MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mal de vivre

A
42 ans 5
Je sais que ce sujet a été abordé 1000 fois sur ce forum mais là j'ai juste besoin de parler.
Tout est parti d'un fait anodin hier, avec des amis on  
regardait des photos prises lors d'une soirée. Le plus souvent j'évite les photos mais là il y en a une de moi où je me suis trouvée immonde. Certes je souris mais même mon sourire est moche. Ajouter à cela une discussioin hier avec deux amies sur les tenues pour un mariage qui aura lieu dans 15 jours. Et mon éternel mal de vivre est resorti.

Et depuis hier apres-midi, je suis terrée chez moi et je pleure. J'ai 28 ans,je fais 1m70, 107kg et je mets du 50/52.
C'est la premiere fois que je dis ça, même mon mec n'en sait rien, d'ailleurs je refuse qu'il me voit nue et il ne fait rien pour. Meme si cela fait 5 ans qu'on est ensemble et qu'il me dit qu'il m'aime tres souvent.

J'ai pas toujours fait ce poids même si j'ai toujours été plus ou moins ronde.
D'ailleurs mon image de moi est faussée depuis toujours, quand je regarde des photos de moi à 16ans, je me trouve mignonette alors qu'à l'époque, je me trouvais deja obése et je vivais mon poids tres mal.

J'ai peur de ne jamais arriver à m'accepter, j'ai envie de maigrir mais j'ai peur de ne pas y arriver.
La seule fois ou j'ai perdu 6 kilo c'est quand ça allait pas avec mon chéri et que je projetais une séparation.
J'ai pris 15 kilos en 5 ans.
Pourquoi?

Désolée cette histoire n'intéresse peut-être personne mais j'avais besoin d 'en parler.
38 ans 1248
Coucou..

Bienvenu sur ce forum.. je suis sure que tu trouveras plein d'astuces et de témoignages qui pourront t'aider à te sentir un peu mieux dans ta peau..

Comme tu l'as fait remarqué, tu as une vision déformée de la réalité et tu es trop sévère avec toi même.. sois un peu plus indulgente et essaie de focaliser sur ce que tu aimes chez toi, jolis yeux ou super cheveux etc... et non pas sur ce que tu aimes pas..

ensuite 15 kilos en 5 ans ce n'est pas énorme comme prise de poids cela fait 3 kilos pas an soit 250 g par mois donc pas étonnant que tu ne t'en sois pas rendu compte tout de suite.. après il faudrait te demander si tu es juste gourmande ou si tu compenses quelque chose avec la nourriture..

enfin un petit tour sur la section RA du forum te fera le plus grand bien..

et finalement, je trouve cela dommage que tu ne te sois jamais montrée nue devant ton copain, il te reproche ton poids? ou as-tu l'impression que ton corps lui plait?

Si y a qqun qui peut te trouver belle en te regardant avec les yeux de l'amour c'est bien lui, il me semble..

Allez courage et plein de bisous
Bonjour

Pourquoi te rabaisser ? T'inquiètes j'ai fait plus de 160 kgs et là je les fuyais les photos, là j'en fais bcp moins et mon nouveau chéri m'a prise en photo et je n'ai pas eu peur ..... Je commence à assumer mes rondeurs et pourtant mon poids est supérieur au tien.....

Mais l'amour que j'ai pour lui m'a fait fondre "de plaisir" dans tous les sens du terme.....

Je n'ai plus peur et meme des photos et la preuve, j'ai mis la mienne ici ......

Courage, tu y arriveras à t'accepter....
Tout est possible, j'ai enfin compris
A
42 ans 5
je suis allée voir la section RA mais je dois avouer que je ne comprends pas bien le principe.

Savoir écouter son corps et manger quand on a faim?? Oui d'accord mais j'ai l'impression d'avoir toujours faim!!
Je mange autant par habitude que par envie ou paresse. Et c'est bien là un des problèmes.

JE ne comprends pas bien donc comment me rééquilibrer?
38 ans 1248
Bon je ne sais pas si je suis réellement d'excellent conseil vu que j'ai un peu de mal moi aussi.. mais il faut être plus attentive à ton corps..

essayer de te rendre compte quand tu as vraiment faim.. manger ce que tu as envie, en t'écoutant et en arrêtant quand tu n'as plus faim..

Il faut aussi essayer de déceler ces moments ou tu as envie de manger non pas par faim mais par ennui ou pour "te consoler" de quelque chose.

Il ne faut pas manger par habitude.. si tout à coup tu n'as plus faim quand survient l'heure du repas, et ben tant pis tu mangeras quand tu auras réellement faim.

Bon ok jusque la plus facile à dire qu'à faire mais le but c de ne plus avoir d'aliments tabous ni de frustration.

Bon courage en tout cas, car moi j'y suis pas encore arrivée :oops:
C
113 ans 438
C'est marrant j'ai eu la même réaction lorsque j'ai lu pour la première fois la section RA. J'avais l'impression que j'avais tout le temps faim mais en fait non.

