MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Crise de douleurs après ablation de la vésicule

M
45 ans Paris 613
Bonjour à toutes ,

Après ma grossesse et de nombreuses complications, j'ai déclenché des crises de douleurs insupportables durant plusieurs heures et que rien ne soulageaient.

Au bout de 6 mois de  
douleurs, je tombe sur le remplacant de mon gastro qui me dit mais c pas possible il faut vous retirer la vésicule en urgence ( c t en aout 08).

J'ai donc souffert de coliques épathiques pendant des mois.

Depuis que l'on ma retirer le vésicule je souffre toujours de douleurs semblable mais sans irradiation dans le dos.

J'ai envie de vomir, l'impression qu'on m'arrache la trachée et j'hyper salive (j'arrête pas de cracher).

J'ai vu plusieurs médecins mais rien de très concret.

J'ai en plus des diarhée tous les jours.

Je voulais savoir si d'autres personnes sont victimes de ce genre de problèmes.

J'hésite à retourner à l'hôpital car ayant été 4 fois au bloc en 1 an j'ai pas très envie ...
S
52 ans 1
Bonjour,

je me suis fait opérer aussi de la vésicule il y a un an et je ne rencontre pas tous les problèmes que tu mentionnes hormis les diarrhées tous les jours... sauf depuis plusieurs mois car mon médecin m'a trouvé le remède. Il s'agit d'un médicaments que l'on utiliser contre le cholestérol, il s'agit d'une poudre qu'il faut diluer avant les repas, ça m'aide énormément. Bon courage, j'espère que les autres douleurs vont vite se résoudre.
55 ans Var 2447
Bonjour Misskitie

Ces douleurs c'est tous les jours ou selon ce que tu manges?

Parce que quand on a plus de vésicule biliaire on a plus de stock de sucs gastriques qui permettent la digestion. Donc un repas un peu trop riche, trop gras, une soirée un peu arrosée et ton système digestif te dit stop!! Tu maches lentement tes aliments, ça aide à mieux digérer.

Les nausées et l'hypersalivation sont typiques de difficultés digestives.

En plus ça été avec complication ton ablation non ? Parce que 4 blocs en 1 an....pff....je comprend que tu hésites.

A ta place je retournerais quand même voir le gastro entérologue qui t'a suivi.

bon courage
M
45 ans Paris 613
Merci les fille de vos réponses !

En fait les douleurs se manifestent surtout quand j'ai l'estomac vide ( par exemple la nuit vers 4h00), le matin au lever si je ne déjeue pas tout de suite ou en cas de fort stresse.

J'ai un traitement hyper costaud pour l'estomac mais ça n'a pas l'air d'être ça, du coup mon médecin me propose un scan, mais certains calculs ne se voient par se biais (selon lui il se pourrait qu'un calcul ait été oublié où se soit formé).

Je ne sais pas quoi en penser ...
T
43 ans pas de calais 38
coucou je comprends tout a fais ce que tu ressens, opérée il y a 3ans j ai tjs mal. des nausées diharée enfin rien de bien geniale. j ai fais crise pancreatite jaunisse avant d etre oeprer suis passe sur le billard plus de 10 ois en a peine 6mois. 1 mois en chambre sterile car me suis choper un germe en plus. si tu veux on peux en discuter se soutenir bisou
41 ans Normandie 12382
Ma mère vient de se faire enlever la visicule après des mois de crise insupportable , c'était une chlo je sais plus quoi aigue , le chirurgien nous a dit qu'il avait été surpris a quel point elle était infectée ... Mais il a pas incisé , juste cinq petit trou et plus de visicule , elle sort demain mais ce midi juste un bouillon et diahrée 5 fois , elle a aucune douleur pour le moment mais déja quand elle a eu les antibiotiques c'était diahrée tous les jours ... Elle sait deja qu'elle va devoir faire des piqure tous les jours pendant une quinzaine de jour + soin parce qu'elle a des agrafes ... et un régime sans graisse pendant 15 jours .

Après je pense qu'il faut éviter les graisses de toute façon et manger très doucement ... Boire beaucoup d'eau aussi .

