MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Linge qui sent... pas bon après lessive

52 ans strasbourg 6049
ah ben mince alors ca j'ai pas pensé... le tuyau. ben en plus c'est logique si on y réfléchit bien... et moi aussi il est dans la cuisine sous l'évier.  
par contre je crois que j'ai pas assez de longueur pour essayer damned. mais je vais quand mm la tenter.

sinon ossiane en fait 'jai tenté le changement de lessive. et ce qui me tue c'est que comme barbieturique c'est pas tout le linge mais seulement certains t shirts ou autres (tous sont en coton donc... à priori c'est débile).
48 ans 10768
il y a effectivement surement de l'eau qui stagne dans ta machine... vois côté tuyau et vidange, si rien n'est coincé et obstrue l'évacuation de l'eau...

sinon, pour éliminer les odeurs sur ton linge, une cuillère de bicarbonate de soude dans le bac à lessive...
113 ans 2475
Ah voui, le tuyau...

Faudrait essayer peut-être les fameux produits miracles supposés nettoyer les canalisations... Mais bon, ça n'explique cependant pas pourquoi sur les lessives des fringues de monsieur uniquement...
63 ans Au bord de la mer 15536
ossiane59 a écrit:
Mais bon, ça n'explique cependant pas pourquoi sur les lessives des fringues de monsieur uniquement...

C'est ce que je voulais dire.
Ok, les canalisations peuvent provoquer de mauvaises odeurs, mais dans le cas de BarbieTuriique, l'odeur serait sur tout le linge, et pas uniquement sur celui de Monsieur.

Je pencherais plutôt pour une incompatibilité entre la lessive et le parfum ou carrément l'odeur, de Monsieur.
Je n'ai pas bien compris si tu as essayé plusieurs sortes de lessive. Mais il faut commencer par là.
Et puis le truc de Thyselle, le bicarbonate, ça peut vraiment être efficace aussi.
40 ans 5932
Ah... oui... c'est uniquement le linge de Monsieur.
Bon bah... Il fait quoi, lui, avec son linge ? Enfin, je veux dire, il fait quoi comme métier ?
Par exemple, mon homme, lui, est cuisinier. Alors il y a une différence entre l'odeur de son linge à la sortie de la machine et la mienne si je ne mets pas assez de lessive pour la sienne. Et pas uniquement sur les fringues de cuisine parce qu'il a quand même une odeur qui reste sur la peau et qui se met sur le linge, ne serait-ce que quand il se change pour rentrer à la maison.
C'est peut-être ça... :?
48 ans 10768
Lalwende a écrit:
Ah... oui... c'est uniquement le linge de Monsieur.
Bon bah... Il fait quoi, lui, avec son linge ? Enfin, je veux dire, il fait quoi comme métier ?
Par exemple, mon homme, lui, est cuisinier. Alors il y a une différence entre l'odeur de son linge à la sortie de la machine et la mienne si je ne mets pas assez de lessive pour la sienne. Et pas uniquement sur les fringues de cuisine parce qu'il a quand même une odeur qui reste sur la peau et qui se met sur le linge, ne serait-ce que quand il se change pour rentrer à la maison.
C'est peut-être ça... :?

Si c'est comme Lalwende, tente le bicarbonate de soude, pour les odeurs c'est imparable ;)...

Pour désinfecter le linge sinon, il existe des désinfectants du linge, genre Sanytol, à mettre en lieu et place de l'adoucissant, ça marche très bien ;)...