Petit conseil pour savoir si tu as vraiment faim, attend de ressentir le creux à l'estomac, les gargouillis, enfin l'appel physique de ton ventre avant de manger. Même si ça équivaut à sauter plusieurs repas avant de ressentir ça.

Tu verras que en fait tu n'as pas faim si souvent que ça et que ce sont tes émotions ou ton ennui qui te font courir vers la nourriture.

Pour ce qui est de la satiété j'ai encore un peu de mal à m'arrêter quand j'ai plus faim, car j'ai l'impression que tant que mon assiette n'est pas finie j'ai faim. Mais bon la RA est un travail de longue haleine.

Courage!
A
42 ans 5
Mais par exemple si tu es au boulot, tu manges quand tu sens la boule au ventre?
Et puis surtout tu manges quoi?
Une biscotte avec un verre de lait?
Un fruit?
Ou un vrai repas??

Ensuite, je viens de lire plein de témoignages et je me rends compte que je ne suis pas la seule à avoir une mauvaise image de moi depuis l'adolescence souvent due à ce que les autres nous renvoient.

Je suis aussi allée voir le site adipositivity que je trouve assez formidable, j'ai moi même tenté de faire ce genre de photo en autoportrait mais les femmes photographiées ont tres rarement des vergetures, et je crois que sans vergetures je m'accepterais mieux et j'oserais surement me montrer nue. Seulement ce sont des marques indélébiles. Alors que faire?
281
bonsoir,

je ne te serai pas d'une grande aide mais si tu savais comme que je te comprend, je me déteste , seulement toi tu es grande moi je fais 1m54 pour 10 kg de plus que toi,si seulement j'avais une solution :cry: , si tu tiens la solution pense à moi :oops:
A
42 ans 5
Là par exemple je me sens mal.
J'ai la boule au ventre alors je me dis que c est l heure de manger, et vu que j'ai presque rien mangé à midi, je me dis que je vais faire des courgettes au cuit vapeur et des pates.
Mais là mon conjoint qui me voit mal depuis deux jours, il me repond des pates!? Comment tu veux maigrir avec des pates sans effort physique?
Du coup la je pleure et j'ai plus envie de manger face à lui alors que j'ai faim.
Le pire c 'est qu'il dit pas ca pour me faire du mal, mais le resultat et là.
Alors du coup, en plus d'être mal dans ma tête, si je continue à prendre tout mal, je vais être mal dans mon couple.
Je sais pas comment le rassurer et même j'ai pas envie de le rassurer, j'ai juste envie d'avoir le droit d'être au fond du trou sans m'occuper des autres et même du mal que ça peut leur faire.
C'est dur.
C
113 ans 438
Bah quand tu sens le creux qui arrive tu manges ce qui te fais envie!!! Du chocolat, des pâtes, une pizzas ou des légumes ça n'a aucune importance. C'est ça qui est vraiment innovant c'est que tu ne te prives plus de certains aliments.

Ensuite il ne faut surtout pas que tu crois que le but premier de la RA c'est de maigrir, c'est surtout une réconciliation avec la nourriture. la RA c'est manger sans culpabiliser et uniquement quand on a faim. Tu peux effectivement maigrir au bout d'un certain temps car ton alimentation sera rééquilibrer mais il ne faut pas que tu te focalises sur la perte de poids sinon tu risques de te décourager et de retomber dans l'enfer d'un régime.
40 ans 1307
auree a écrit:
Là par exemple je me sens mal.
J'ai la boule au ventre alors je me dis que c est l heure de manger, et vu que j'ai presque rien mangé à midi, je me dis que je vais faire des courgettes au cuit vapeur et des pates.
Mais là mon conjoint qui me voit mal depuis deux jours, il me repond des pates!? Comment tu veux maigrir avec des pates sans effort physique?
Du coup la je pleure et j'ai plus envie de manger face à lui alors que j'ai faim.
Le pire c 'est qu'il dit pas ca pour me faire du mal, mais le resultat et là.
Alors du coup, en plus d'être mal dans ma tête, si je continue à prendre tout mal, je vais être mal dans mon couple.
Je sais pas comment le rassurer et même j'ai pas envie de le rassurer, j'ai juste envie d'avoir le droit d'être au fond du trou sans m'occuper des autres et même du mal que ça peut leur faire.
C'est dur.


peut-être que tu pourrais parler avec lui de ton mal être et ton hypothétique décision d'entamer une RA.
comme ça il ferait sans doute moins de boulettes du genre, et pourrait te soutenir efficacement.

j'envisage de commencer une RA très prochainement. J'en ai déjà parlé à mon copain, qui essaye de comprendre le principe même si c'est pas si évident. Mais je pense que c'est important qu'il le sache, pour tous les deux.
A
42 ans 5
Oui effectivement on en a discuté et il essaye de comprendre même si moi aussi je m'y perds un peu.

Merci pour vos conseils.
B I U