MissKitie ne reste pas comme ça quand même , fais un scan ça ne te coûte rien . Le médecin n'a pas tout de suite vu qu'elle avait des calculs pour ma mère , le stress disait il alors que ça fait des mois et des mois qu'elle a tout le temps froid , un étau à la poitrine , mal au dos ... et même quand elle s'est levée avec la langue blanche et points blanc/bleu , il lui disait tjrs que c'était rien ... Heureusement que je lui ai dis d'insister parce que le calcul peut aller sur le pancréas et là c'est pas bon du tout ... :?
T
43 ans pas de calais 38
au que nom ce n est pas bon du tout au pancreas j ai eu le droit d y goutter je le souhaite a personne j ai ete a la diete tres longtemp et ss reime hepatiqueegalement
41 ans Normandie 12382
J'ai parlé trop vite , elle sort aujourd'hui mais dans un mois fibroscopie ... Sa pire angoisse c'est bien la fibroscopie ... Il lui fait faire des prises de sang depuis que la visicule a été enlevé , hier tout était bien et aujourd'hui il nous dit que les plaquettes ça va pas , ma mère a tout le temps froid mais je sais qu'elle est très stressé et hypocondriaque donc bon mais à chaque fois qu'elle mange c'est diahrée encore et tjrs , ça aussi ça pourrait être le stress , non ? . Avant de se faire enlever la visicule , elle avait de la levure et un antibiotique et c'est là que les diahrée ont commencé tous les jours , elle l'a dit au médecin qui n'a pas relevé , elle lui a aussi dit qu'il y a quelques mois sont choléstérol était haut mais pareil , il a rien dit .

Quand j'ai fais des recherches sur le net , j'ai trouvé beaucoup de gens qui avaient des diahrée après ablation de la visicule donc je l'avais prévenu , elle ne s'est donc pas inquiétée mais là le chirurgien lui a dit que ça n'avait rien à voir ... Mouais

Elle s'imagine déja avec un cancer , je l'ai rassurée ce matin , je vais la chercher tout à l'heure . Cette année avait déja mal commencé :roll:
T
43 ans pas de calais 38
je lui souhaite un bonretablissement, mai quelle continue a bien s surveiller et si ca ne va pas qu elle n hesite pas a changer de praticien car bcp de personne croivent que la vesicule ce n est rien mais pour avoir fais ttes les complications possibles je sais que c est affreux, je dois me rendre chez le doc ce matin je me suis qd mm decidee car j ai mal au ventre nausées et de pir en pir depuis quelques jours.

Tiens moi au courant pour ta maman bises
V
42 ans 2
Bonjour misskitie,

J'ai eue une ablation de la vésicule au début du mois de juin, tout s'est bien passé, je suis rentrée chez moi après 4jours.
Le chirurgien m'avais prévenu que je pouvais encore faire quelques crises et je j'aurais certainement des diahrees pendant quelques semaines.
Après quelques jours à la maison, les crises ont recommencées, plus douloureuses et bien plus nombreuses. Avant l'intervention j'étais à 6 crises nocturnes en 6 mois de plus ou moins une demi heure, depuis l'opération j'en ai fais plusieurs centaines. Jusqu'à 5 par jours de 15min à, pour la plus longue, 1h30.
5 médecins déjà sur le cas, personnes ne trouve ce que j'ai et après avoir augmenter mes doses de médicaments, j'ai fini par les stopper. Les crises se sont calmées pendant quelques jours et étaient moins fortes, mais depuis 2 semaines elles recommencent en force et 3 crises violentes en 2 jours.
Hors mis le problème de salive, j'ai exactement les mêmes symptômes que toi sauf que les crises irradient toujours dans le bas du dos, parfois le haut du dos, parfois le ventre et souvent me coupent les jambes et les bras.
Je n'ai pas de calculs dans le foie, ni dans le canal cholédoque, mes enzymes sont bien après l'intervention et pas d'infection dans le sang, pas non plus d'hépatites.

J'avoue ne plus avoir envié d'aller voir des médecins, mais suis abattue moralement après les crises.

Je vois que ton message date de 2009, j'espérais que peut être ton problème était résolu et que tu pourrais me dire, si c'est le cas, quels ont été les marches à suivre. Aucun médicaments n'atténuent les douleurs et quand ça m'arrive au boulot c'est d'autant plus difficile à gérer.