Peut-être une combinaison des deux...
115 ans 2413
Ca pourrait être technique (genre tuyau, dépôt de lessive à l'extérieur de la cuve suite à surdosage...) mais vu la configuration, est-ce que la machine (de môssieur) ne serait pas trop chargée (et que donc le linge ne se brasse pas correctement?....
52 ans strasbourg 6049
hormis le fait que j'ai pas tout saisi : grrrrrognonne tu fais la lessive de chacun à part toi? moi je mélange tout je trie par couleur pas par personne... et ca empêche pas certaines pièces de puer (et je suppose que barbieturique fait pareil mais je sais pas en fait)
50 ans Bayonne 1323
alors moi pareil, le linge de mon homme sentait mauvais (que les tee shirt) et pas le mien alors que je ne sépare pas nos linges, ma solution radicale direz vous!! mais après chaque lessive je sentais les tee shirt et ceux qui sentaient mauvais ils ont tous fini dans la poubelle et ben depuis ça sent plus mauvais (c'était des teeshirt en coton)
ou alors ça arrive encore de temps en temps si le temps est vraiment mauvais dés fois il y a des odeurs à cause du taux d'humidité dans l'air et pour ça je pense qu'un sèche linge serait la solution du problème odeur (achat prévu!)
48 ans 10768
louis_cyfer a écrit:
hormis le fait que j'ai pas tout saisi : grrrrrognonne tu fais la lessive de chacun à part toi? moi je mélange tout je trie par couleur pas par personne... et ca empêche pas certaines pièces de puer (et je suppose que barbieturique fait pareil mais je sais pas en fait)

je pense que grrrrrognonne voulait dire que peut-être cela vient du fait que la machine est trop chargée en linge, et que du coup au cours du lavage, le brassage n'est pas très efficace et donc le lavage pas terrible ;)... c'est vrai que quand on a une grosse quantité de linge, il vaut mieux faire 2 machines plutôt qu'une seule avec une machine pleine à ras bord... ;)
40 ans 9
j ais deja eu le cas tu fais tourner ta machine a vide a 90 avec une petit dose de produit et apres tu refais tourner la machine a 90 sans rien moi ces arranger
H
32 ans 9
Bonjour, j'ai eu le même problème que vous toutes mais rien ne change l'odeur de mon linge qui sent bon une fois sec mais qui pue vraiment quand il sort de la machine. J'ai tout essayé, lavage à vide à 90 degrés avec du vinaigre blanc, de l'anti-calcaire, changer de lessive, d'assouplissant, mettre du bicarbonate, toujours laisser ouvert le hublot, pendre le linge dehors, le faire sécher au lavomatic, rien !
Donc ton message FILLERONDE m'intrigue vraiment puisque dans mon enquête sur l'odeur de mon linge et dans mon désespoir je me suis tournée du côté du tuyau d'évacuation qui rejoint également celui de mon évier comme toi. Peux-tu me dire s'il-te-plaît ce que tu as fait précisément, je ne comprends pas bien quand tu dis que tu as mis le tuyau dans l'évier ? Ta réponse pourrait changer ma vie =) lol je plaisante c'est absolument pas grave mais c'est quand même un confort de vie appréciable le linge qui fleure bon quand il sort de la machine. Merci.
39 ans ile de france 1107
ma machine a laver etait juste a coté de mon evier de cuisine. Donc plutot que de le mettre dans les tuyau d'evacuation d'eau sous mon evier, j'ai mis le tuyau dans mon evier, du coup plus de mauvaise odeur qui remontait dans mon tuyau.

j'espere que j'ai été plus claire.

;)
H
32 ans 9
Oui merci. Par contre moi il y a entre l'évier et la machine à laver le four et un meuble donc le tuyau d'évacuation de ma machine est trop court pour rejoindre l'évier. J'ai décidé de faire quelque chose avant de changer le meuble de place à savoir enlever le tuyau de la machine quand elle est pas en route (le mettre au-dessus d'un seau) et mettre du destop dans le tuyau d'évacuation et laisser poser toute la nuit. Qu'en penses-tu FILLERONDE ? Penses-tu que ça puisse être efficace ? Je vais essayer de faire ça quelques soirs même si j'ai horreur d'en mettre, c'est vraiment une saleté pour l'environnement. Je pourrais éventuellement essayer avec de la javel dans ce même tuyau ? Si ça ne marche pas je mettrai la machine à la place de ce meuble.
G
54 ans 1626
j ài égàlement eu ce soucis

j ài trouvé

je remplissàis trop mà màchine
je n ài plus de problème
c est peut etre ton càs
B I U