MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Appareil dentaire ou intervention chirigical ?

56 ans 14650
Ca va etre dure d'expliquer je sens mais je vais tenter :roll:

J'ai eu des dents de lait qui sont rester à l'age adult et donc il n'y  
a pas de dent adult en dessous.

Maintenant j'ai 3 trous plus 1 dent de lait qui est tjs la

Pb est que les dents de lait etait à la meme endroit d'en haut et d'en bas dans la machoire

Deja meme quand je les avait mes dents ne toucher pas quand je claque les dents sauf à la devant

Maintenant mes dents ne touch nulle part choses qui rendre manger (car je ne peux pas dechirer quelquechoses et macher ce n'est pas triste) complicate. Ca me pose un pb aussi pour parler en Francais car ma langue gene derrier les dents..

J'aimerais savoir si quelqu'un a eu la meme genre de choses et si oui est-ce qu'ils sont passer par un appareil dentaire ou par un intervention chirgical suivi par un appareil.

Je sais ca coute cher ..pour un appareil on me parle de 4000€ à 9000€ selon si c'est visible ou pas

Comment ca c'est rembourser par la Secu et si c'etait un interventio est-ce qu'il y a un plus grand prise en charge ?

Merci de m'avoir lu

;)
35 ans 940
Hello!
Je n'ai pas eu exactement la même chose mais ça s'en rapproche: il me manquait deux dents d'adulte tout devant, mais grâce aux radios on l'a découvert assez tôt. Donc on me les a arrachées avant qu'elles ne tombent, on m'a ensuite arraché deux prémolaires afin que le nombre de dents en bas et en haut soit le même et on m'a posé un appareil dentaire pour resserrer les dents afin de faire disparaître les trous.

Dans ton cas, je crois que je n'ai pas compris les dents qui te manquent, mais je ne vois pas vraiment à quoi servirait une intervention chirurgicale (sauf à créer des pivots). A mon avis un appareil dentaire serait suffisant. Sinon, autre possibilité qui t'évite l'appareil, ce sont justement les "pivots": on te fait des trous dans la mâchoires puis on te créée de fausses dents que tu visses ensuite dans ta bouche.
Autre solution aussi (mais je crois que ce n'est que pour du provisoire), c'est un "faux-palais" qui intègre les dents manquantes dans la structure (mais je crois que tu dois l'enlever pour manger).
Bref, il existe plusieurs solutions, mais le mieux est de regarder avec un bon orthodontiste!

Dans tous les cas, ça va coûter cher. Je ne sais pas comment ça se passe en France pour les remboursements (sécu, etc.), mais d'après ce que tu dis il est nécessaire de faire quelque chose, ce n'est pas purement esthétique, donc tu devrais avoir une aide quand même non?
En Suisse, à partir d'un certain nombre de dents manquantes, on te rembourse les frais. Peut-être que c'est aussi le cas en France?

Je ne sais pas si j'ai pu t'aider, mais si jamais tu as des questions (comment ça se passe avec les appareils, etc.), n'hésites pas à m'envoyer un mp!
;)
51 ans 76 10598
Je suis pas sûre d'avoir compris exactement le soucis.

Tes deux machoires sont décalées? Tu en a une plus en avant que l'autre ce qui fait que les dents ne se touchent pas? Ou c'est juste une question de dent de lait qui manque?

Pour la machoire, c'est ce qu'a chloée et on peut le corriger si on s'y prend dans l'enfance. Après, il faut casser pour remettre en place et aie aie aie.

Tu as demandé l'avis de ton dentiste? T'a-t-il aiguillé vers un orthodontiste histoire de faire un bilan?
63 ans Au bord de la mer 15536
D'après ce que je comprends ;) ton problème pourrait être traité grâce à un appareil dentaire, mais ça risque d'être très long.
De plus, les traitements pour les adultes ne sont pas du tout remboursés.
Tout au plus peux-tu obtenir quelque chose de ta mutuelle complémentaire, mais je n'en suis même pas certaine.

