MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quel est le film qui vous a le plus touché???

35 ans 1240
La liste de Schindler, je pleure des seaux d'eau à chaque fois que je le regarde... Mon grand-père ayant eu la chance de connaître cet homme, c'est encore plus émouvant  
pour moi de me dire que je lui sui redevable...

Sinon, un seul, c'est pas possible, il y a tous ceux-là:


    Bienvenue à Gataca (magnifique!)
    La ligne rouge (sublime film, très poétique)
    La ligne verte (c'est vrai qu'il est triste)
    Le Tombeau des lucioles (alors là c'est un coup à faire une dépression, c'est trop triste...)
    Le roi lion (bah oui quand Mufassa il meurt!)
    Vol au dessus d'un nid de coucou (film grandiose et terrible à la fois)
    Le secret de Brokeback Mountain (c'est triiiiiiiiiiiisssssssssss... :cry: )



Et pis y'en a bien d'autres mais bon....
43 ans Liège, Belgique 427
Le plus émouvant de tous les films que j'ai vu c'était "Le dernier samourai" surtout qu'au départ j'avais pas trop envie d'aller au cinema et que je ne m'attendais pas à un tel film.
Je ne résiste jamais à un Disney non plus, il faut chaque fois que je verse une chtite larme (même quand j'étais la seule adulte à aller voir Winnie "les aventures de Porcinet" au cinéma et que les gosses se demandaient qui était cette tarée qui était en larmes) Enfin le pire c'est quand même Dumbo.
J'ai aussi été carrément "bouleversifiée" par Braveheart, L'amant, Forrest Gump, Les beignets de tomates vertes, brokedown palace, peter pan et... Jack.
43 ans Vénus 378
alors faut savoir que je suis capable de pleurer devant le plus pitoyable téléfilms de m6....ou devant n'importe quel feuilleton comme urgences ou les frères Scott....mai bon, pour moi ce sera:
-la liste de schindler
-la ligne verte
-philadelphia
-beignets de tomates vertes
-et un film avec matt dilon:je crois bien que c'est le st de manhattan(je l'avais vu une fois à la télé y'a trés longtemps et je me souviens avoir pleuré comme un bébé....faudrait que je le revoie)
N
36 ans Mayenne 77
Contrairement a toi chtitelolotte, je ne pleure jamais devant un film ! Mais il y en a 3 qui m'ont touché au point d'etre très proche de la larmichette !!

- La Vie Est Belle
- Jeux Interdits
- La Ligne Verte
F
37 ans Toulouse 1468
Alors comme ça li y en a 3 qui me viennent à l'esprit, sans ordre particulier
-la vie est belle de...Franck Capra, un film des années 30 (oui oui je l'ai trouvé plus émouvant que celui de Benigni, qui est un film magnifique au demeurant, mais celui de Capra est bien plus proche de mon quotidien et remue tjs bcp de souvenirs en moi)
-Bus Stop (le nom du réalisateur m'échappe), avec Marilyn Monroe dans son role le plus intense
-La secrétaire de Steven Shainberg, ce film m'a fait prendre conscience d'une dimension de l'amour que j'ignorais jusqu'alors..
N
36 ans Mayenne 77
je parlais bien de La vie est belle de Begnini !! Je n'ai pas vu celui de Capra !
F
37 ans Toulouse 1468
Citation:
je parlais bien de La vie est belle de Begnini !! Je n'ai pas vu celui de Capra !

Je ne peux que te le recommander... ;)
41 ans au milieu des poissons 7816
Les films qui m'ont le plus touchée sont par ordre croissant :

:arrow: Forrest Gump.
:arrow: Philadelphia.
:arrow: La ligne verte.
:arrow: La liste de Schindler.
:arrow: Le tombeau des lucioles.

