter (alors qu'il m'aime toujours comme il dit) c'est une chose mais qu'il abandonne son fils ça je ne l'accepterais pas.
47 ans 93 1174
En fait son rêve est d'être pilote et il veut donc faire cette formation en Jordanie.
Vachement proche pendant 18 mois?

On a refait l'amour 2 fois dont la semaine dernière quand il m'a dit qu'il voulait sauver notre mariage.

Pourquoi je ne vais pas voir un avocat? Parce que ce n'est pas ma décision, je veux bien l'accepter mais je lui ai dit que personnellement je ne mettrais aucun € là dedans. C'est son choix pas le mien.

Je l'ai déjà pris entre 4 yeux pour lui dire d'assumer sa décision et il me dit qu'il l'assume, qu'il veut bien la garde de notre fils (pour derrière me dire qu'il veut faire une formation de 18 mois à 6 heures d'avion) ou la garde alternée, qu'il assumera.
Garde alternée ou garde entière, de mon côté c'est non, je prends notre fils mais je veux juste un minimum qu'il soit présent pour lui. Certes je ne pourrais pas le forcer mais qu'il veuille me quitter (alors qu'il m'aime toujours comme il dit) c'est une chose mais qu'il abandonne son fils ça je ne l'accepterais pas.

Encore hier j'ai tenté de parler avec lui et il n'a pas sorti un mot, il m'a juste dit je ne vois pas pourquoi tu stresses, je ne suis pas encore parti et puis on en discutera le moment venu.
52 ans Vendée 1478
huitre a écrit:
En fait son rêve est d'être pilote et il veut donc faire cette formation en Jordanie.
Vachement proche pendant 18 mois?

On a refait l'amour 2 fois dont la semaine dernière quand il m'a dit qu'il voulait sauver notre mariage.

Pourquoi je ne vais pas voir un avocat? Parce que ce n'est pas ma décision, je veux bien l'accepter mais je lui ai dit que personnellement je ne mettrais aucun € là dedans. C'est son choix pas le mien.

Je l'ai déjà pris entre 4 yeux pour lui dire d'assumer sa décision et il me dit qu'il l'assume, qu'il veut bien la garde de notre fils (pour derrière me dire qu'il veut faire une formation de 18 mois à 6 heures d'avion) ou la garde alternée, qu'il assumera.
Garde alternée ou garde entière, de mon côté c'est non, je prends notre fils mais je veux juste un minimum qu'il soit présent pour lui. Certes je ne pourrais pas le forcer mais qu'il veuille me quitter (alors qu'il m'aime toujours comme il dit) c'est une chose mais qu'il abandonne son fils ça je ne l'accepterais pas.Encore hier j'ai tenté de parler avec lui et il n'a pas sorti un mot, il m'a juste dit je ne vois pas pourquoi tu stresses, je ne suis pas encore parti et puis on en discutera le moment venu.


Que comptes-tu faire si cela arrive ?

Tu ne pourras rien faire, si jamais il y a un jugement et qu'il ne vient pas ou peu voir le petit, tu n'auras qu'un seul recours, demander l'annulation des droits de visite, ou laisser comme c'est en attendant que monsieur se décide.
Les visites ne sont pas une obligation.

Pour ce qui est de l'avocat, si il en prend un, il faudrait aussi que tu en prennes un ou alors le même, si tu ne veux rien débourser.

Tu ne veux pas qu'il te quitte, et c'est bien normal et c'est pour cela que tu attends qu'il se décide dans un sens ou dans l'autre.

Mais comme l'ont dit les filles, pendant ce temps, c'est toi qui souffres et le petit doit bien se rendre compte qu'il y a un truc qui cloche.

De toute façon, si il s'en va, le problème de la garde ne se pose pas.

Si il envisage de te quitter, il doit bien avoir une raison, et le mois d'après, il veut sauver votre mariage,
et il s'étonne que tu sois stressée.

Tu vas miner ta santé et ton moral à rester comme ça sans savoir sur quel pied danser.

Tu lui dit que tu veux en parler tout de suite, parce que toi tu dois t'organiser, mais forçément si c'est pas encore sûr qu'il parte faire sa formation, il va vouloir rester chez vous le temps de se décider.
47 ans 93 1174
natth a écrit:
huitre a écrit:
En fait son rêve est d'être pilote et il veut donc faire cette formation en Jordanie.
Vachement proche pendant 18 mois?

On a refait l'amour 2 fois dont la semaine dernière quand il m'a dit qu'il voulait sauver notre mariage.

Pourquoi je ne vais pas voir un avocat? Parce que ce n'est pas ma décision, je veux bien l'accepter mais je lui ai dit que personnellement je ne mettrais aucun € là dedans. C'est son choix pas le mien.

Je l'ai déjà pris entre 4 yeux pour lui dire d'assumer sa décision et il me dit qu'il l'assume, qu'il veut bien la garde de notre fils (pour derrière me dire qu'il veut faire une formation de 18 mois à 6 heures d'avion) ou la garde alternée, qu'il assumera.
Garde alternée ou garde entière, de mon côté c'est non, je prends notre fils mais je veux juste un minimum qu'il soit présent pour lui. Certes je ne pourrais pas le forcer mais qu'il veuille me quitter (alors qu'il m'aime toujours comme il dit) c'est une chose mais qu'il abandonne son fils ça je ne l'accepterais pas.Encore hier j'ai tenté de parler avec lui et il n'a pas sorti un mot, il m'a juste dit je ne vois pas pourquoi tu stresses, je ne suis pas encore parti et puis on en discutera le moment venu.