Je te conseille vivement d'aller consulter un orthodontiste. Il te conseillera de façon sûre, te fera un devis, et tu sauras à quoi t'en tenir.
56 ans 14650
Je vais essayer de vous mettre une photo :lol:

Les implants sont apart..effectivement il faudra aussi mettre 4 implants pour replacer les dents manquantes et ca c'est mon dentiste qui sont chargera

La c'est pour realigner les dents qui sont present
56 ans 14650
Mes machoires sont bien il n'y a pas un qui est plus avant/arriere que l'autre quand on regarde sur le coté c'est juste les dents qui n'ont plus de tout de points de contact et ca decale tout dans la bouche
56 ans 14650


Ca c'est mes dents claqué ensemble ...je ne peux pas les fermer plus que ca :oops:

Donc vous pouvez voir l'espaces causé par mes dents de lait manquantes surtoit sur la gauche de l'image (il me manque le dent du haut et celui du bas directement oppose)
35 ans 940
Aha...
Ouais, alors perso je dirais qu'il te faut un appareil dentaire, mais je ne suis pas une professionnelle. Je te conseille vraiment d'aller consulter un orthodontiste!
Mais rassures-moi: ton dentiste ne va pas te poser les implants tant que l'autre problème n'est pas résolu??
56 ans 14650
Merci bcp Tribulations :D

Je risque de revenir vers toi en effet car je pense que j'aurais besoin des conseils si on me pose un appareil :?

La dentiste m'a donner 2 adresse pour que je puisse demander un bilan, des moulages et un devis... après elle m'a dit de faire plusieurs devis pour comparer.

Pour les remboursement je pense que ca va etre très peu de la securité sociale en France (faut que je contacte Iso si elle ne passe pas par la ;) ) et après ma mutelle je n'en sait rien.

Je pense que j'ai plus rembourser si c'est un intervention mais bon à voir.

Et finalement je te rassure que les implants sont après :lol:
35 ans 940
Ouf! J'ai un peur tout à coup...
Alors dans un premier, commence par te rendre chez les deux personnes que ta dentiste t'a conseillée, et effectivement tu peux comparer, c'est une bonne idée!
Et dans le cas où tu te fais poser un appareil, n'hésites pas à me poser des questions, j'en ai porté plusieurs années et trois différents! ;)
Bon courage dans tes démarches
5031
je rejoins tribulations...

j'ai été appareillée a mes 11 ans, pour un grand decalage haut-bas et des dents écartées. ca a duré 5 ans, avec differents appareils de torture.
j'ai été aussi opérée... donc suivant le cas il peut y avoir les deux! :?
35 ans 940
L'opération avait quel but BarbieTuriique? ça m'intéresse juste de savoir, et ça peut être utile à Strega ^^.
5031
Tribulations a écrit:
L'opération avait quel but BarbieTuriique? ça m'intéresse juste de savoir, et ça peut être utile à Strega ^^.


on a enlevé les 4 dents de sagesse et on a posé des bagues a appareil de nuit :D
35 ans 940
BarbieTuriique a écrit:
on a enlevé les 4 dents de sagesse et on a posé des bagues a appareil de nuit :D

Appareil de nuit... le truc qui te fait ressembler à un insecte avec un casque? :D
5031
Tribulations a écrit:
BarbieTuriique a écrit:
on a enlevé les 4 dents de sagesse et on a posé des bagues a appareil de nuit :D

Appareil de nuit... le truc qui te fait ressembler à un insecte avec un casque? :D


pas tout a fait... il se fixe a 2 bagues entourant les molaires et se compose d'un fil interne relié a l'avant par 2 branches externes elles memes rattachées a deux elastiques reglables fixés sur un protege nuque...

voici la bete

mais le gars fait l'idiot avec ^^ ca se porte pas comme ca :?
B I U