Je ne peux m'empêcher de verser quelques larmes à chaque fois que je les revois. Je regarde également le Tombeau des lucioles lorsque je vais très mal, cela me permet de relativiser et de repartir de bon pied.
112 ans Bretagne 1920
Beaucoup de ceux que vous avez déjà cités : la ligne verte, un monde meilleur, la leçon de piano, la liste de Schindler...

mais aussi des films beaucoup plus vieux :
:arrow: Jeremiah Johnson (western avec Robert Redford),
:arrow: Raphael ou le débauché (peut-être la plus belle histoire d'amour impossible du cinéma),
:arrow: Tess de Roman Polanski
:arrow: Les liaisons dangereuses (version avec Malkovitch)
:arrow: L'aventure de Mme Muir : un vieux film en noir et blanc, une histoire d'amour (encore une histoire d'amour impossible) entre une veuve et le fantôme d'un marin
:arrow: La grande illusion : en noir de blanc, de Jean Renoir, mon film préféré avec Gabin, Von Stroheim, Fresnay
:arrow: Heureux qui comme Ulysse, le dernier film de Fernandel, où il s'enfuit avec un cheval pour éviter à ce dernier de finir dans les arênes de Nimes (je pleure des seaux à chaque fois)
:arrow: Les enfants du paradis : encore en noir et blanc, merveilleux dialogues, une pure merveille
P
71 ans charente maritime 860
Le film qui m'a le plus impressionnée : Vol au dessus d'un nid de coucous.
Sinon, Pandora avec Ava Gardner
Certains films avec Cyd Charisse (pour Cyd Charisse, pas nécessairement pour les films en question).
Et puis certains avec Johnny Depp : Cry baby, Arizona dream, Benny et Joon et j'en passe. Un peu moins ceux des dernières anées à part Pirates... pour sa prestation absolument géniale.
37 ans là bas, au loin 1705
ce soir je peux dire que le film qui m'a le plus touché est "un ami de la famille" qui vient de passer sur la 6 :silly: il est bien ce film :roll:

et puis il y a eu aussi "carrie2" et "Equilibrium" c'est tout ce qui me vient à l'esprit maintenant ;)
37 ans là bas, au loin 1705
simplement_lulu a écrit:
ce soir je peux dire que le film qui m'a le plus touché est "un ami de la famille" qui vient de passer sur la 6 :silly: il est bien ce film :roll:

et puis il y a eu aussi "carrie2" et "Equilibrium" c'est tout ce qui me vient à l'esprit maintenant ;)


mdr ! je me suis trompée dans le titre du film :oops: , le film qui vient de passer était "le cauchemard d'(prénom de l'héroine)" :lol: c'est grave j'ai déjà oublié son nom :shock: par contre c'est une adaptation du livre "friend of the family" (c'est pour cela que j'ai écrit un ami de la famille :P)
62 ans Québec, Canada 1664
Alors les films qui m'ont le plus touchés ... plusieurs sont de très vieux films.

1) On achève bien les chevaux (film de Sydney Pollack avec Jane Fonda)

2) Nos plus belles années (un autre film de Pollack avec Robert Redford)

3) Breakfast club (mon film fétiche)

4) La vie est belle

5) La route de Madison
P
40 ans Nice 21965
simplement_lulu a écrit:
simplement_lulu a écrit:
ce soir je peux dire que le film qui m'a le plus touché est "un ami de la famille" qui vient de passer sur la 6 :silly: il est bien ce film :roll:

et puis il y a eu aussi "carrie2" et "Equilibrium" c'est tout ce qui me vient à l'esprit maintenant ;)


mdr ! je me suis trompée dans le titre du film :oops: , le film qui vient de passer était "le cauchemard d'(prénom de l'héroine)" :lol: c'est grave j'ai déjà oublié son nom :shock: par contre c'est une adaptation du livre "friend of the family" (c'est pour cela que j'ai écrit un ami de la famille :P)


le cauchemard d'Allison?
P
40 ans Nice 21965
par contre ils t'ont "touchés" dans quel sens parce que c'est plus des films d'action ou qui font peur que des films "sentimentaux"
B I U