Que comptes-tu faire si cela arrive ?

Tu ne pourras rien faire, si jamais il y a un jugement et qu'il ne vient pas ou peu voir le petit, tu n'auras qu'un seul recours, demander l'annulation des droits de visite, ou laisser comme c'est en attendant que monsieur se décide.
Les visites ne sont pas une obligation.

Pour ce qui est de l'avocat, si il en prend un, il faudrait aussi que tu en prennes un ou alors le même, si tu ne veux rien débourser.

Tu ne veux pas qu'il te quitte, et c'est bien normal et c'est pour cela que tu attends qu'il se décide dans un sens ou dans l'autre.

Mais comme l'ont dit les filles, pendant ce temps, c'est toi qui souffres et le petit doit bien se rendre compte qu'il y a un truc qui cloche.

De toute façon, si il s'en va, le problème de la garde ne se pose pas.

Si il envisage de te quitter, il doit bien avoir une raison, et le mois d'après, il veut sauver votre mariage,
et il s'étonne que tu sois stressée.

Tu vas miner ta santé et ton moral à rester comme ça sans savoir sur quel pied danser.

Tu lui dit que tu veux en parler tout de suite, parce que toi tu dois t'organiser, mais forçément si c'est pas encore sûr qu'il parte faire sa formation, il va vouloir rester chez vous le temps de se décider.


Je sais que tu as raison. Qu'il me quitte ça me fait mal mais je l'accepte, ce n'est pas vraiment le noeud du problème pour moi. Je sais bien que je ne pourrais pas le forcer à revenir vers moi.
Mais on a désiré tous les deux cet enfant, et je ne veux pas l'élever toute seule.
Je sais que je ne pourrais pas le forcer mais je pense qu'il se dit, je viendrais en vacances et elle me le laissera ou alors je viendrais en vacances chez eux et ça non !!!!
Je ne veux pas être dépendante de son bon vouloir, je ne veux pas galérer seule avec un enfant, trop d'exemple autour de moi qui me mine le moral et surtout je ne veux pas que mon fils ne voit plus ou très peu son père.

Bref, je ne pourrais pas le forcer comme vous le dites si bien et ça me bouffe vraiment de me dire que ce petit bonhomme qui n'a rien demandé va devoir souffrir de cette situation que son père a choisi.

POur vous situer le contexte, je ne sais même pas pourquoi il me quitte, tantôt parce que je ne repasse pas ses chemises, tantôt parce que je ne suis pas gentille avec ses parents, tantôt parce que quelque chose s'est cassé.
Et aussi il me l'a annoncé 10 jours après une fausse couche tardive à 4 mois de grossesse avec hospitalisation et expulsion du bébé qu'il a vu.
Je pense que ce second bébé qu'il voulait a fait remonter en lui son rêve de devenir pilote (pas possible avec deux enfants en bas âge de partir à l'autre bout du monde) et que du coup ça n'a pas abouti pour le bébé et que donc maintenant il ne veut pas rater sa chance.

Bref, je suis un peu mélangée.
Je ne sais pas si je dois lui demander de partir, ou si je dois attendre et me miner le moral toute seule.
52 ans strasbourg 6049
moi non plus je voulais pas élever un enfant toute seule, et pourtant j'ai pas eu le choix devant un père démissionnaire. tu ne peux pas non plus lui refuser le droit de visite mm s'il ne vient qu'une semaine par an le voir tu peux rien faire contre ca. par contre tu peux le contraindre à accepter tes conditions (vacances prévues par le juge etc donc, pas quand lui il veut).

et enfin vu comment tu expliques ca, le monsieur qui sait mm pas trop pourquoi il part et qui mélange plus ou moins là dedans le fait de perdre un enfant et de pas râter sa vie, ca me fait dire : quitte le avant que lui ne fasse n'importe quoi avec ton coeur. ca va te faire mal mais au moins ca sera clair parce que là concrètement à part te bouffer la vie, ca t'aide pas vraiment... et ton enfant non plus. parce que je confirme : maman qui pleure et/ou qui se bouffe de l'intérieur = enfant pas bien du tout.
55 ans Région nîmoise 1567
Y'a qu'en Jordanie qu'on peut devenir pilote ? Ou bien ce "rêve" est-il un prétexte pour fuir ses responsabilités ? C'est un fait sur lequel je lui demanderais d'être plus explicite si j'étais à ta place.
47 ans 93 1174
Non y'a pas qu'en Jordanie, mais il travaille ici en France pour ce pays et essaye de négocier un prix et surtout un boulot là bas pour financer. C'est légèrement moins cher qu'en France et surtout ça le sera moins s'il obtient un prix.
Mais rien n'est encore fait.
Moi perso j'y crois pas parce qu'il a déjà 33 ans et que pour devenir pilote de ligne vaut mieux être jeune mais bon ça c'est juste mon avis.

C'est une formation qui coûte la peau des fesses, et je pense qu'il ne veut pas non plus m'endetter mais de là à divorcer pour piloter un avion. Je trouve ça stupide.
B I U


Discussions liées