J'espère trouver des solutions auprès de vous toutes.

Merci.

Bonne soirée.
D
52 ans 607
n'est ce pas du a ce que tu manges????

j'ai ete opere de la vesicule il y a bientot 8 ans

j'avais eu des crises horribles, qui duraient plusieurs heures et ca se calmait seulement avec une perf a l'hopital
j'avais l'impression qu'on me serrait une ceinture a fond sous la poitrine, j'avais peine a respirer meme, avec une enorme boule dans la gorge et des envies de vomir. au bout de quelques crises comme ca j'ai decide de me faire operer ( ca avait ete diagnostiqué a la premiere crise )
operation nickel , 4 jours d'hospitalisation et retour a la maison nickel egalement
pas trop de diarrhees au debut, plus du tout au bout de quelques jours, des gaz nombreux qui ont duré tres longtemps et pas moyen de se retenir ( je vous raconte pas dans les magasins ou autre lol ), digestion nickel aussi au bout de quelques jours

environ une fois par an j'ai la meme impression de refaire une crise en beaucoup moins fort et c'est quand je mange tres gras, ca passe en 2 a 3 heures

essaie de voir si ca n'est pas ton alimentation et consulte
50 ans à la maison ! 10072
Aucun soucis non plus depuis que j'ai été opérée, et je mange ce que je veux sans problème de ce côté (par contre, ils ont mis 3 ans à me diagnostiquer des calculs et on m'a opérée en urgence à cause d'un calcul partit dans le pancréas. Le seul petit soucis était des diarrhées mais qui ont cessé avec l'arrêt du tabac.
V
42 ans 2
A vrai dire, les diahrees sont pas vraiment le problème. J'aimerais bien plus que les crises de douleur s'arrête. Le reste ça se gère... Mais les crises sont terribles, elles sont très fatigante physiquement et moralement, j'ai la sensation de plus savoir respirer, une enorme fatigue dans les jambes et les bras parfois même je ne sais plus rester debout. Ce ne sont pas les aliments, j'ai déjà fais un tri dans tout ça, il n'y a pas de logique dans l'arrivée des crises, ni de facteurs communs qui les déclenchent.

Donc si quelqu'un connait un remède miracle je suis preneuse...

Merci

Bonne soiree
40 ans Charleroi 2
Bonsoir,

Après une recherche, je suis tombée sur ce forum!
Javoue ne pas être rassurée :(
Je me suis fait enlevé la vésicule il y a deux mois!
Lors de l'ablation un calcul s'est échappé dans le canal colédoque on me la enlevé deux jours plus tard!
A mon retour de l'hopital jai eu qq diarhée mais ca allait vraiment gérable apres une semaine elles se sont stoppée sauf qq aliments qui me font courrir au toilettes!
Ici depuis quelques jours je réattrape des petites crises au niveau du sternum et du dos! :( J'ai peur peur de me refaire opérer si il le faut, peur de, de nouveau rester à l'hopital :( J'aimerais juste qu'un médicament règle tout :(
Est ce que mon alimentation peut me provoqué des crises d'après vous! Jaime le sucré, les friterie, je ne suis pas forte donc mange ce que je veux comme grasse dautant plus que quand jai vu que je nallait pas a la diarhée forcément jai recommencé mon alimentation normal c a d friterie, chocolat et jen passe pensez vous que mes crises peuvent provenir de la ??? Car le medecin ma dit qu'il avait tout ramoné niveau pierres serait il possible qu'il se soit trompé et qu'il en reste une ? :s
C
36 ans Paris 4887
Bonsoir,

Pendant ma grossesse, j'ai souffert de crise de pancréatite aigue et ce fut horrible.

On m'a retiré la vésicule en 2012 et je n'avais pas de soucis, je mangeais ce que je voulais (sauf une énorme raclette par exemple).
Depuis cette année,j'ai beaucoup plus de mal..dés que je mange gras, j'ai mal au ventre (Me réveille en pleine nuit avec des douleurs..sueurs froides etc..)
J'ai également des diarrhées (La semaine dernière cela m'a duré une semaine!!)

Je pense qu'il faut que tu changes ton alimentation (Peu de gras..donc) et logiquement ça ira mieux.
B I U